Aller au contenu

Sortie Décrassage Hivernal Du 02-04


Messages recommandés

Juste pour l'anecdote, puisque tu cites le cas des chouettes, elles peuvent, du moins certaines , "voir" au travers de la neige si pas des nuages, et capturer des mulots sans jamais l'avoir vu mais simplement entendu

Bon , tu as raison, elles ne les ont pas vu, mais entendu et fonctionne uniquement à l’ouïe, et on ne parle pas des chauves souris qui ne volent qu'à l'ultrason....

 

Pour les poissons, la ligne latérale permet un sens de perception, autre que le notre, cas des prédateurs qui peuvent passer leur vie dans des eaux noires avec zéro de zéro en visi et capturer leur proies, ou encore nager en rangs serrés sans jamais se toucher par nuit noire en eaux vaseuses

C'est pourquoi je l'ai dis à maintes reprises: un poisson sent notre présence souvent à plus de 100m

 

Là dessus je suis d'accord, ce sont des sens que NOUS n'avons pas...

La vision c'est des photons point barre et si les photons n'arrivent pas à l'oeil, tu vois que dalle.

 

(ça fait un moment que j'ai compris que les poissons savaient qu'on était là bien avant que nous on sache si eux sont là... :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool le débat vision poisson!

quelques infos:

-tato a tout juste pour la vision.

-les poissons pélagiques ont sur leurs ligne latérale des récepteurs de vibrations très sensibles,ils ressentent avec les mouvements d'eau des déplacements sous marins ,les sons et les batements de coeur avec.

-certains poissons(famille des requins et raies=sélaciens) perçoivent aussi les champs électriques de très faible intensité (en gros nous produisons du courant avec nos neurones,ils nous detectent.)

-les pélagiques en général ont un angle mort de plus ou moins 15° pour le champ de vision de face et quelques degrès au dessus.

 

bilan de tout ça:

le bar ou daurade qui vient a toi plein fer comme si il voulais s'empaler sur ta flèche:

il est guidé par sa ligne latérale qui le conduit vers ces vibrations bizarres,et il ne peut pas te voir car tu est dans son angle mort.

Sauf que quand il est bien près,il tourne pour voir ce que c'est :) .

La coulée,si on arrive a ce placer dans l'angle mort,c'est presque un agachon a l'envers en plus de cet instant presque hypnotique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

personne ne répond aux question...?!

 

dommage , con répond toujours a coté...ha..ha.a

 

 

dans la pratique...!!! :P

il faudra m’expliquer pourquoi des fois le poisson remue le fond pour te pourrir encore plus la vue ( 20 cm en gros) :o

avant de passer devant ton masque et que tu ne le vois repartir bien après...!!! :o

 

+ tout les petit regard des yeux qui navigue dans le trouble et sous la couche blanchâtre du soleil le jour..!!! :lol:

.là ou toi,

tu ne les vois arriver que quant il sont franchi la limite autoriser.. :ph34r:..lol

 

pour moi, il y a pas photo...!!!

il voi.. très ,très , bien dans tout les ka de figure +++ tout leur autre sens et avantage a se diriger, ect...,ect... :D

 

facile a comprendre , sens avoir fait Bac +18...lol je me répète avis "perso" qui n’engage que moi...lol

 

 

pourquoi le poulpe ,seiche,rascasse...ect...ect...se camoufle si les poisson ne vois pas et distingue que les couleur ,vibration ect..ect.. :D

pourquoi,il sont sortie des combis camouflé , masque miroir ect..,ect.....? pour faire du commerce ok ,,,mais pas que ..!!

c'est qu'il il y a bien une raison....!!

 

 

 

 

 

 

 

Donc quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un tu considères que ce qu'il dit est faux? oui...c'est mon avis perso...ressentie sous l'eau...

 

C'est constructif...oui, car je ne trouve pas le scientifique qui le prouve....!!

 

si tu me le trouve je serai ravie di jeté un œil...lol

 

Revenons en à la vision..

