Aller au contenu

Noirmoutier Ter


Messages recommandés

Il est tard, mais comme promis je tente un petit CR de la journée...

 

Tout commence par un lever à l'aube pour aller taquiner le bar au leurre sur la descendante, sur un rocher qui s'annonçait prometteur selon le discours paternel mais dont je reviens bredouille (2 non maillés relâchés)... Retour à la maison, pour charger le matos de csm et rejoindre Riffe Shoot direction l'herbaudiere afin de rallier une de ses belles zones à bars au large... Arrivés sur zone, 3h de montante, il y a beaucoup de jus et on alterne chacun quelques dérives infructueuses. Changement de zone pour une pouvoir chasser ensemble donc sans trop de courant. Dès la première apnée, Riffe rate un beau bébé (ce ne sera pas le dernier ;-) ) mais au moins, les bars sont là, dans ce décor de dalles, de failles, de voûtes et de petits tombants. Le temps que je me mette à l'eau, il réglera la mire sur un moyen puis après c'est un festival : sur les agachons des petits bancs d'individus autour de 2kg tournent... et se feront inoxydés... Les plus gros pépères sont dans les trous et les failles et arrivent à esquiver... jusqu'à ce que Riffe en ajuste un pleine tête. Il accusera 4,5kg... Il avait la banane le lascard, et à raison. Bravo !

 

Au final, il y aura 6 victimes remontées (4 pour Riffe et 2 pour moi), une superbe journée avec de bien belles images en tête (bancs de bars, de petites dorades et gros pépères) et beaucoup de plaisir partagé.

 

Je laisse Riffe compléter car là je galère trop à faire un cr sur mon vieux téléphone... Et demain, re plouf sur un autre secteur...

post-31895-0-65504600-1468878160_thumb.jpg

post-31895-0-11243300-1468878195_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR elinhan, j'aurais pas fais mieux.

 

"Il avait la banane le lascar", tu m'étonnes surtout que je passe derrière toi, "je ne pouvais pas m'en empêché."

 

Binou j'étais sur la pleine entre 8 et 10 mètres je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eau est vraiment claire meme au bord en ce moment,après plusieurs tentatives peu fructueuses au large ,j'ai fais la marée haute hier au bord au devin,je me suis mis à l'eau quand les 3 chasseurs présents eux en sortaient et il y avait beaucoup de vie comme d'hab ,par contre le courant lui n'a pas faibli ou alors je vieilli mal ( plus surement les deux):bilan:qqs araignées des petites"pouillouses" comme disent les noirmoutreins,bien pleines;3 carrelets dont 1 très gros(je ne me rappel pas en avoir pris un si gros),1 turbot de 2 kg env.,3 soles de 40 cm,8 mulets(j'en ai vraiment vu beaucoup),1 rouget,1 seiche pour 4 heures dans l'eau.Manqué:1 sole,1 carrelet,des mulets à foison,plusieurs rougets.Donc avis aux chasseurs sans bateaux,il y a de quoi faire au bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa devrait être assez claire je pense..., dis.. tu ais dispo les 2 er d'aout..

Je serais dispo à partir de la deuxième semaine d'aout, pas avant trop trop de taf.

Déjà je voulais sortir aujourd'hui taquiner un peu mais la patronne m'à rappellé à l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pars jeudi dans le vars et je serais dispo les 2 er d'aout, par contre j'emmène pas le matos chasse sur Carqueiranne, juste mes palmes et le masque...de + je suis crevé...donc vacance tranquille et plage avec les enfants...avec madame . car aout sa va fumer.. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'Morin 85. OK pour une sortie sur les Boeufs si tu veux bien la semaine prochaine...Es tu dispo?On s'appelle ou on se contacte en MP. Je vais certainement aller faire un tour sur ta zone du bord pour aller piquer quelques plats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie de l'eau à la tombée de la nuit d'une petite chasse au devin,pas mal de houle et un courant d'enfer(j'ai remonté 6 fois à pied les derives faites en 3 heures de chasse),une super visi et beaucoup de vie surtout des gros mulets qui tournaient autour de moi à quasi chaque apnée,j'ai du arreter de les tirer pour chasser les autres poissons,surtout que des bars de 1 à 2 kg s'etaient invités à la fete + carrelets + 1 sole de 50+seiches.Au total je n'ai meme pas eu assez de ma glaciere pour mettre ma derniere ceinture vidée en tout 4 fois.

