Aller au contenu

Retravailler un fusil en bois


Messages recommandés

Il y 7-8 ans j'ai acheté un fût tout fait à un gars des CPO, je ne sais plus qui. Peut-être traine-t-il ici de temps en temps ?

Bref...

C'est un fusil de 95 très bien pour l'agachon, stable il flotte à plat avec le moulinet, les 2x16 et la flèche de 7 mm qui l'équipent actuellement.

Ça tire fort et droit.

Mais... question maniabilité latérale c'est pas trop ça, il fait 36mm de haut par 42mm de large et de 115cm de longueur hors tout.

Il a besoin d'une remise à neuf, je ne l'ai pas trop ménagé et le vernis à sauté à différents endroits.

Du coup c'est peut être l'occasion d'enlever un peu de matière pour lui donner un peu plus de maniabilité latérale ?

Sauf que je ne sais pas par quel bout commencer ? Ni vraiment comment... Car je n'en ai jamais fabriqué donc moyennement équipé et peu aguerri dans le façonnage du bois. 

J'avais peut être l'idée de l'arrondir.

Si parmi ceux qui ont de l'expérience, quelques uns pouvaient m'aiguiller...

Je leur en serait très reconnaissant ?

Quelques photos :

 

 

 

IMG_20200412_182649.jpg

IMG_20200412_183117.jpg

IMG_20200412_183002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

C'est un fusil de 95 très bien pour l'agachon, stable il flotte à plat avec le moulinet, les 2x16 et la flèche de 7 mm qui l'équipent actuellement.

Ça tire fort et droit.

Pourquoi modifier quelque chose qui fonctionne bien ?  

Tu risques juste de le fragiliser et modifier sa configuration. Si en plus tu n'est pas équipé pour modifier tu vas juste le foutre en l'air. 

 

Bon chance, ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, thearthur a dit :

Faut bien que j'occupe mes vacances... 

Si si, je suis en vacances, confiné mais en vacances.... ?

Si tu y tiens vraiment (?)...?

Tu peux poncer un peu et progressivement le fût vers l'avant et l'ajourer comme sur ce fusil dont le bois était plein à l'origine.

Mais tu vas changer la flottabilité et tu devras prendre une flèche plus fine.?

http://20041308582379443.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dgm22 a dit :

Mais tu vas changer la flottabilité et tu devras prendre une flèche plu

Pour l'instant il a du plomb en tête, et la flèche de 7 est trop grosse à mon goût mais il n'y avait plus que ça en double ardillons et ergots pour remplacerla 6.5 que j'avais avant et dont 1 ergot avait sauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux affiner en tête et aussi devant la crosse pour garder équilibrage.il faut y aller progressivement des deux coté en même temps en essayant d'enlever autant de matière sur les deux zones.L'idée serait de lui créer un ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...