Aller au contenu

Loup Marseillais Du Samedi


Arnaud

Messages recommandés

Sortie samedi matin eau 14, grosse houle de SW

Après le passage d'un thon dans mes pieds j'enchaine les agachons avec mon pneumatique dans la grosse boule de poissons qui paniquent. S'en suis l'arrivée d'un beau loup de 2kg qui essuiera un tir de type facial a plus de 5m

Merci pour tes conseils lebanni, le pneu j'ai tout compris, one shot for ever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dit, tu as tout compris et tu ne pourras plus le lâcher.

Plus que la distance, le plus important est d'avoir son peï et ne pas le perdre.

C'est sûr, ça fait plaisir de laisser approcher un poisson à 2m de la pointe. Mais dans certains cas, on est content d'avoir un bon pneu, content de faire son poisson là où un autre fusil n'aurait pas permis le tir ou alors au pire aurait permis de le toucher (ou le rater lamentablement) et de le perdre en suivant.

La triple longueur minimum sur un pneu et un moulin desserré ce n'est certainement pas pour faire joli ^_^

Bienvenue dans le club des heureux pneumologues :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dit, tu as tout compris et tu ne pourras plus le lâcher.

Plus que la distance, le plus important est d'avoir son peï et ne pas le perdre.

C'est sûr, ça fait plaisir de laisser approcher un poisson à 2m de la pointe. Mais dans certains cas, on est content d'avoir un bon pneu, content de faire son poisson là où un autre fusil n'aurait pas permis le tir ou alors au pire aurait permis de le toucher (ou le rater lamentablement) et de le perdre en suivant.

La triple longueur minimum sur un pneu et un moulin desserré ce n'est certainement pas pour faire joli ^_^

Bienvenue dans le club des heureux pneumologues :P

 

Franchement j'ai qu'un seul regret ! Celui de ne pas avoir acheter ce type de fusil avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça c'est avec le carbozzi 140. Le 84 je vais le modifier un peu plus demontage et polissage des pièces.

Par contre j'arrive pas a mettre la photo

A priori le démontage ne te dérange pas. Donc je t'envoie un texto dans l'après-midi. Tu as juste une seule chose à changer ;)

Pour la photo, une fois transférée sur ton ordi, tu as juste à cliquer sous ton post "plus d'options de réponse", ensuite parcourir, tu retrouves l'emplacement de ta photo sur ton ordi, double clic sur la photo et ensuite "joindre ce fichier", ça mouline, ta photo apparaitra en miniature, tu places le curseur là où tu veux que la photo apparaisse dans ton texte, tu cliques sur "joindre ce fichier" et tu finis par "ajouter ma réponse".

 

PS : pour la photo je te conseille de la rogner car la taille max de fichier accepté est de 5Mo. Donc vérifie avant quelle est la taille de ta photo et réduis-la au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un début au pneu c'est carrément bien !!

Tu ne serais pas un estomac sur palmes toi ??!! :MRD2:

Bien entendu que c'est carrément bien, je le lui ai dit, et pas qu'ici ;)

Mais faut bien que je sorte ma connerie :lol:

Pour le reste, chez moi, rien ne se perd dans le poisson, seules les arrêtes finissent à la poubelle. J'ai juste du mal avec les yeux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu que c'est carrément bien, je le lui ai dit, et pas qu'ici ;)

Mais faut bien que je sorte ma connerie :lol:

Pour le reste, chez moi, rien ne se perd dans le poisson, seules les arrêtes finissent à la poubelle. J'ai juste du mal avec les yeux ^_^

 

Franchement merci pour vos conseils a tous le pneu c'est vraiment puissant ?

A 5m avec mon roller 120 je touchais pas le loup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au pneumatique, révolution

caca prout

 

c'est bien mieux les pompes à vélo :wub:

 

Au fait, ton 140 carbozzi flotte ? t'as quel kit dessus? Une photo! ! une photo !

