Aller au contenu

Cr En Vidéo Action Complète


martial

Messages recommandés

Dimanche après-midi sur une épave par -44m avec JB (en plein écran c'est plus sympa...)

Départ par mer d'huile, échauffement sur des pierres isolées par 25m de fond mais on ne verra que des petits lieus et des dorades grises qu'on laissera tranquilles.
On se rend ensuite sur une épave posée sur 44m. L'eau est noire après 25m puis on récupère un peu de lumière à 3m de l'épave. La gopro corrige bien mieux la luminosité que le regard ! JB ne verra pas l'épave à cause du courant en surface et agachonnera sur le sable à chaque fois alors qu'il devait être à moins de 10m de la coque ! Je verrais du poisson sur la première descente (sans arbalète) et plus rien après avec l'arbalète :-). On fera quand même chacun plusieurs très belles apnées. Vivement que l'eau refroidisse pour que le plancton diminue et que la lumière puisse atteindre les épaves profondes...
Un beau soleil en terrasse pour s'hydrater après l'effort (au passage merci à mon sponsor Grimbergen :-D ).
Vive la Bretagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant... 3 minutes sous l'eau ça force le respect.

Tu enlèves ta ceinture de plomb avant de remonter, c'est normal ?

De belles images plutôt flippantes quand tu arrives dans le vert foncé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant... 3 minutes sous l'eau ça force le respect.

Tu enlèves ta ceinture de plomb avant de remonter, c'est normal ?

De belles images plutôt flippantes quand tu arrives dans le vert foncé...

C'est trop lourd à remonter de 40m (la combi est écrasée). Elle est accrochée à une corde. Normalement on la lache en arrivant en bas mais j'ai une grosse flottabilité et même à 40m je ne pourrais pas rester au fond sans ceinture car j'aurais tendance à remonter doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monstrueux... 3min et plus de 40m ça c est de l'agachon !! Avec une visi aussi réduite, c'est encore plus impressionnant :)

 

"Antho35: Tu enlèves ta ceinture de plomb avant de remonter, c'est normal ?"

 

 

C'est surtout que c'est une technique particulière, le principe d'une petite gueuse :)

Tu charges ta ceinture plus que la normale et tu la largues au fond. Cela permet de descendre puis remonter sans forcer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monstrueux... 3min et plus de 40m ça c est de l'agachon !! Avec une visi aussi réduite, c'est encore plus impressionnant :)

 

"Antho35: Tu enlèves ta ceinture de plomb avant de remonter, c'est normal ?"

 

 

C'est surtout que c'est une technique particulière, le principe d'une petite gueuse :)

Tu charges ta ceinture plus que la normale et tu la largues au fond. Cela permet de descendre puis remonter sans forcer ;)

 

Désolé je ne connais pas moi je m'arrête à 2 mètres avec 10 secondes d'apnée... ;) :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours de très grosses apnées :respect:

Pfff, c'est pas la taille qui compte ^^

 

pour la couleur de l'eau, c'est celle du 44 dans les "grands jours".

Note que si la cam avait été placée sur le fusil et donc dirigée vers le fond pendant la descente, la vidéo aurait certainement été très différente ! On le voit bien en début de remontée car le fond est ... juste noir ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours de très grosses apnées :respect: ... pour la couleur de l'eau, c'est celle du 44 dans les "grands jours".

 

Moi, il y a un moment que j'aime bien, c'est quand tu es accoudé à la structure de l'épave en mode "bon, les gars, z'êtes sympas mais j'ai commandé une pression et ... le temps passe !!" :P

 

Euh, pour ta flottabilité positive à 44 m, tu ne crois pas que c'est dû au choix de ton sponsor :beer2: ??

 

;)

La gopro corrige vraiment la couleur : je t'assure que c'est quasiment le noir total

 

J'ai pensé la même chose en voyant mon coude sur le bar :-)

 

Mauvaise langue, j'ai maigri. Je suis passé de 86 kilos après les mojitos d'Espagne à 83 kilos grâce au régime bière. Pour une taille d'1m50 c'est correct non ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que la descente... 1 minute!

 

C'est très fluide et contrôlé tout ça, on ressent la "zénitude" dans ton apnée. En tout cas chapeau des images très sympa et une performance physique très impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...