Aller au contenu

Ah Le 56 !


Messages recommandés

Après 2 textos de Trinité me disant que des mecs pêchent la ségo à la canne sur un spot que je raffole, car ayant pêcher de jolis l'année dernière.

Je décide d'y aller avant que la houle ne m'empêche d'y voir quelque chose ce we. En arrivant sur place, la houle est bien présente, presque 1 m en pleine face avec une bande de 200m bien marron, mais une mer à peu près bleu au delà. J'embarque le 110 et le 90 en me disant que la ségo a du mal à venir.

1ère apnée, visi d'un bon 3m, juste ce qu'il faut

2e apnée à la recherche de la moulière

3e apnée à la recherche de la moulière

4e apnée à la recherche de la moulière

5e

6e

........f*** ch****, j'avais bien pris mes amers. Mais impossible de remettre les palmes sur ces fameuses moulières.

Bref, au bout d'une bonne heure et demi, où je verrai quelques petits bars, mais aussi un gros d'un bon 2kg me passer dans un couloir de laminaire.

Je décide de rentrer au bord dans les sargasses. La visi tombe à juste 2m et des petits bars à chaque apnée, du gros mulet.

Avec cette visi, je vois autant de bars que j'entends de coup de queue, des 30/40 cm au moment où le grand frère (47cm) débarque parmi ses petits frères et qui tombera sur l'accroche poisson.

Sur un agachon à genou, dont je suis dépositaire d'un nouveau terme : AGACHONOU ! car les sargasses m'empêchent de tourner le 90, un gros bar survole les sargasses et tombe sur la ligne de mire.

Assommé 3 secondes par la flèche et qui me fout un boucan à son réveil et me fait un beau sac de noeud avec la flèche, le fil et un bouquet de sargasse. 2,6 kg !

Je me dis qu'il doit avoir des grands frangins dans le coin et je continu des agachons et des agachonous à un moment, j'ai S-U-R-S-A-U-T-E par le bruit d'un coup de queue ! ça ne m'est jamais arrivé. Il devait être énoooorme, juste à côté de moi ! j'aurais payé chère pour voir ce que c'est !!!

Aller, ma pêche est faite, je rentre. Et commentaire d'un plaisancier, il est gros votre bar Monsieur, mais l'autre est juste maillé !

Il est maillé, mais l'autre est gros, qu'il fait petit à côté !!

post-9140-0-48194800-1498496940_thumb.jpg



2e sortie, après m'être couché la veille à 2h30 et lever à 9h. et à nouveau direction le 5+6 pour rejoindre le compère Solon et Pierot.

Sur le chemin et grosse discussion, la barrière est mise ou pas ? Arrivé sur place 14h30, la barrière est présente à Portivy et pas de badge.

Le magasin pour acheter le badge ouvre à 16h. Après réflexion sur les possibilités, autres cales, autres spots, à la palme.

On décide de s'attaquer aux bars et à cette option, Solon choisi la Leffe ambré, Pierot un perrier et votre serviteur un orangina (je fermerai bien les yeux quelques minutes en attendant)

Après ce péripétie, direction le premier spot et mer déjà haute avec 4/5m sur la roche convoitée. 2/3 apnée plus tard, je tombe sur un groupe de 4/5 sars du kg à portée mais impossible d'aligner avec cette houle.

J'abandonne et attend mes compères pour aller sur un 2e spot dont je connais par coeur. Arrivé sur place, Solon choisi sa roche, moi la mienne, ainsi que Pierot qui veut faire une autre zone.

J'arrive sur ma roche, ça bastonne dessus avec une mousse blanche sur une épaisseur de 2m. et à ce jeu de cache-cache, je tape un premier sar pleine tête et séché. Il n'a pas dérangé le groupe ! rapidement un 2e suivra de manière identique, mais le groupe commence à se poser la question et s'agite.

Je change d'angle d'approche et un 3e à la ceinture, mais celui là s'est bien agité et a fait fuir le groupe. Du coup je décide d'aller dans la zone bien mousseuse à 3 coups de palmes de là ! Je les vois à travers la mousse et me décide d'avancer vers eux ! ça s'agite mais un 4e viendra à l'accroche-poisson. Un bon taux de réussite, 5 tirs, 4 sars.

Je décide d'arrêter et faire quelques araignées mais elles sont déjà moins présentes ! je rejoins mes compères dont Pierot a fait un bar, il verra plusieurs fois des groupes de petits. Et Solon un sar et une araignée, mais aura vu un beau bar de 2 kg dans les laminaires. Il est déjà 18h30, la pêche est faite, il est l'heure de rentrer.


post-9140-0-43360000-1498497714_thumb.jpg

post-9140-0-49519900-1498497736_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette sortie, bien qu'un peu courte

Huu Tri très efficace malgré sa gueule de bois (il commence à boulotter son poisson par la tête comme les loutres: c'est un signe) et une visi superbe ; ça fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Huu tri!

 

Tu deviens de plus en plus adroit en vieillissant! :D

 

Ce matin la visi était un peu revenue sur le spot que tu connais bien à DoDo !

Mais ce soir cela sera certainement rapé ,avec le vent qui monte maintenant!

Je vais plus servir d'indicateur de visi pour les copains ,maintenant que de chasseur! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des coefs pour le we prochain, je reste couché ! ou bien je sors les cannes !!

Tant que j'ai pas vendu mon bateau , je peux toujours t'emmener là bas un "de ces 4"!

En bateau ,on peut plus facilement retrouver les moulières!

A la limite ,on peut emmener ou Breiz - Solon ou Tato !

ça serait sympa! A moins que tu veuilles pas leur donner le coin! :D

Merde ! J'oubliais ...ou même kasa! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...