Le 84 c'est aussi l'arme fatale quand ça bouge un peu ou que t'as une visi de chiotte (pour ceux du 13 hein, j'ai pas dit une visi de chiotte made in 34... aka 20 cm devant le masque!). même question: quel kit sur le 84?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chagrine c'est le loup tout juste maillé... C'est pas parceque​ tu as un pneu tout joli tout neuf qu'il faut vider la mer :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Je déconne, au cas où..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caca prout

 

c'est bien mieux les pompes à vélo :wub:

 

Au fait, ton 140 carbozzi flotte ? t'as quel kit dessus? Une photo! ! une photo !

Le 84 c'est aussi l'arme fatale quand ça bouge un peu ou que t'as une visi de chiotte (pour ceux du 13 hein, j'ai pas dit une visi de chiotte made in 34... aka 20 cm devant le masque!). même question: quel kit sur le 84?

 

Oui il flotte chargé, et sans la flèche donc s'il tombe du zozo, il coule pas. Il est kité UBL

Mon 84 c'est un sten canne 13 d'origine kité salvimar.

L'étanchéité des deux est pareil, zero recule, full patate.

Pour le loup j'ai pris que la tête, sinon la toff passait pas mm rogné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il flotte chargé, et sans la flèche donc s'il tombe du zozo, il coule pas. Il est kité UBL

 

Idem pour mon 135 qui flotte à plat flêche chargée avec son moulin inox garni de 100m de dyneema 1,4mm.

Il est en très faible flottabilité positive sur 25m et si je le lâche, il remonte tout doucement, toujours à plat, jusqu'à la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super équilibre alors! Ton 100 flotte aussi lebanni?

 

En fait, mon 115 flotte mais seulement de la poignée (pour Ca Que je me renseigne sur les kit UBL sur FB). Je le trouve relativement lourd en tête à cause du kit stc entre autre (et puis la canne de 13 est plus lourde que celle de 11). Mais va reste tout à fait gerable.

 

Mon 84 (exactement le même que le tien Arnaud) flotte également de la poignée (grâce a la poignée angelo), et j'ai mis une gaine Néoprène sinon il était vraiment trop lourd en tête !

 

Si vous connaissez le poids du kit UBL ca serait sympa de me le donner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super équilibre alors! Ton 100 flotte aussi lebanni?

 

Si vous connaissez le poids du kit UBL ca serait sympa de me le donner ;)

Super équilibre oui. J'ai fait faire le tube avec flotteurs Pelengas intégrés sous le carbone et je me suis occupé du reste au gramme prêt.

Mon 100 ne flotte pas du tout car le tube est rond et j'y ai installé un moulin inox. Mais sa flottabilité négative n'est génante qu'à partir de 20m. Et comme je m'en sers surtout dans l'eau "sale" en faible profondeur (sauf une fois sur un défi denti), aucune utilité de lui faire une flottabilité neutre.

Pour le poids du kit UBL je te dis ça d'ici 15min ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je connais pas le poids. Perso les pneu sont plus léger et plus maniable et plus puissant ? que les roller !

Donc le poids d'un kit est pinut's selon moi!

Mon 84 crosse d'origine flotte du Q aussi quand il est chargé, mais au fond que ce sois le carbozzi ou le mares, je sens pas du tout de poids sur l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plus de 15min

QUOI? Je te laisse 15min pour démonter ton kit et t'as pas fini :MRD2:

 

47grs complet (avec joint conique d'étanchéité et amortisseur) et sans piston ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je connais pas le poids. Perso les pneu sont plus léger et plus maniable et plus puissant ? que les roller !

Donc le poids d'un kit est pinut's selon moi!

Mon 84 crosse d'origine flotte du Q aussi quand il est chargé, mais au fond que ce sois le carbozzi ou le mares, je sens pas du tout de poids sur l'ensemble

Pour la différence Roller pneu, tu prêches un convaincu ;) . J'ai revendu un de mes Roller et l'autre ne quitte plus la cave....

