Aller au contenu

splendide


ledoc

Messages recommandés

Il y a 3 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

sympa cette vidéo, une idée de combien il fait le maigre ? et pour les connaisseurs, il ne faut pas plutôt viser l'arrière du poisson ?

Cela dépend de quelle arme tu disposes à l'instant précis, de la taille du bestiau et de la distance de tir

Supposition: tu as un 75 dans les mains avec un sandow de 20mm bien étiré, le maigre fait 20kg et passe à 2m de la pointe , aucun soucis, tu cherches le point mortel

Maintenant même arme mais tir à 3m ou poisson de 30kg et plus, il ne reste que la queue pour essayer de le traverser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Cela dépend de quelle arme tu disposes à l'instant précis, de la taille du bestiau et de la distance de tir

Supposition: tu as un 75 dans les mains avec un sandow de 20mm bien étiré, le maigre fait 20kg et passe à 2m de la pointe , aucun soucis, tu cherches le point mortel

Maintenant même arme mais tir à 3m ou poisson de 30kg et plus, il ne reste que la queue pour essayer de le traverser

ok, merci pour l'explication dom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

sympa cette vidéo, une idée de combien il fait le maigre ? et pour les connaisseurs, il ne faut pas plutôt viser l'arrière du poisson ?

il fait combien  le maigre ?

 je pense  dans les 20 kg , voir +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

Cela dépend de quelle arme tu disposes à l'instant précis, de la taille du bestiau et de la distance de tir

Supposition: tu as un 75 dans les mains avec un sandow de 20mm bien étiré, le maigre fait 20kg et passe à 2m de la pointe , aucun soucis, tu cherches le point mortel

Maintenant même arme mais tir à 3m ou poisson de 30kg et plus, il ne reste que la queue pour essayer de le traverser

et oui

 pourquoi ?  on ne peut esperer que rencontrer du maigre  que dans des  visibilitées  pas terrible

 en eau claire , ils ne vienne pas a l'agachon , comme les bars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ledoc a dit :

et oui

 pourquoi ?  on ne peut esperer que rencontrer du maigre  que dans des  visibilitées  pas terrible

 en eau claire , ils ne vienne pas a l'agachon , comme les bars

Etonnament, c'est rare en eau claire mais ça arrive quelque fois  . Le plus gros de Titou en Vendée(dans les 30kg) le fut avec 20m de visibilité horizontale et 8m d'eau, cas doublement exceptionnels pour les circonstances, de plus il est venu jusqu'à la pointe de la flèche. Mais oui à 99% du temps c'est avec des visi de 2m max dans nos eaux, et avec les vidéos d'Olivier en Espagne ils sont dans des eaux bien plus claires

Par contre on les fait toujours à l'agachon , quelque très rares fois à l'indienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ledoc a dit :

ils ne vienne pas a l'agachon , comme les bars

pour les maigres ,je ne me prononcerai pas,mais le bar en eau claire ,ça vient très bien, si il reste à distance c'est que tu es mal dissimulé ou que tu bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

Etonnament, c'est rare en eau claire mais ça arrive quelque fois  . Le plus gros de Titou en Vendée(dans les 30kg) le fut avec 20m de visibilité horizontale et 8m d'eau, cas doublement exceptionnels pour les circonstances, de plus il est venu jusqu'à la pointe de la flèche. Mais oui à 99% du temps c'est avec des visi de 2m max dans nos eaux, et avec les vidéos d'Olivier en Espagne ils sont dans des eaux bien plus claires

Par contre on les fait toujours à l'agachon , quelque très rares fois à l'indienne

ok , merci pour les précisions

 je suppose que vu la taille , le maigre ne va jamais a trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, sub sniper a dit :

pour les maigres ,je ne me prononcerai pas,mais le bar en eau claire ,ça vient très bien, si il reste à distance c'est que tu es mal dissimulé ou que tu bouge.

mais le bar en eau claire ,ça vient très bien, si il reste à distance c'est que tu es mal dissimulé ou que tu bouge.

tout a fait , et souvent le bar ,  se trahit par sa curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ledoc a dit :

je suppose que vu la taille , le maigre ne va jamais a trou

j'ai vu quelques vidéos ou ils étaient tirés à trou.

et puis si tu regardes les gros mérous ,ils sont bien souvent à trou, ce n'est pas une question de taille ,il faut juste que le trou soit assez grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maigre adore les surplombs, c'est pas vraiment des trous.

