Johnny Skywalker Posté(e) le 12 août Posté(e) le 12 août Juste confusion de maladie : pas Alzheimer mais Parkinson. La papaye verte cuisinée c'est pas mal aussi. Citer
VCTERIC Posté(e) le 12 août Posté(e) le 12 août Il y a 8 heures, Johnny Skywalker a dit : La papaye verte cuisinée c'est pas mal aussi. Ah oui ,excellent car en fruit pas simple ,on a vite un gout de vomi sans citron !😅 Citer
dom85 Posté(e) le 12 août Posté(e) le 12 août J'aime bien la papaye mure juste à point, mais verte et râpée en entrée vinaigrette, c'est pas mal non plus, pour quelques centimes d'euros t'en a une de 1kg. C'est assez étonnant le nombre de fruits et légumes consommables sous les tropiques, par contre les tomates locales sont insipides, les oignons faibles en gout, et la viande souvent bien dure faute d'avoir murie en chambre froide. Citer
quebra Posté(e) le 13 août Posté(e) le 13 août Il existe de nombreuses variétés de papayes, mais trois sont particulièrement courantes sur les étals en France : la papaye Solo (Hawaï), la papaye Sunrise (Hawaï), et la papaye Maradol (Mexique). La papaye Solo est reconnue pour sa chair orange, parfumée, juteuse et sucrée, tandis que la Sunrise se distingue par sa chair rouge orangé et son goût sucré. La Maradol, plus grosse, offre une saveur douce et est souvent appelée papaye rouge des Caraïbes. les petites rondes sont pas bonne a mon gout, celle qui ont le gout de vomi.. les rouges c'est le top ! et les longues jaunes sont pas mal aussi, on as toutes ces differents especes. Citer
VCTERIC Posté(e) le 13 août Posté(e) le 13 août Pas simple 50/60 kg ,aprés le gas a l air grand !😅 alors peut etre autour de 70 kg ... Citer
VCTERIC Posté(e) le 13 août Posté(e) le 13 août La tete a l air monstrueuse ! mais lui,le porteur est surement plus petit ,en plus il le porte donc je dirais pareil !😅 ou un petit peu plus petit : 50/60 kg Citer
zorrotahiti Posté(e) le 13 août Posté(e) le 13 août Je dirais 70 pour le premier et 50 pour me deuxième Citer
quebra Posté(e) le 14 août Posté(e) le 14 août un pour la reference avec le trick de camera pour paraitre plus gros, 55kg Citer
VCTERIC Posté(e) le 17 août Posté(e) le 17 août Oui c est sure que ce n est jamais simple mais bon ,ce sont tous de trés beau et puissant poissons !😅 Citer
coryphaena Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Le 13/08/2025 à 00:12, quebra a dit : Il existe de nombreuses variétés de papayes, mais trois sont particulièrement courantes sur les étals en France : la papaye Solo (Hawaï), la papaye Sunrise (Hawaï), et la papaye Maradol (Mexique). La papaye Solo est reconnue pour sa chair orange, parfumée, juteuse et sucrée, tandis que la Sunrise se distingue par sa chair rouge orangé et son goût sucré. La Maradol, plus grosse, offre une saveur douce et est souvent appelée papaye rouge des Caraïbes. les petites rondes sont pas bonne a mon gout, celle qui ont le gout de vomi.. les rouges c'est le top ! et les longues jaunes sont pas mal aussi, on as toutes ces differentes espèces. C'est ''même chose'' en Afrique de l'ouest. j'ai des petites ronde dans le fond du jardin... quelle merde.... Une bonne papaye, c'est divin. une légèreté et finesse de gout et de parfum en bouche. une dinguerie ! Et comme les huitres, sans citron et autres pour mieux apprécier toutes les saveurs subtile d'une bonne papaye. 🥰 Citer
coryphaena Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Le 10/08/2025 à 23:48, quebra a dit : ... a part du wahoo car on connait tous la vitesse a laquelle ils grandissent, donc pas de soucis de vider la ressource... Ne t'inquiète pas, le problème ce n'est pas toi ni les locaux sur l'île. Mais toute la pêche industrielle autours. Tu vois, par chez moins en AOF, il y a encore 5 ans je me disais que : ''... Dans TOUS les cas, avec mes perpétuels problèmes de sinus, lorsque je ne pourrais vraiment plus descendre, il y aura TOUJOURS les wahoos et les Raimbow runners en masse pour chasser de la surface dans moins de 5m d'eau et pour les pêcher à la traine et à l amouche..." Ben oui, c'est normal, déjà gamin, j'ai toujours connu des sorties blindée de wahoos à la traine. Toujours des 10-12kg à 95% du temps. Jamais plus petit que 8kg et rarement plus gros que 14-17kg. Et avec l'arrivés des DCP fixes pour les pêcheurs artisans, c'était du coup blindé de raimbow runners généralement autours de 3kg. Je m'étais toujours inquiété pour les marlins. A cause de la pêche à la senne tournante professionnelle pour le thon qui àç chaque DCP dérivant à pour habitude de faire 1 à 2 marlins bleus. (les sailfishs ayant COMPLETEMENT disparus depuis les années mi-90 à la côte) JAMAIS je n'aurais imaginer que depuis 3ans, les wahoos sont passé à 3 - 4 kg !!!! Et pire, de blindés (genre entre 15 et 50 individus) nous sommes passés à 1 à 3 de vu en 3heures dans l'eau et la visite de au moins 3 à 4 DCP fixes !!!! Et les raimbow runners ont quasiment disparus mais vraiment quasiment disparus et quand il y en a un peu, ils font 500gr à 1.5kg. Pour résumer, le problème par chez moi est très simple: - d'une les thoniers chinois et coréens, pêchent dans la zone des 30-90MN voire un peu plus afin de limiter tous frais de carburant et technologies en électronique nécessaires pour les derniers français et nombreux espagnoles qui vont vraiment au large chercher les gros... (du coup à partir du Sénégal jusqu'au Ghana il y a une véritable barrière qui prend tout ce qui est possible vu que l'excuse est de dire que c'est pour la vente locale...) - et certains de nos artisans pro, n'ont absolument plus rien d'artisanal dans leur pêche. Leur pression par quelques uns qui ont le monopole financier génère une pression de folie presque 24h/24h et toute l'année en pêchant exclusivement au vif toute l'année. PIRE !!!! depuis environ 4 ans ils ont commencé à faire aussi de la senne tournante de préférence la nuit avec les pirogue ghanéenne qui à la base sont là à la côte pour pêcher les vifs comme la sardine, quand tout le poisson vient se caler sous le bateau de surveillance du DCP fixe la nuit. Conséquence de la disparition des raimbow runners et autres fourrages sur les dcp fixes. Donc tout cela mis bout à bout... ben je me retrouve comme un c*n pour l'instant avec un basooka pour tirer lorsque c'est possible un wahoo ''cure dent'' de 3-4kg..... et 100l de dépensé... quelle tristesse et déchéance pour nos enfants si ça ne change pas dans le bon sens..... une chose est sûre.... ben du coup tu ne vas presque plus à la chasse durant l'année... Citer
Messages recommandés