J' ai discuté avec un pecheur(ancien chasseur au devin) qui m'a regardé faire puisque je suis passé devant lui 6 fois, il n'en revenait pas qu'il y ai tant de poissons alors qu'apparement eux ne prennent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué ! Tu étais sur la pleine. J'y étais en début d'aprem sur la basse aujourd'hui et le bilan était tout autre même si le mulet était encore présent mais pas très gros non plus... J'ai passé du temps à chercher du plat (sole, pas carrelet) et rien vu... Pour moi, c'était la première fois sur cette zone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de chasse marée haute ,meme courant, meme houle mais visi moins bonne,donc chasse tres difficile,je suis quand meme tombé nez à nez avec une bestiasse de dorade que les pecheurs à la ligne recherchent mais le temps que je dirige mon fusil à contre-courant,un coup de queue et hop!!!!! il s'en est pris une de 6kg900 ce matin et sous l'eau elle m'a paru énoooorme!!!! donc dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais dit, il s'en prend des très grosses dans 3m d'eau au lancer du bord...On va bien finir par en épingler une, mais il faudra un moulinet car les bestiaux sont impressionnants!!! Je vais voir comment je m'organise cette semaine avec les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de chasse marée haute ,meme courant, meme houle mais visi moins bonne,donc chasse tres difficile,je suis quand meme tombé nez à nez avec une bestiasse de dorade que les pecheurs à la ligne recherchent mais le temps que je dirige mon fusil à contre-courant,un coup de queue et hop!!!!! il s'en est pris une de 6kg900 ce matin et sous l'eau elle m'a paru énoooorme!!!! donc dégouté

ça doit être une vision exceptionnelle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'espère... En tout cas, avec la belle visi du Devin hier j'ai pu tester un peu mieux le pneumatique en allumant un ptit mulet à 4m... Bing je vois un bout de tripaille et un bout de branchie arraché voler.... Je ne me précipite pas pensant l'avoir bien transpercé et sécurisé avec le double ardillon... quand j'arrive au bout du fil, il n'y a plus rien sur la flèche... La chasse aux sardines avec un bazooka, c'est pas top ;-)

 

Riffe, on voit ça pour demain y a moman qui commence à grogner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle chasse ce soir ,j'arrive sur zone

avant la haute et la surprise un chasseur qui fait comme moi,des apnées dans les bancs de mulets,d'après ce que j'ai compris il avait l'air de bien s'amuser.Aucune houle,Visi moyenne à la montante et parfaite à la haute(20h30),donc belle chasse de mulets,qqs carrelets soles et rougets.Pas de dorades ,snif!!!!!!! J'ai discuté avec des chasseurs qui revenaient du bavard,ils n'ont pas vus la queue d'un poisson je crois donc qu'ils vont arreter de se faire "chier a aller si loin" dixit,pendant qqs jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, félicitations, hourra... Putain j'ai grave les boules mais je ne pouvais vraiment pas venir... Tous à trou ou un peu d'agachon aussi ? Je pars samedi pour Perros Guirec, j'ai déjà négocié une journée open bar si tu y retournes cette semaine et que tu as besoin d'un matelot !

