Aller au contenu

Il A Osé...! (Lol)


Messages recommandés

salutii..a t.. ! :fffff:

 

 

Petite sortie dans une eau bien froide pour un mois de juillet...! :krank: ( lol )

 

Quand soudain en marchant sur la digue se nouveau système de tuba m’intrigue..? :unsure: :MRD2:

 

je connaissais pas ...! :huh: décidément on apprend tous les jour ..! :papy:

 

 

a vos tubas... :P Hi.hi.i

post-32589-0-86021000-1468785258_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, Un tubes d'1 mètre de long, m'éviterai de boire la tasse par mer agitée.... A méditer...

:wub: La bonne vieille tasse d'eau salée au moment ou tu prends ton inspiration pour plonger.... y'a rien de meilleur au monde !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, Un tubes d'1 mètre de long, m'éviterai de boire la tasse par mer agitée.... A méditer...

plus tu allonge le tuba et plus tu augmente le volume mort.

donc moins bonne ventilation (idem pour le diamètre qui doit être proportionnel à notre trachée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble me rappeler que ça se faisait (dans l'temps) relativement souvent pour les peches depuis surface (où on ramasse) d'avoir un tuba un peu plus long que la moyenne pour plonger la tête sans rester en apnée ...

 

Sinon pour les histoires de colume "mort" je vous suggère cette petite vidéo plutôt sympa !

https://youtu.be/Lp2PS3rFeVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas. L'air vicié ne pourra pas être expulsé du tuyau.

Après tout est une question de puissance thoracique, diamètre et longueur de tuyau (plus le tuyau sera gros plus il y aura difficulté à expulser entièrement l'air vicié - il va se mélanger à l'air extérieur mais à la prochaine inspi ton air sera appauvri en O2 - ) Je doute que les calculs te mette à l'abri de l'intoxication, enfin moi je n'y jouerai pas.

Je vois les choses comme ça, peut-être que des calculs plus savants éclaireront le propos.

 

Le moyen serait peut être d'expirer par le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on peux respirer sens risque jusque 1m et plus suivant le diamètre du tuyau...? :online2long: ( frais ou faux...? )

La dame a dit que suivant la capacité pulmonaire elle retenait une moyenne de 1,2m de profondeur a laquelle nous sommes capables d'inspirer l'air de la surface.

 

Elle explique néanmoins que le volume d'air moyen inspiré est de 700dm3 ... Donc a surveiller par rapport a la longueur du tuyau que tu utilises ... Ou alors pour dépasser le mètre :

 

Le moyen serait peut être d'expirer par le nez.

Effectivement, voilà comment ne plus s'intoxiquer par notre propre expiration et repousser la limite de profondeur.

C'est d'ailleurs sur ce principe que certains pecheur-plongeurs indonésiens évoluent : un compresseur, un tuyau dans le bec, et ils expirent par le nez jusqu'a des profondeurs importantes.

 

Donc oui on pourrait respirer avec des tubas de près d'un mètre de long ... Donc le gars avec son tuba de 40cm il est LARGE finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était possible, j'ai dit qu'il n'y avait pas d'air vicié si tu soufflais par le nez. Maintenant, faut y arriver ! C'est le principe de la plongée au narguilé : sans compresseur, c'est compliqué de respirer de l'air à 1 bar alors que tu es en surpression. surtout si tu n'as pas de deuxième étage qui te permet de rejeter l'air vicié ailleurs que dans le tube.

 

Perso, je ne vois pas du tout l'intérêt de se poser la question : l'apnée est tellement performante, tranquille, agréable... et puis, je ne veux pas vous insulter, mais vous vous posez des questions de bouteilleux, là, les gars... vous savez, ceux qui votent pour toutes les réserves marines, pour toutes les interdictions totales de chasse, qui nous crachent à la gueule en réunion AMP, qui sont abonné au FB de Paul Watson, qui suffoquent après 30" d'apnée et qui s'amusent à respirer de l'air sous haute pression en nous faisant croire que c'est nous les fous dangereux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne vois pas du tout l'intérêt de se poser la question : l'apnée est tellement performante, tranquille, agréable... et puis, je ne veux pas vous insulter, mais vous vous posez des questions de bouteilleux, là, les gars... vous savez, ceux qui votent pour toutes les réserves marines, pour toutes les interdictions totales de chasse, qui nous crachent à la gueule en réunion AMP, qui sont abonné au FB de Paul Watson, qui suffoquent après 30" d'apnée et qui s'amusent à respirer de l'air sous haute pression en nous faisant croire que c'est nous les fous dangereux... :D