 

Pour le 84, Quand je dis qu'il flotte, c'est vraiment à la surface ! Sur mon 84 d'origine avec kit salvimar poignée d'origine, moulin match 30, le fusil coulait ! Il était finalement assez lourd par rapport à mon ancien sten 110. Il coulait (doucement) tête en bas.

 

Bref sinon le kit stc 1ère génération est particulièrement lourd (plus de 100g). J'en ai un sur mon hybride 115... (de plus je préfère le système de joint conique comme salvi, pelengas, UBL).

S'il y avait possibilité de le changer par un salvi, je l'aurais fait. Cependant, le kit salvi n'est pas dispo en filetage asso (à moins que Ca ait changé). Le kit UBL m'intéresse dans ce sens car le système est quasiment le même ! ce qui pourrait me rebuter chez UBL, c'est que les talons sont spécifiques.... mais peut être qu'il est possible d'utiliser un piston et un talon classiques ?

 

Bref désolé de pourrir ton post Arnaud, mais je profite d'avoir le ressenti dès possesseur d'UBL qui ne sont pas forcément très nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOI? Je te laisse 15min pour démonter ton kit et t'as pas fini :MRD2:

 

47grs complet (avec joint conique d'étanchéité et amortisseur) et sans piston ;)

Merci Thierry!

 

Encore 2 questions:

 

- as tu déjà essyé de mettre un piston et un talon classiques avec le kit UBL? Ou est ce rédhibitoire?

 

- quel est l'ordre de prix pour un kit UBL?

 

Merci beaucoup

 

Ps: on sent que tu as un compresseur ou une lyre ;) sinon pas sur que tu te serais fait chier à démonter le kit s'il fallait regonfler à la pompe après

 

PS2: pour info le stc1 fait 104g, et le stc2 fait 68g. (Avec amortisseur mais sans piston)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y avait possibilité de le changer par un salvi, je l'aurais fait. Cependant, le kit salvi n'est pas dispo en filetage asso (à moins que Ca ait changé). Le kit UBL m'intéresse dans ce sens car le système est quasiment le même ! ce qui pourrait me rebuter chez UBL, c'est que les talons sont spécifiques.... mais peut être qu'il est possible d'utiliser un piston et un talon classiques ?

Tu peux utiliser talon et piston autre. Mais ça c'est si tu n'a jamais vu l'ensemble talon/piston UBL :wub:

 

 

- as tu déjà essyé de mettre un piston et un talon classiques avec le kit UBL? Ou est ce rédhibitoire? oui, c'est faisable, mais pour mes prépas, le piston UBL est le seul que je n'ai pas encore réussi à casser

 

- quel est l'ordre de prix pour un kit UBL? Kit complet (avec piston et talon+joints d'étanchéité de rechange) 150€ car revendu par une personne déclarée. Certes il y a des kits moins chers, mais quand tu vois ce qu'ils te coûtent en amortisseurs...

 

Ps: on sent que tu as un compresseur ou une lyre ;) sinon pas sur que tu te serais fait chier à démonter le kit s'il fallait regonfler à la pompe après pas besoin de démonter un de mes kits quand on a le contact qui va bien. ^_^

 

PS2: pour info le stc1 fait 104g, et le stc2 fait 68g. (Avec amortisseur mais sans piston) donc le UBL fait 21grs de moins que le STC2 (et ne parlons pas du STC1 où UBL est plus léger de 57grs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence Roller pneu, tu prêches un convaincu ;) . J'ai revendu un de mes Roller et l'autre ne quitte plus la cave....

 

Pour le 84, Quand je dis qu'il flotte, c'est vraiment à la surface ! Sur mon 84 d'origine avec kit salvimar poignée d'origine, moulin match 30, le fusil coulait ! Il était finalement assez lourd par rapport à mon ancien sten 110. Il coulait (doucement) tête en bas.

