Aller au contenu

Invert ou Roller enfin la vérité .....


Messages recommandés

Les loups camarguais m'ont dit qu'ils dormaient mieux depuis que tes palmes sont au sec. 

Force à toi predator et j'espère qu'un jour on verra à nouveau des comptes rendus avec de magnifiques ceintures faites au sten 42 dans la gadoue ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2021 à 14:34, dom85 a dit :

... peu compatibles avec ma façon de chasser

Je pense que c'est avant tout à adapter en fonction du poisson et du type de chasse occasionné pour ce/ces poissons. 🤔🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut

Je suis en train de me faire un fusil bois de 90 pour la pêche en Bretagne mais j'hésite entre un invert et un roller...

Je mettrai le système laser de carl gun avec un retour sur le dessus dans les 2 cas mais après...

J'étais plus partis pour faire un invert par ce que le dessus du fusil est bien libre et que d'après ce que j'ai compris la flèche part plus vite mais est-ce que ça vaut le coup?

Parce qu'il faudrait mettre d'autres paire de sandows sous le fusil histoire que la flèche parte un peu loin nan?

Bref je sais plus trop quoi faire...

En attente de vos réponses pour m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon point de vue, ayant principalement chassé quelques années dans le 29 ; 85 ; 17 ; 33 à toutes les saisons qui le permettait niveau visi et quelque soit la météo.

Si tu fabriques ton futur gun avant tout pour un défi technique alors vas-y.

Mais si c'est avant tout pour chasser nos poissons, ma config en guns à tout faire pour la façade atlantique se comptent au nombre de deux:
- Un simple sandow de 18mm en 105 et flèche de 150 RA en 6.6 à encoche et dynemea monté en direct sur la flèche avec moulinet de 30m
- Un roller 82 de 14mm flèche de 110-115 RA en 6.6 à encoche  et dynemea monté en direct sur la flèche avec moulinet de 30m

NOTA: tirer loin c'est bien mais avoir un alignement maximal pointe de flèche et œil le plus long c'est mieux pour la précision donc je préfère un 105 simple sandow pêchu, maniable et parfaitement équilibré et rapide à charger (très pratique avec les pélamides ou les bancs de bar...) qu'un 90 super puissant, sans recul et très précis malgré tout. 

Avec ça, tu chasses toute l'année par eau sale comme crystal.
De l'indienne à l'agachon sans oublier la coulée ou la chasse rapide de surface dans les bancs de pélamides (avec double longueur pour la pélamide).  
Et le roller te sera efficace sans problème même sur des poissons de +30kg à écailles et même avec des flèches à encoche.




*----*----*----*

 

 

 

@VCTERIC ALORS c'est quoi la CONCLUSION de ce post ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 90 roller prétendu, comme ça tu n’aura qu’un chargement, comme un simple sandow mais avec la puissance d’un double. Et pour la Bretagne ça restera un gun assez polyvalent. Tu penses utiliser quoi comme bois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un 90 roller prétendu, comme ça tu n’aura qu’un chargement, comme un simple sandow mais avec la puissance d’un double.

Ah non pas du tout d accord ,d une part ,toute la prétension est perdue et d autre part il est trés difficile de mettre des coef au dessus de 3,3

car autrement cela devient intendable ,a cause des renvois ,donc le gain c est 10% de plus qu un roller avec un gros coef ....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...