Aller au contenu

Flèche - talon americain / européen


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai recupéré une fleche talon americain (encoche "carrée") que je souhaiterais utiliser avec un fusil euro, un teaksea. La fleche qui m'a ete fournie avec le fusil a un talon européen (encoche arrondie).

La fleche s'enclenche bien dans le mecanisme et se libère a la gachette sans problèmes. Ma question est de savoir si je peux l'utiliser en tension, avec les sandows chargés, sans risquer de foutre en l'air le mecanisme ou d'avoir une fleche qui part de maniere incontrolée.

Certains d'entre vous ont deja fait cette manip ? Certains mecanismes admettent les deux types de fleches ?

J'en appelle a tous les maîtres et docteurs es mecanisme et autres trafiqueurs fous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers éléments, @marc o je vais mesurer tout ça, notamment la partie arrière, dernière partie de la flèche, si je comprends bien.

@dom85, pour ne rien te cacher, c'est pas une flèche simple que j'ai avec le talon américain mais une flèche filetée avec une pointe détachable. La flèche trygon fournie avec le teaksea est une tahitienne double ardillon. Très bien au demeurant, mais je voulais essayer la pointe détachable.

Le fusil est un Ikan 125. J'ai bien conscience que cette marque fait polémique sur le forum 😂 Il m'apporte pleine satisfaction pour l'instant, tire droit et bien punchy. C'est pas d'une grande mobilité sous l'eau mais faute d'être un grand chasseur, je trouve l'objet très bien fini et beau. Je n'ai pas modifié la config d'origine, qui est en 7.5mm 2x16mm blond à 3.5. C'est simple, ça marche bien, les poissons s'en remettent très mal. M'était proposé un montage en 8mm 3x14mm quand je l'ai acheté mais je n'ai pas osé aller sur le triple sandow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si ce fusil te convient, il y a différentes marques qui font des flèches filetées et à différents diamètres en talon euro:

Picasso, hunt, et même Riffe

salvimar et imersion à éviter ces deux là, trop faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2021 à 18:15, Jeff-Var a dit :

Salut à tous,

J'ai recupéré une fleche talon americain (encoche "carrée") que je souhaiterais utiliser avec un fusil euro, un teaksea. La fleche qui m'a ete fournie avec le fusil a un talon européen (encoche arrondie).

La fleche s'enclenche bien dans le mecanisme et se libère a la gachette sans problèmes. Ma question est de savoir si je peux l'utiliser en tension, avec les sandows chargés, sans risquer de foutre en l'air le mecanisme ou d'avoir une fleche qui part de maniere incontrolée.

Certains d'entre vous ont deja fait cette manip ? Certains mecanismes admettent les deux types de fleches ?

J'en appelle a tous les maîtres et docteurs es mecanisme et autres trafiqueurs fous !

ta flèche made us sur un mécanisme EU ne tiendra pas la charge !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse reçue d'A Germidis, de Teaksea :

"En principe ça marche très bien. Il faut s'assurer que la gâchette retrouve bien la position initiale une fois le harpon US enclenché."

Si le test de la gâchette et la mesure de l'arrière du talon sont concluants, je pense que je vais faire quelques essais prudents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...