 

Or, dans l'eau super trouble, bien chargée avec un nombre incalculable de particules en suspension, ces photons sont.... absorbés, réfléchis, déviés par ces particules, tu peux être un loup/bar, un requin ou un dauphin tu ne VERRAS pas plus (avec tes yeux) qu'un humain. qui te le prouve...? :ph34r:

Je ne dis pas qu'ils ne nous captent pas avec leur autres sens... Je ne parle que de la VISION...ok..ok

 

 

Pourquoi "sans commentaires"

sur ma comparaison avec la vision (extrêmement développée) des rapaces cités à travers les nuages? Tu n'as pas de contre-arguments? Tu ne sais pas quoi dire? là j’ai aucune expérience la dessus, donc je ne donne pas mon avis...lol

 

Quand je te dis que tu confonds c'est que tu mélanges "vision" (photons et compagnie) et "radar" (champs magnétique/électrique).

oui, tu a surement raison,

mais moi a la base j incluait tout l'ensemble....,

car je suis sur qu'il arrive a voir mieux que nous dans les eau trouble, même avec des particule et dans les eau blanchâtre aveugler par le soleil ...ect...ect...( "avis perso"...qui n’engage que moi.. !! lol )

 

Je suis complètement d'avis de dire qu'ils nous captent bien avant de nous voir... Mais aussi que dans l'eau dégueulasse il ne te voit pas à 20m...

jais jamais dit qu'il voyais a 20m... :blink:

Mais ou je pratique c'est souvent visi..!! 50 cm devant le Masque et pas la pointe de la "flèche"...

j’ai appris avec le temps a les voir de plus en plus , car ma vision a dut s’adapter et c'est améliorer ( malgré les particule , soleil de face ..ect...ect...)

et pourtant, je ne suis qu'un humain ...lol

alors imagine un poisson ou c'est sont territoire....depuis qu'il et nééé..!!

pour moi facile, il voit 3 fois plus que les humain...même avec des particule et tout le reste...Avis perso qui n’engage que moi...!

 

Tu ne peux pas dire si un son vient de la gauche/droite/devant/derrière... Les poissons eux le peuvent.

moi ,si le son et asse prêt ,ça m’arrive de savoir de quel coter il vient...lol

 

Donc je m'arrêterai là ... ok...non problemo..chacun sont idée. :P.lol

 

 

oupss.., j’ai pas vue l'heur....

 

ça sera mon dernier mot la dessus jean pierre...!!!

 

 

a ploufff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand même ! vous direz ce que vous voudrez, mais il n'y a que dans la rubrique "chasse en med", que l'on parle de choses intéressantes ..........lol.. :P :D

 

normal, c'est une chasse de vrais :D chasseur extrêmement dur....!!!

car on et obliger d'apprendre pour progresser dans cette environnement.. :ph34r:.obscur..!!!

si on ne veut pas finir accrocher dans les filets.. :ph34r:..Grrr

 

a ploufff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Predator, c'est les mulets qui fouillent qui soulèvent la merde au fonds. Puis si tu trouves les muges, les loups sont pas loin.

Pour les couleurs de combi, je suis pas sur que ça joue beaucoup. Sur mon 70 j'ai un manchon neoprene rouge pétard, ça fait pas fuir les poissons. Et je chasse généralement pas aux profondeurs ou il mute en noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Predator, c'est les mulets qui fouillent qui soulèvent la merde au fonds. Puis si tu trouves les muges, les loups sont pas loin.

véridique je confirme.....!!! :P

mais les loups aussi remue le fond avant de passer devant ton masque , a la limite sable,et eau trouble...!!! :ph34r:

regarde bien des fois avant de voir arriver t'on loup tu aura une plus mauvaise vision... :o.comme par magie.. :D .lol

 

Pour les couleurs de combi, je suis pas sur que ça joue beaucoup. Sur mon 70 j'ai un manchon neoprene rouge pétard, ça fait pas fuir les poissons. Et je chasse généralement pas aux profondeurs ou il mute en noir

 

en eau trouble ,je rejoint ton avis....Mais en eau clair....je croie que ça joue beaucoup....!! :)

 

sinon pourquoi , que les poulpe,seiche,rascasse ect..ect..., se camoufle si il n’y a aucun intérêt. <_<..lol

 

là ça devient intéressent et je ne demande qu'a apprendre....pour mieux traquer les loups...loupxxx :D

 

oupss...je suis en retard...aller au boulot....!!!

 

a plouff

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calamar a raison pour les mulets qui raclent la vase pour se nourrir.

Il faut comprendre quelques trucs sur les poissons.

-soit ils chassent ou mangent=spot nourriture

-soit,ils se mettent a l'abris=spot planque

-soit ils se reproduisent=spot frayère.

