Aller au contenu

Conseils pour taille de gants ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je me prend une paire de gants et je suis bien embêté, je n'arrive pas à choisir une taille ! La L est serrée (la couleur du gant vire au poils au blanc du tissu de la couche inférieure par endroits avec ma main dedans) mais ne fait pas de pli dans la paume quand je plie les doigts, la XL est plus agréable à porter mais pli dans la paume (pratiquement plus de tissu inter-fibres blanc apparent) et la XL, elle, plie aussi dans la paume (plus aucun écartement des fibres du textile) mais s'enfile ultra-facilement et est sympa à porter (pour des gants de ville j'imagine) !

Est-ce qu'il y a une astuce pour bien choisir sa taille de gants ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas d'astuce hélas. Le L d'une marque peut être plus grand que le XL d'une autre marque. Les guides de tailles des catalogues sont très approximatifs et souvent on a "le cul entre deux chaises", à savoir le choix entre 2 tailles. Par correspondance si on s'est trompé on peut toujours renvoyer l'article mais ça va te coûter les FDP. Le mieux c'est l'essai en magasin (si si, c'était possible avant la pandémie, je ne sais pas si c'est encore le cas) en étant précautionneux pour ne pas abîmer la marchandise, surtout pour les gants en refendu intérieur, difficiles à enfiler à sec*. Par contre, c'est normal qu'ils paraissent serrés quand ils sont neufs. Quand ils auront quelques sorties ils vont s'assouplir et seront plus confortables. Si tu prends une taille trop large l'eau va circuler et l'isolation thermique ne sera pas top. Pour ma part, dès que j'ai trouvé "chaussure à mon pied" (si on peut dire) je rachète toujours la même marque en même taille. J'essaierais bien de changer en regardant les nouveautés sur le net mais le problème de taille me retient la plupart du temps... 

 

*c'est vrai pour tous les vêtements isothermes... et autres. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dom85 a dit :

Oui, ça doit t'aller comme ....un gant

 

Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit :

Y a pas d'astuce hélas. Le L d'une marque peut être plus grand que le XL d'une autre marque. Les guides de tailles des catalogues sont très approximatifs et souvent on a "le cul entre deux chaises", à savoir le choix entre 2 tailles. Par correspondance si on s'est trompé on peut toujours renvoyer l'article mais ça va te coûter les FDP. Le mieux c'est l'essai en magasin (si si, c'était possible avant la pandémie, je ne sais pas si c'est encore le cas) en étant précautionneux pour ne pas abîmer la marchandise, surtout pour les gants en refendu intérieur, difficiles à enfiler à sec*. Par contre, c'est normal qu'ils paraissent serrés quand ils sont neufs. Quand ils auront quelques sorties ils vont s'assouplir et seront plus confortables. Si tu prends une taille trop large l'eau va circuler et l'isolation thermique ne sera pas top. Pour ma part, dès que j'ai trouvé "chaussure à mon pied" (si on peut dire) je rachète toujours la même marque en même taille. J'essaierais bien de changer en regardant les nouveautés sur le net mais le problème de taille me retient la plupart du temps... 

 

*c'est vrai pour tous les vêtements isothermes... et autres. ?

Ce sont des gants en néoprène 3mm, est-ce que ça doit être confortable ou très serré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à dire , serré mais pas trop... ? Tu dois pouvoir les mettre sans trop de difficultés une fois mouillés,sans pour autant que ça te coupe la circulation sanguine quand même ! Ensuite, ils vont être plus faciles au fur et à mesure des utilisations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 13:34, Sting a dit :

 

Ce sont des gants en néoprène 3mm, est-ce que ça doit être confortable ou très serré ?

confortables.

le mieux que j'ai trouvé en 40 ans de chasse ,ce sont les sigal sub

moi ,j'ai donné ma taille en gants de ville au revendeur et il m'a envoyé la taille parfaite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...