Aller au contenu

Choix combinaison


Messages recommandés

Salut à tous ! 

Je m’apprête à acheter une combinaison de chasse sous marine mais avant cela j’ai besoin de vos précieux conseils ! 
 

Quelque information me semble nécessaire.

- Avant tout je chasserais principalement dans la mer du nord 

- Je suis débutant 

- Budget 200€ Max (ou plus si vraiment bonne affaire)

- 1m77 / 85 kg 

Si vous avez une combinaison en tête qui pourrais correspondre à mes critères  en m’indiquant quelle taille prendre ça m’intéresse 

j’ai également vu qu’il y a des combinaison qui se mettent avec de l’eau savonneuse sont elle meilleurs ? 
 

Est ce que la couleur de la combinaison a un impact sur la discrétion pour les poissons ? 
 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la couleur n'a strictement aucune importance, camo, noire, verte et même rouge

Tu chasses en mer du nord, soit, mais uniquement en été je suppose, donc une 7mm sera fort bien, même une 6mm si tu n'est pas frileux

Les vraies combinaisons de chasse sont en néoprène refendu, donc il est indispensable de les enfiler avec de l'eau un peu savonneuse. Pas de double faces, et pas de fermeture eclair

Les tailles varient selon les marques, vu que tu as le même gabari et poids que moi, en Imersion il te faut du taille 4, les autres marques, d'autres te les donneront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lassay a dit :

Avant tout je chasserais principalement dans la mer du nord 

Attention la Mer du Nord c'est au dessus de Calais, en dessous c'est la Manche. (bon, ça change pas grand chose au niveau température de l'eau...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lassay a dit :

st ce que la couleur de la combinaison a un impact sur la discrétion pour les poissons ? 

Oui et non

l’eau va filtrer les couleurs en quelques mètres, le rouge devient marron .

le camouflage aura une efficacité toute relative seulement si ton attitude est parfaitement discrète, mais pour ça il faut pas mal d’années de pratique 

pour la manche et mer du nord une 7/5 me parait idéal de mai à novembre 

Beuchat,Imersion,Pathos,Mares,Cressi, Seac

sont des marques fiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le Cévenol a dit :

1,77 / 85 kgs çà va etre compliqué en standard ....

Ben non, je fais 1.75m et 84kg et le standard me va, en taille 3 trop serré mais pile en longueur et en taille 4 juste sur la largeur, mais un peu long, mais ça le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Ben non, je fais 1.75m et 84kg et le standard me va, en taille 3 trop serré mais pile en longueur et en taille 4 juste sur la largeur, mais un peu long, mais ça le fait

Merci dom85 c’est ce que je me disait 

j’ai l’impression sur ce forum dès qu’on est un peut gros ou un peut maigre c’est direct sur mesure lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Ben non, je fais 1.75m et 84kg et le standard me va, en taille 3 trop serré mais pile en longueur et en taille 4 juste sur la largeur, mais un peu long, mais ça le fait

En quelle marque dom ? Et surtout quelle épaisseur  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en beuchat noir 7 et pantalon 5 sa passe dans 80%des cas en bzh nord !

1.85, 75kg taille 3, c'est un peu court niveau bras jambes mais le reste impek!

taille 4 chez beuchat devrait te correspondre . fais gaffe sa change vite d'une marque a l'autre (chez seac je suis en 4).

prends tes mesures et verifies selon ce que tu trouves .

pour info guide des tailles la https://www.nootica.fr/chasse-sous-marine/combinaison/combinaison-cressi-tracina-5mm.html

quand tu descend vers les prix il y a un rectangle bleu guide des tailles en fonction des marques (mais perso j'achete plus la bas, SAV deplorable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lassay a dit :

Merci dom85 c’est ce que je me disait 

j’ai l’impression sur ce forum dès qu’on est un peut gros ou un peut maigre c’est direct sur mesure lol

C'est sur que l'idéal c'est le sur mesure

Il y a 11 heures, Le Cévenol a dit :

En quelle marque dom ? Et surtout quelle épaisseur  ?

Je l'ai dit dès le départ, c'est en imersion, c'est vrai que depuis 10 ans je ne chasse qu'en 3mm, mais j'enfile des combis de 5,5 ou 7 qu'on me prete lorsque je viens en France

Vaut mieux prendre une combi un chouia trop large et la faire retailler, certains décat le font

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben qd je vois les combi imersion challenger bas de gamme en jako fabriquées en Chine entre 180 et 200e qu'il faut faire reajuster ....

Ben il me semble faire le bon choix en achetant direct une sur mesure à  240 balles ....en plus ya la pissette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Cévenol a dit :

Ben qd je vois les combi imersion challenger bas de gamme en jako fabriquées en Chine entre 180 et 200e qu'il faut faire reajuster ....

Ben il me semble faire le bon choix en achetant direct une sur mesure à  240 balles ....en plus ya la pissette ...

🙏amen!

a vouloir économiser 3centimes on fait rarement les bons choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 52 minutes, Georges a dit :

Je viens de recevoir une sur mesure de Polosub; cher (environ 300€) mais très confortable (lisse refendu); peche en bretagne nord en été et mi-saison; 5,5 mm et pas trop frileux 

Une présentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 19:34, Lassay a dit :

j’ai également vu qu’il y a des combinaison qui se mettent avec de l’eau savonneuse sont elle meilleurs ? 

C’est ça une combine de chasse sous marine.

celles qui s’enfilent sans eau savonneuse ne sont pas dites «  spéciales chasse »

et effectivement, comme le dit dom85 , dépêche toi de passer par la case présentation sinon tu verra que l’eau savonneuse peut servir à autre chose……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...