Aller au contenu

barracuda en mediterranee sont ils consommables ?


MOUSSE 63

Messages recommandés

                                                                                                     bonjour les chasseurs (euses) 90

 

j ai débuté ma saison du coté de Sanary / mer  les conditions difficiles  mistral  musclé , températures de la mer   15  puis 14 puis 13  puis 15  j'ai chassé 4 jours durant la semaine 20 (de mai)  j'ai décroché une dorade un peu au dessus de la maille .mais la surprise du chef c'est jeudi 20 mai  le matin vers 7 heures à l 'agachon  dans 4m 50 près d 'une tête de roches au bord un gros poisson me vient droit dessus je ne bouge pas d'un centimetre  , à bout portant au 90  . .Un barracuda  de 85 cm  en a fait les frais ; une femelle pleine  ; une belle rondeur.

comme c'est mon premier et il ya à manger assurément; on peut les manger sans crainte et si vous avez une recette je suis premeur .merci les gars

 

ps: je n'avais pas emporté l 'appareil photo  ,donc pas de chance il restera gravé dans ma mémoire !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains chasseurs plus ou moins grossiers te diront que non. 
C’est pas le meilleur c’est certain, mais il reste bien meilleur que du findus. 
Comme avec tous les poissons il faut s’appliquer à la cuisson, trop cuit c’est vraiment moyen pour celui ci. 
Je lève systématiquement les filets. Pour adoucir un peu son goût j’aime bien le faire mariner 1journee avec huile olive, zeste citron et épices cumin/curry. Photo 1 

et mon pêché mignon les CroustiBarrat’ photo 2 avec un peu de piment d’espelette dans la panure, c’est presque aussi bon que les Dentisbat’ 

 

 

8EE75580-7589-4644-B9C2-F0715EFB47FD.jpeg

DDF085DE-0B7F-4016-98E7-280D481D6601.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une recette pour les barras dans le post de cuisine, sur la même base que Tonido. Marinade dans l'huile d'olive, mais ingrédients différents(gingembre) et barbuc ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve le Barça très Bon j'ai un recette

Lever les filets 

Fair revenir ail gingenbre poivre 

Blanchir carottes en bâtonnets ou autre légumes

Ajouter le lait de coco  dans votre préparation puis mettre un bâton de citronnelle coupée très finement

Metre le poison et les légumes. 

Dé que le poison et cui plus qu'à déguster.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais toujours les barras au barbecue en darne . 4h avant, une marinade huile d'olive,  citrons, herbes épices.  Ensuite au grill mais attention, il ne faut surtout pas trop les cuire. Surtout que normalement,  le citron à déjà fait son boulot.  

Donc des que la darne est à la bonne couleur , à table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fils aîné de madame en a pris un au leurre du bord l'été dernier. Avec MA canne et MON leurre qui n'avaient jamais fait un poisson avant 😑

Ecaillé vidé puis au barbecue , il était déjà très bon.
Pareil que les autres, attention à ne pas trop le cuire. Mais comme c'est plutôt pas épais, la cuisson reste assez homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...