 

Bref sinon le kit stc 1ère génération est particulièrement lourd (plus de 100g). J'en ai un sur mon hybride 115... (de plus je préfère le système de joint conique comme salvi, pelengas, UBL).

S'il y avait possibilité de le changer par un salvi, je l'aurais fait. Cependant, le kit salvi n'est pas dispo en filetage asso (à moins que Ca ait changé). Le kit UBL m'intéresse dans ce sens car le système est quasiment le même ! ce qui pourrait me rebuter chez UBL, c'est que les talons sont spécifiques.... mais peut être qu'il est possible d'utiliser un piston et un talon classiques ?

 

Bref désolé de pourrir ton post Arnaud, mais je profite d'avoir le ressenti dès possesseur d'UBL qui ne sont pas forcément très nombreux.

 

Non tkt pas ya pas de soucis au contraire ! C'est intéressant pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour compléter le post: le poids du kit salvi est de 46 g d'après un gars du forum deeperblue,

Bref, le salvimar est un bon compromis, même si apparemment (beaucoup?) moins solide que l'UBL. J'en suius plus que satisfait sur mon 84.

Dommage qu'il n'existe pas pour seac... je me serais pas poser la question du kit UBL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour compléter le post: le poids du kit salvi est de 46 g d'après un gars du forum deeperblue,

Bref, le salvimar est un bon compromis, même si apparemment (beaucoup?) moins solide que l'UBL. J'en suius plus que satisfait sur mon 84.

Dommage qu'il n'existe pas pour seac... je me serais pas poser la question du kit UBL...

 

Ben moi aussi jsuis content du 84. J'ai collé un point rouge dessus et il est gonflé a 15 babar ! Les trois longueurs sont tendu, limite ça pète j'ai mis du 180 centième le 160 ça faisait light lol

J'ai poli mes flèche aussi.

Perso le 84 c'est pour les trou et l'hiver alors le jour ou le kit il pète tant pis j'en achèterai un autre. Contrairement au au 140, 21 bars je préfère avoir un kit solide de type ubl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi jsuis content du 84. J'ai collé un point rouge dessus et il est gonflé a 15 babar ! Les trois longueurs sont tendu, limite ça pète j'ai mis du 180 centième le 160 ça faisait light lol

J'ai poli mes flèche aussi.

Perso le 84 c'est pour les trou et l'hiver alors le jour ou le kit il pète tant pis j'en achèterai un autre. Contrairement au au 140, 21 bars je préfère avoir un kit solide de type ubl

 

 

Que 15 bars? c'est peu !!! moi je suis entre 18 et 19. En dessous je trouve que ça tend la triple longueur mais ça claque moins. T'as poli quoi comme pièce? flèche? agrandissement des transferts? (MP si c'est secret...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui que 15 bars. Le volume est plus réduit dans un 84 donc la puissance et de mise !

 

Pour le polissage des pièces j'ai fait que mes flèches pourle moment. Je verrai pour desosser le 84 cet été et polir mm la canne. Ça marche comme une voiture, tu poli rien que la ligne d'échappement et ta gagné des watts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui que 15 bars. Le volume est plus réduit dans un 84 donc la puissance et de mise !

 

Pour le polissage des pièces j'ai fait que mes flèches pourle moment. Je verrai pour desosser le 84 cet été et polir mm la canne. Ça marche comme une voiture, tu poli rien que la ligne d'échappement et ta gagné des watts

15 bars ça suffit en effet pour un 84.

Pour le polissage de la canne, perso je te déconseille : peu de gain, si tu te loupes (au micron) plus d'étanchéité assurée par les joints du piston, et surtout si ta canne prend l'eau (par exemple simplement en chargeant mal ta flêche) elle peut s'oxyder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu poli comme un bourrin oui je vous rejoints

Mais je travail dans le poli, verre, metal, donc j'ai tout ce qui faut pour que tout soit fait dans les règles de l'art.

Je le ferais quand je m'occuperai de la révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...