Quelques spot migratoires selon les espèces.

les loups sont souvent avec les mulets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le petit nuage que tu aperçois avant de voir les loups ça peut être un premier poisson qui a mis un coup de queue en limite de visi puis est reparti. Je pense pas que ce soit intentionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le petit nuage que tu aperçois avant de voir les loups ça peut être un premier poisson qui a mis un coup de queue en limite de visi puis est reparti. oui c'est sur ça arrive.... :P...lol

 

 

Je pense pas que ce soit intentionnel je sais, c'est dur a imaginer... :huh: et pourtant ...!!!

 

c'est du vécu...lol

 

car ,depuis que je lai remarquer ,

je sais, quand je dois me mettre en alerte rouge au maximum , car, " il ou ils.."ne devrait pas tarder a passer.....!!! :ph34r:

 

hélas , vue la visu, j’espère qu'il passera devant ma tahitienne ,car tu na pas le temps de visé... :(...ou presque...lol

et je ne sais toujours pas d’où il arrivera , Grrr ....! ! :o

des fois du haut,de derrière ma tête,ect...,ect...suivant l’environnement du spot...!!

 

Mais a force d'observer leur petit jeu..., :P

 

je fini par remarquer leur petit numéro... :D

 

et il m'en apprenne encore a chaque sortie .. :o.un truc de ouff

 

a plouf...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prédator, tu mélanges voir et percevoir.

 

C'est ce que j'essaie de lui expliquer, mais il a un sens "logique" qui défie l'entendement (logique) et fait des conclusions d'une observation par ci par là...

"J'ai vu ça, alors c'est valable partout, pour tous"...

Alors qu'il faudrait qu'ils déduise "J'ai vu ça, ok donc c'est possible mais pas général..."

Rien qu'au niveau comportemental d'une même espèce, les individus ne sont pas identiques, alors généraliser ....

 

 

PDM

Je m'oppose à ce que tu dis avec des définitions (donc complètement objectif) et toi tu me contredis avec des "Lolilol, mdr" et autres "Avis persos qui n'engagent que moi"....

Désolé mais c'est un peu léger comme argumentation...

 

Le "coup de queue" pour te pourri la visi, je ne voulais pas, mais puisque tu insistes : c'est risible...

Si le poisson est au fond (=au ras du sable), tu fais ton action, lui sait que tu es là (il te perçoit rappelle toi...) et il te sait trop proche, "BLAM", il se barre d'où il était... Du coup toi aussi tu sais qu'il est là parce que tu as entendu son coup de queue...(mais sans savoir d'où ça vient, peu importe ce que tu crois savoir faire... T'es pas un X Men à l'audition adaptée à l'élément liquide...).

Mais comme tu l'as surpris, qu'il était au fond il soulève un nuage de sable...

Pour te pourrir la visi? Non

Ou parce que tu l'as surpris et mis en alerte et qu'il a déguerpit "vivement".... Oui

(Sans compter le fait des mulets...évoqué précédemment)

 

Concernant les rascasses et autres... Bien entendu que leur camouflage a un intérêt... mais seulement dès que le prédateur peut voir sa proie, de plus la rascasse ne change pas de couleur comme les céphalopodes...

Si le céphalopode ne se sent pas en danger, il ne se camoufle pas (je ne fais pas souvent de poulpes, mais très souvent au couteau... et il ne change de couleur que lorsque ma lame est entre ses 2 yeux....et pourtant il m'a vu...).

Si l'eau est super dégueu, il ne se fera pas chier à changer se fondre puisque rien ne peut le voir...

 

Si on arrivait à te prouver que dans l'eau sale ils ne cherchent pas à se fondre tu diras quoi? "Avis perso lolilol mdr "?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors qu'il faudrait qu'ils déduise "J'ai vu ça, ok donc c'est possible mais pas général..."

Aller,si tu veux pour te faire plaisir...lol :P

 

 

 

 

PDM

 

Désolé mais c'est un peu léger comme argumentation...

je te comprend,

oui, je veux bien te croire, mais dommage que tu n'ai pas trouver le scientifique qui prouve le contraire...!

comme je l'ai dit plut haut ( si tu me le trouve,je serai ravie di jetée un œil...) il n’y a que les abruties qui ne change pas d’avis.. :ph34r:.( lol )

 

 

Le "coup de queue" pour te pourri la visi, je ne voulais pas, mais puisque tu insistes : c'est risible...si tu le dit....( lol )

 

Si le poisson est au fond (=au ras du sable), tu fais ton action, lui sait que tu es là (il te perçoit rappelle toi...) et il te sait trop proche, "BLAM", il se barre d'où il était...