 

Bravo chef

 

PS : pour la vidéo, j'ai commencé à réfléchir à un support adaptable sur le moulinet de mon désormais inséparable pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eau est vraiment claire meme au bord en ce moment,après plusieurs tentatives peu fructueuses au large ,j'ai fais la marée haute hier au bord au devin,je me suis mis à l'eau quand les 3 chasseurs présents eux en sortaient et il y avait beaucoup de vie comme d'hab ,par contre le courant lui n'a pas faibli ou alors je vieilli mal ( plus surement les deux):bilan:qqs araignées des petites"pouillouses" comme disent les noirmoutreins,bien pleines;3 carrelets dont 1 très gros(je ne me rappel pas en avoir pris un si gros),1 turbot de 2 kg env.,3 soles de 40 cm,8 mulets(j'en ai vraiment vu beaucoup),1 rouget,1 seiche pour 4 heures dans l'eau.Manqué:1 sole,1 carrelet,des mulets à foison,plusieurs rougets.Donc avis aux chasseurs sans bateaux,il y a de quoi faire au bord

 

Non comment, seulement : :respect: :thumbs_up: (05 jours de retard mais j'ai des excuses......vue et cerveau atrophiés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as excité avec tes bars, après avoir péché quelques maquereaux, croisé 4 dauphins, je fais route sur la Banche... Pour un plouf... L'eau à l'air claire sur la zone mais autour y a du vert... A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr d'hier...

 

Je pars de chez moi en fin de matinée et direction le port pour faire la descendante, l'étale et un peu la montante.

 

Tout seul car pas de coéquipier?.

 

Arrivée sur zone, premier constat la mer est belle mais un peu trouble sur zone donc pas de roller, mais plutôt le petit 75 homemade assemblé cet hivers fleche sigal 6,75 double ardillon. Allez zou à l'eau allons voir si nos amis sont dessous.

Premier canard ultra silencieux regard dans le premier trou sous le bateau, bingo le premier au bout de la flèche et là je sens que je vais passer un super moment. Il faut savoir que je suis remonté à bord du bateau après chaque bar.

Je continu à explorer les failles dalles, j'assiste à un défilé de gros mulets dans une faille, un super moment, quand un intrus à la danse avance le bout de son museau et une flèche dans le nez.

Retourne au bateau, et replouf, je regarde le fond et je vois Mr bar entré tranquillou dans son trou sous le bateau, je rallume la go pro et là on va rire. Canard au dessus du trou arrive à 50 cm du trou Mr bar sors la tête du trou et bime en pleine tête. "Je poste cette séquence des que possible" que j'appel "fais coucou à la caméra."

Je pêche mes trois premiers bars en 15 mins, je décide de bouger afin de trouver d'autres zones propice, "je garde en tête de ne jamais trop s'attarder sur une zone" et surtout, maintenant je recherche de la profondeur.

 

Direction plus au large à la recherche de roche. Le sondeur m'indique un trou, allez à l'eau et allons voir, l'eau est très sale, pas de gros rocher, mais plutôt de belles pierres, j'avance dans cette purée quand une pu...n de bûche s'éloigne devant moi, mon palpitant est à fond, l'indienne va être compliqué, je continu ma prospection et là je vois ces ombres énormes devant moi, pas de risque avec le 75 je tir le plus près, le moulinet qui pars et j'attends, çà se calme je ramène tout doucement mon fil et vois ce bar qui fera quand même 3 bon kilo, mais ceux d'à côté étaient beaucoup beaucoup plus gros...

 

Je passerai la fin de ma chasse à observer les bars entre 1,5 et 2 kilo me tourner autour. J'avais large mon quota.

 

Voilà de ce que je retiens, souvent bouger de zone et éviter les autres bateaux...

Meilleurs moyen de faire de belles rencontres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou. .du sud. .[attachment=37493:20160725_115142.jpg pas de chasse juste de l'apnée. .vu de la dodo et sar..mais beaucoup de monde..et un truc qu'il y a toujours dans le sud..C'est. ..les jolies filles. ..shussss les amis. .la semaine prochaine sa va chier..au pay de la vase.

 

l eau n est pas trop froide ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou. .du sud. .[attachment=37493:20160725_115142.jpg pas de chasse juste de l'apnée. .vu de la dodo et sar..mais beaucoup de monde..et un truc qu'il y a toujours dans le sud..C'est. ..les jolies filles. ..shussss les amis. .la semaine prochaine sa va chier..au pay de la vase.

j'en ai vu aussi de belles sur la cote vendéen :) .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...