Aller au contenu

Choix combinaison


Messages recommandés

Salut à tous ! 

Je m’apprête à acheter une combinaison de chasse sous marine mais avant cela j’ai besoin de vos précieux conseils ! 
 

Quelque information me semble nécessaire.

- Avant tout je chasserais principalement dans la mer du nord 

- Je suis débutant 

- Budget 200€ Max (ou plus si vraiment bonne affaire)

- 1m77 / 85 kg 

Si vous avez une combinaison en tête qui pourrais correspondre à mes critères  en m’indiquant quelle taille prendre ça m’intéresse 

j’ai également vu qu’il y a des combinaison qui se mettent avec de l’eau savonneuse sont elle meilleurs ? 
 

Est ce que la couleur de la combinaison a un impact sur la discrétion pour les poissons ? 
 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la couleur n'a strictement aucune importance, camo, noire, verte et même rouge

Tu chasses en mer du nord, soit, mais uniquement en été je suppose, donc une 7mm sera fort bien, même une 6mm si tu n'est pas frileux

Les vraies combinaisons de chasse sont en néoprène refendu, donc il est indispensable de les enfiler avec de l'eau un peu savonneuse. Pas de double faces, et pas de fermeture eclair

Les tailles varient selon les marques, vu que tu as le même gabari et poids que moi, en Imersion il te faut du taille 4, les autres marques, d'autres te les donneront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lassay a dit :

Avant tout je chasserais principalement dans la mer du nord 

Attention la Mer du Nord c'est au dessus de Calais, en dessous c'est la Manche. (bon, ça change pas grand chose au niveau température de l'eau...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lassay a dit :

st ce que la couleur de la combinaison a un impact sur la discrétion pour les poissons ? 

Oui et non

l’eau va filtrer les couleurs en quelques mètres, le rouge devient marron .