Mouais ... C'est vrai... mais ce sont aussi eux qui délimitent des sanctuaires pour les poissons pourqu'ils se reproduisent, et on est tous bien contents d'aller chasser en bordure de réserve parcqu'il y a plus de poisson ... C'est pas si mal non plus, surtout quand je vous lis et que vous dites qu'il y a de moins en moins de poisson ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les tubas long ça existe depuis longtemps ... Et c'est pas un penseur avec bac+15 qui a du le pondre ! Par contre pour dimensionner le volume "idéal" auquel quasiment tous les tubas s'astreignent aujourd'hui, là certainement.

 

http://www.vieuxplongeur.com/fr/tubas/14037-tuba-clarinette.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof moi je choisi en fonction de mon ressenti. Les "recommendations scientifiques" sont surréalistes et a confronter a la réalité.

 

Plus le diamètre est large, plus tu as du mal a craché l'eau qui s'y engouffre.

Plus le tube est étroit et moins l'air arrive facilement ...

Et plus le tube est long, moins tu as de vagues, mais plus c'est difficile de respirer ...

Idem les tubas mous j'ai donné ... Je n'aime pas trop.

J'ai aussi essayé les tubas a soupape ... Bah j'aime pas et c'est bruyant dans l'eau.

 

Du coup j'ai un truc moyen partout qui me plait bien ^^

 

En tous cas je trouve les tubes actuels un peu courts ... Surtout dans les vagues, c'est chiant d'avoir une petite gorgée d'eau quand tu inspires avant une belle apnée :(

D'ailleurs je me suis amusé au magasin a comparé les tubas entre eux ... Les différences sont minimes notamment sur la longueur qui est quasiment a chaque fois la même, puis tu as deux ou trois diamètres différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ! mon prochain, je pense :D

 

 

Pour le diamètre du tuba, on préconise de prendre le même diamètre de la trachée... pb, j'ai un peu du mal à mesurer mon diamètre trachéal...

c est pourtant simple, tu le gilsse dans le fond de la gorge dans le magasin, si il passe pas, c est le bon !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof moi je choisi en fonction de mon ressenti. Les "recommendations scientifiques" sont surréalistes et a confronter a la réalité.

 

Plus le diamètre est large, plus tu as du mal a craché l'eau qui s'y engouffre.

Plus le tube est étroit et moins l'air arrive facilement ...

Et plus le tube est long, moins tu as de vagues, mais plus c'est difficile de respirer ...

Idem les tubas mous j'ai donné ... Je n'aime pas trop.

J'ai aussi essayé les tubas a soupape ... Bah j'aime pas et c'est bruyant dans l'eau.

 

Du coup j'ai un truc moyen partout qui me plait bien ^^

 

En tous cas je trouve les tubes actuels un peu courts ... Surtout dans les vagues, c'est chiant d'avoir une petite gorgée d'eau quand tu inspires avant une belle apnée :(

D'ailleurs je me suis amusé au magasin a comparé les tubas entre eux ... Les différences sont minimes notamment sur la longueur qui est quasiment a chaque fois la même, puis tu as deux ou trois diamètres différents.

 

Ouais, là encore ça dépend de la pratique et des habitudes de chacun...

Perso je remonte toujours à la verticale, je fais un ptit tour pour voir si rien ne me vient sur la tronche (donc en palmage de sustentation), ENSUITE je remets mon tuba qui s'est vidé presque entièrement (la gravité quoi...) et qui est plein d'air non vicié....

Il me reste à éjecter le ptit peu d'eau qu'il y a dans le coude... ce qui ne demande pas un effort surhumain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...