Du coup toi aussi tu sais qu'il est là parce que tu as entendu son coup de queue...

(mais sans savoir d'où ça vient, peu importe ce que tu crois savoir faire... T'es pas un X Men à l'audition adaptée à l'élément liquide...). qui sait ( lol )

 

Mais comme tu l'as surpris, qu'il était au fond il soulève un nuage de sable...je confirme....

Pour te pourrir la visi? Non je confirme a nouveau...

Ou parce que tu l'as surpris et mis en alerte et qu'il a déguerpit "vivement".... Oui sans faute, je confirme, tu m’épate.. :D.( lol )

 

breff...!!

ça c'est de la théorie...!!!

jusque là, c'est claire....Non de zeusss...!! :rolleyes:

 

Mais dans mon ka, a moi.. c'est dans la pratique... et ça se passe pas du toue comme ça... des fois..( :lol: ..lol )

 

je m’explique pour la dernière fois....!!

je me pose a l'agachon au ras du sable, obliger,car visu nul..( juste un poil devant le masque.)

et la, deux ka de figure, parmi t’en d’autre rencontrer...!!!

1) au bout de quelque seconde...des poissons sorte du trouble et passe muge,loups,ect,..

j’arrive a les voir, ( donc eux 3 fois plus...avis perso..!! )

puis soudain,la visi se dégrade encore plus ( venant du bas,comme du haut ..)

je sais c'est dur à imaginer venant du "haut" et pourtant..!! véridic.... :o

et la je vois les Gros loups débarquer..et disparaitre dans le trouble puis repartir,quand Moi,je retrouve la visi,en quelque fraction de seconde... :blink:.Grrr..!!

 

2) la même situation..!!!

mais cette fois si, je les ai vue a l’acte plusieurs fois ( quand j'ai le temps et que je regarde du bon coté...!!)

Donc ,c'est pour ça, que je peut affirmer que se sont bien des loups ( et pas des muges ..! )

et qu'il me voye bien,avant de passer inaperçus devant moi le plus prêt possible... :P.( lol )

 

et ça sera mon dernier Mot la dessus jean pierre...!

car sais mon secrete.....Chuttt...

 

 

 

 

 

 

Concernant les rascasses et autres... Bien entendu que leur camouflage a un intérêt...

aaaaaa......!! tu me rassure là..!

 

mais seulement dès que le prédateur peut voir sa proie,

Donc, il nous voie bien,

et auront une vision bien superieur a la notre, dans n'importe quel condition ( même dans le trouble avec des particule...ect..,ect..) "avis perso." qui n'engage que moi.. :P.( lol )

donc les combis camouflage,c'est un plus,comme tout le reste qui sera bien camouflé a l’environnement du spot...!!!

et le masque aussi pour les yeux..?!

se n’ai pas,que du marketing...!!

 

de plus la rascasse ne change pas de couleur comme les céphalopodes...là tu m'en apprend une bonne ..!!! Merciii...

 

Si le céphalopode ne se sent pas en danger, il ne se camoufle pas

(je ne fais pas souvent de poulpes, mais très souvent au couteau... et il ne change de couleur que lorsque ma lame est entre ses 2 yeux....et pourtant il m'a vu...).

Eu...cher nous,

il se Camoufle bien pour ne pas être vue,

Hélas il y a toujours des surdouer qui croye que les prédateur ne les voit pas, alors il se font Bouffée.....!!

 

 

Si l'eau est super dégueu, il ne se fera pas chier à changer se fondre puisque rien ne peut le voir...

Si tu le dit ,je veut bien te croire...lol

 

Si on arrivait à te prouver que dans l'eau sale ils ne cherchent pas à se fondre tu diras quoi?

 

je ni crois pas une seconde..

car j’ai déjà vue, avec une visi archi sale..

et suivant le personnage et bien il se fond comme neige..( là sais du vécue. :D..lol )

 

 

 

 

Mais bon, peut être jais dut rêvè , peut être là fatigue de 8 h de chasse....!!

ou alors,

a force d 'agachoner dans une Mer vide, je me fait des filmes....Ha.ha.a..

pas Grave..

 

rêvons un peut...lol

 

 

a ploufff...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

predator,si le trouble vient du dessus,c'est qu'ils te chient dessus pour te faire partir! :ph34r:

 

pas bête...je note... :D..lol

 

il me surprendront toujours dans n'importe quel circonstance...!!! :o

 

sais pour ça, je j’adore cette passion....lol :wub:

 

a pl;oufff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...