Aller au contenu

Sortie Gros Coeff ?


aurel

Messages recommandés

Si tu connais parfaitement la zone (replis possibles, points de sortie) et ses courants, que tu as le physique (endurance ) une bonne planche et que quelqu'un est avec toi ou pas loin pourquoi pas.

Sinon ...... non .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,je sors souvent par gros coeff à marée basse (1h30 avec l'etale et 1h grand max apres l'etale)

 

Si tu sors entre la deuxieme et la quatrieme heure apres une etale ( ce qui semble etre le cas pour toi demain:basse mer vers 15h),il me semble que les courants sont les + violents...

 

Les vents de nord ouest dans le secteur saint malo (il me semble) accentuent le courant...demain c'est nord est ou nord je crois....

 

Une anecdote :Un jour j'ai tenté dinard la pointe de la vicomté, en connaissant bien la zone (uniquement à maree basse), par coeff de 60 (à peu pres) en fin de montante...Impossible de passer la pointe...J'ai rarement vu un tel courant!

 

 

Pour resumer tout depend où tu vas mais à mon avis sur saint malo c'est exposé generalement nord,tu risques de deguster demain avec de gros coeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aurel je rejoins ce que dit émeraude. faut faire 1h30 à 2h avant la basse et 1h à 1h30 après.

Je le fais en ce moment mais sur tregastel et c'est gerable.

Pour le vent si tu veux être abrité tu peux essayer la face ouest de la pointe du meinga tu y seras protégé et la zone est pas mal. ne passe pas la pointe car ça peut vite devenir compliqué par contre.

Bonne sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde se plaint de la fréquentation en hausse en mer, du manque de poisson et de la dangerosité de notre activité la seule solution c'est de sortir que par coef inférieur à 32...

Et c'est valable pour tout le monde, et partout :D

 

 

Non ne me remerciez pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un homard un jour par coeff de 32 environ le soir(maree haute)il se balladait....veridique.

 

Le homard aime se promener lorsque le soleil se couche :lol:

voui, ou après les ruées des gratteurs d'araignées , ils sortent voir après le raz de marée.

4 chopés comme ça à Brehec un samedi de wek end prolongé de mai. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais les pleines quand le poisson est plus présent à la côte, à partir de mi-mai. Par gros coef, ta des endroits sympa à faire! Des pointes abrité. Le seul hic qui fait bien chier c'est que l'on ne peut pas tape de bar!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...