Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les indonésien 

Je suis en vacances en Indonésie pour le mois d'août et de passage quelques jours à Bali dans le secteur d'Amed après je vais à Lombok et j'aurais quelques questions.
Je ne connais pas trop la chasse sous les tropiques (même pas du tout).
Je voudrais m'acheter une arbalète chez Campus archery sur l'île de Java (début de mon périple) est ce qu'un des locaux connais cette boutique ou a eu des retours. Je sais qu'Andre fait de très bon fusil, mais ils sont chers, j'ai un budget limité. 
Vos flèches sont montées de quelle manière nylon , dyneema , cable acier. Est ce mieux pour le récif moulinet ou bouée, je pense qu'il vaut mieux être en bouée tout le temps.Si une sortie avec du monde la bas est possible avec grand plaisir.
En vous  remerciant pour vos retours .  

• Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Je connais pas du tout cette marque, on utilise du gros dyneema (2mm-2.5mm) et quasiment qu’as la bouee, qui permet de sauver la mise d’en plein de situations différentes, dont une quand tu es pris dans un courant descandant (commun en Indo), tu te sers de la bouee comme appui en surface et remonte a la force des mains le long de la floatline. Je connais personne dans ce coins pr contre, desoler.

Posté(e)
Le 18/07/2025 à 11:47, brioche a dit :

Bonjour les indonésien 

Je suis en vacances en Indonésie pour le mois d'août et de passage quelques jours à Bali dans le secteur d'Amed après je vais à Lombok et j'aurais quelques questions.
Je ne connais pas trop la chasse sous les tropiques (même pas du tout).
Je voudrais m'acheter une arbalète chez Campus archery sur l'île de Java (début de mon périple) est ce qu'un des locaux connais cette boutique ou a eu des retours. Je sais qu'Andre fait de très bon fusil, mais ils sont chers, j'ai un budget limité. 
Vos flèches sont montées de quelle manière nylon , dyneema , cable acier. Est ce mieux pour le récif moulinet ou bouée, je pense qu'il vaut mieux être en bouée tout le temps.Si une sortie avec du monde la bas est possible avec grand plaisir.
En vous  remerciant pour vos retours .  

Salut tu peux contacter kevinuw il vit à Bali et chasse sur place 😊

• 2 semaines après...
Posté(e)
Le 15/07/2025 à 22:42, Irie a dit :

...

F20EB88C-683C-4C41-AECA-27231D9E2BB8.jpeg

Marlin noir dans les 150 à 180kg j'oserais dire.
sur les autres photos on aurait pu penser à un mâle car les photos le donnait un air très long ce qui a tendance à tromper tout le monde sur le poids. Mais pour moi c'est une femelle. 

Posté(e)
Le 16/07/2025 à 07:33, Irie a dit :

00627183-A383-475F-AA34-98FA388471E3.jpeg

voilà 164kg
Mais c'est certain que la dernière photo est supra trompeuse comme la caudale est plus porche de l'objectif que le chasseur ce qui donne une immense sensation de longueur et de grosseur au niveau de la caudale.

Posté(e)
Le 16/07/2025 à 15:41, NicolasP! a dit :

Par dessus le plat bord pardi !

Autre alternative : en passant au dessus du franc bord 😅

Soit dit en passant c'est une problématique à laquelle on est rarement confronté ! 😉

très important, il faut légèrement avancer avec le bateau genre 2-3kn comme ça le corps est remonte vers la surface et simplifie ainsi la montée à bord car une fois que la tête passe en général le corps suit. Et 200kg de marlin c'est en général environ 50-60kg de tête.
Le plus dur étant de la lever sur le franc bord est super haut.

Posté(e)
Le 17/07/2025 à 07:46, dom85 a dit :

..

Vidéo, donné pour 250kg, semble portant plus petit que l'autre....Vidéos Bing

Pour info, une femelle de 220kg sera toujours beaucoup plus petite en taille qu'un mâle jusqu'à dans les 20cm.
la femelle est plus trapu et le mâle super élancé. 

MAIS attention, marlin noir et marlin bleu mâles sont super différents.
- le bleu atteindra au grand maximum les 220-250kg pour environ 3.5m 
- quand le noir sera capable de faire jusqu'à 750kg pour 4.65m ce qui rend le dimorphisme sexuel secondaire souvent compliqué pour reconnaître un mâle d'une femelle indica. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, coryphaena a dit :

Pour info, une femelle de 220kg sera toujours beaucoup plus petite en taille qu'un mâle jusqu'à dans les 20cm.
la femelle est plus trapu et le mâle super élancé. 

MAIS attention, marlin noir et marlin bleu mâles sont super différents.
- le bleu atteindra au grand maximum les 220-250kg pour environ 3.5m 
- quand le noir sera capable de faire jusqu'à 750kg pour 4.65m ce qui rend le dimorphisme sexuel secondaire souvent compliqué pour reconnaître un mâle d'une femelle indica. 

Impressionnant la taille des marlins noirs ! Tu as une idée de l’âge qu’aurait un spécimen de 750kg ? 

Posté(e)

chez le bleu, un 400kg a dans les 20ans.

ET chez les indica, je crois que l'on estime qu'ils ont une croissance beaucoup plus rapide que les nigricans et du coup 400kg correspondrait à du 10 ans environ et donc un 700kg porche des 20 ans. 
Et dire qu'il y a eu dans le passé des +900kg en femelle 

Et même dans les années 80 sur Hawaï une marlin bleu de 817kg pêchée à la canne par un groupe de touriste qui n'avaient jamais tenu une canne de leur vie... estimées autours de 30-35ans. 

Et près de 1000-1500kg pour un lamargue du Groenland qui aurait près de 500ans...... dingue la vie sous marine et animale... 

Posté(e)

Z1 avais passé une (vieille) photo noir et blanc, d'un marlin noir de 1000 et quelques kg, et j'ai lu qu'un thon rouge de plus de 1000kg avait été pêché en 1900 dans le detroit du Bosphore, une morue de 80kg aussi près de Terre-neuve, un bar de 18kg à l'ile d'Yeu(selon Victor hugo) .....