Aller au contenu

Cr Du 19/07 Cgr


bernique

Messages recommandés

Température de l'eau: 20°

Coeff: 71

Horaire: 17H30 à 20H00

Lieu: CGR

Visi: 8m au moins

 

Je mets ma combi sur le parking, il fait encore 30° avec un vent de sud chaud comme les braises et je me dis que je vais pas me taper une randonnée avant de me jeter à l'eau...

 

J'explore comme d'habitude et je me retrouve rapidement dans un banc de 100 à 150 bars non maillés et j'attends patiemment que les plus gros arrivent. Du coup comme les petits voient que je ne suis pas agressif, alors les moyens rappliquent et la ça devient intéressant. Il arrivent avec les dorins ensemble parfois de gros individus mais mon congélo est plein de dorins alors je me dis que si je continue à en tirer à la chaîne je vais finir par en ch--r du dorin, donc je passe...

 

Dans le bancs de bars plus gros je repère un bar assez bien et je l'aligne et là du coin de l'oeil droit je vois une grosse masse à ma droite à peine à 1,5m de moi qui se faufile entre les roches histoire de passer ni vu ni connu. Je me retourne doucement, le bestiau n'est pas effrayé, j'aligne mon pneu et BANG! dans le mille. C'est Mr Big au bout de ma flèche et je me dis que c'est super car à peine 20mn après être rentré dans l'eau j'ai déjà rentabilisé ma sortie. Le bestiau m'en fait voir de toutes les couleurs car je l'ai attrapé par la queue. Donc c'est l'étreinte de la mort mais je serai quand même obligé de le finir assis sur les cailloux en dehors de l'eau et bon pour défaire les nœuds entre la drisse de ma bouée, le fil du harpon et mes jambes. J'adore cette bouée, un vrai équipement de sécurité! J'ai failli finir en saucisson à 4m de profondeur et mes voiles de palmes sont complètement désolidarisées des semelles (je finirai ma sortie comme ça d'ailleurs).

 

Je continue mon trip et je me laisse flotter dans les déchets un peu plus loin. Je repère un autre banc de bars non maillés accompagnés de petits sars. L'un d'eux est pas mal, je l'aligne et en arrière plan à environ 8-10 m je vois de grosses masses aplaties qui gravitent autour de roches plus profondes. je me dis qu'il faut aller voir et laisser le menu fretin. Bonne idée, 3 grosses daurades de 40-50cm chacune, elles sont craintives et restent en permanence hors de portée. Quand j'avance, elles reculent...Donc je fais mon canard et je me plaque sur les roches bien en amont, j'avance en rampant avec la main gauche et je m'approche. Je les vois mieux, elles sont magnifiques avec cette tache jaune sur le front. Je suis en fin d'apnée car cette petite randonnée sous l'eau m'a fait consommer pas mal de ma réserve. Je les appelle quand même et y en a une qui vient me voir: OK, plus près, plus près, montre moi ton flanc babord et PAN! tir loupé à 1m!! Aaaarrhh! Ich bin malade!! :badw:

 

Évidemment elles se sont carapatées de suite...C'est vachement chaud à tirer la daurade.

 

Je me vengerais quand même sur un dorin parce qu'il m'a provoqué en venant tout près de moi avec son oeil d'idiot surpris et aussi un petit sar en plus histoire de compléter le tableau...

 

Salut!

 

Bernique

post-17023-0-93406000-1469010027_thumb.jpg

post-17023-0-39030800-1469010767_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient moi j'ai les même Crocks! ^_^

 

Vous appelez les mulets des dorins sur la CGR? J'en apprend une aujourd'hui.

 

Sinon jolie poisson. Bien joué

 

PS : pense à investir dans des palmes quand même... :P (les soldes sont pas fini sur Nootica)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne chasse pas en crocks! J'ai les pieds sensibles et j'ai besoin de mes plastocs pour marcher dans les chaos de roche avant la mise à l'eau. Je les accroche ensuite à mon accroche poisson, du coup je pêche des godasse à chaque sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...