Mon premier sorti on s'est croisé sous un surplomb, surpris lui comme moi, il s'est retrouvé entre moi et la paroi en sens inverse, je l'ai tiré à 50cm. Ce surplomb faisait près de 2m de large, noir dans le fond et long d'une dizaine de mètres.

Il m'a semblé en voir un une fois dans un trou ou plutot un surplomb pas totalement ouvert. Ces coins sont bourrés de mulets et c'est la proie favorite du maigre, peut être poursuivait-il un mulet? Pas eu le temps de le tirer celui-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

j'ai vu quelques vidéos ou ils étaient tirés à trou.

et puis si tu regardes les gros mérous ,ils sont bien souvent à trou, ce n'est pas une question de taille ,il faut juste que le trou soit assez grand.

certes , mais dans 80% des cas , le maigre est fait en plein eau , a l'agachon , et par des visibilitée , pas terrible 

 ceci étant ,  la recontre de un maigre  de + de 20 kg a trou , cela doit etre grandiose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Le maigre adore les surplombs, c'est pas vraiment des trous.

Mon premier sorti on s'est croisé sous un surplomb, surpris lui comme moi, il s'est retrouvé entre moi et la paroi en sens inverse, je l'ai tiré à 50cm. Ce surplomb faisait près de 2m de large, noir dans le fond et long d'une dizaine de mètres.

Il m'a semblé en voir un une fois dans un trou ou plutot un surplomb pas totalement ouvert. Ces coins sont bourrés de mulets et c'est la proie favorite du maigre, peut être poursuivait-il un mulet? Pas eu le temps de le tirer celui-là

ok

 moi ici  en manche ouest , c'est blindé de mulet

 pourtant , jamais eu de sortit de maigre en csm en manche ouest

 bizarre ?  que il n'y en ais pas

 pourquoi dans l'atlantique + generalement ou espagne ( olivier sub )

 en mediteranée , bretagne nord, sud , manche est  ( le nord )

 il y  en a eu deja de sortit   ou croiser en csm  ?

 ce poisson me fascine

  mais pas autant  que le bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chassé plus de 25 ans avant de voir mon premier maigre en Vendée. Ils n'y remontaient pas avant, ça s’arrêtait à La Rochelle

Les sars(diplodus sargus) juste quelques années plutot et entre les deux les balistes sont arrivés.....

Quelques autres poissons ont fait de courtes incursions jusque la Vendée, mais ne se sont pas installés: des serioles, des saupes brésiliennes, du sar tambour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

la royale en manche aussi c'est assez récent.

On en voit plus, effectivement depuis qques annes. mais il y en a depuis au moins quelques dizaines d'années : je me souviens de photos dans Apnéa dans les années 80/90 de belles dodo à Barfleur (50)...

J'en ai même croisé à Etretat (76).

Idem pour les sars, déjà signalés aux Glénan dans les années 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Edouard a dit :

On en voit plus, effectivement depuis qques annes. mais il y en a depuis au moins quelques dizaines d'années : je me souviens de photos dans Apnéa dans les années 80/90 de belles dodo à Barfleur (50)...

J'en ai même croisé à Etretat (76).

Idem pour les sars, déjà signalés aux Glénan dans les années 70.

oui mais c'était rare ,aujourd'hui c'est un poisson commun en Bretagne nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...