Aller au contenu

Quel fusil choisir pour Mayotte


Messages recommandés

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

C'est du solide en général mais pas à toute épreuve, je connais au moins deux cas de poignée HS

Oui le mieux ça reste bwk ou edge mais pas facile pour avoir en France…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Irie a dit :

Sûrement un très bon fusil mais bois et triple Sandow

c'est le plus fin du marcher, c'est un mixte bois avec âme en carbone, triple sandow en 14 ,mais rien ne t’empêche de le monter en double 16 ou de demander au fabricant qu'il te le prépare en double 16.

Alemanni est à l'écoute des desiderata de ses clients.

niveau entretien, je sais pas ,moi je n'ai pratiquement que des bois, si je refais un vernis sur un seul fusil tous les 3 ans c'est bien le maximum; là c'est du teck même pas besoin de vernis; Alemanni présente ses fusils avec une fine couche de vernis acrylique mais c'est purement esthétique.

cela dit, à Mayotte, mieux vaut du rustique et du pas cher, le sport national étant le vol et les cambriolages.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un abellan albacore que j utilise presque tous les jours depuis six mois pour faire du bleu. C est le premier bois que j utilise intensivement. C est top et puissant mais faut le huiler de temps en temps (teck). Si je ne faisais que du reef je resterai au 140 carbone (super frog edge, c est le même qu un bwk c est lui qui a appris à Marco a faire des guns apparemment) car moins d entretien, flèches moins chères, pas de câble de slip tip à changer, etc. Si je ne devais avoir qu un fusil pour de l exotique ce serait un 140 moulinet comme mon carbone.

je ne connais pas Mayotte mais si comme tu dis bcp de chances de se faire voler alors je prendrai un gun qui ne craint pas trop et pas trop cher. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 12/11/2021 à 15:16, Dolree a dit :

Je serais sur petite terre 👍

Par contre effectivement j'avais comme idée d'accrocher mon poisson à une bouée ou une planche, surtout pas sur moi.... Mais en effet c'est surement une mauvaise idée...

Au 125 il n'est pas possible de faire des poissons de 5 kg et plus ? La flèche ne traverse pas ?

Je vais zyeuter les fusils rob Allen carbon et picasso.

👌

 

Salut tu habite toujours a Mayotte ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 09/12/2021 à 22:24, Gringo86110 a dit :

Salut tu habite toujours a Mayotte ? 

 

Salut. J’y serai à partir d’août pour une durée indéterminée. 
Je viens de prendre le RobAllen Tuna en 120 tête ouverte sur le site http://www.spearfishing.co.uk

Je voulais un 130 mais introuvable et je n’ai plus le temps d’attendre mes affaires partent bientôt pour l’île aux parfums. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J’ai finalement pris le RobAllen en 140 cm chez BlueWater Extrem. Ils sont très bien positionné niveau prix et niveau relation client c’est du high level. 
J’ai voulu repasser commande pour 3 flèches il m’ont fait la livraison gratuite et 10% de réduction supplémentaire. 

Le site spearfishing.co.uk ne voulait pas me livrer car soit disant sportsmed ont l’exclu en france…. Sans stock c’est compliqué leur histoire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2022 à 17:51, Dolree a dit :

Salut. J’y serai à partir d’août pour une durée indéterminée. 
Je viens de prendre le RobAllen Tuna en 120 tête ouverte sur le site http://www.spearfishing.co.uk

Je voulais un 130 mais introuvable et je n’ai plus le temps d’attendre mes affaires partent bientôt pour l’île aux parfums. 

Très bon choix ! Tête ouverte ou fermée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2022 à 12:51, Dolree a dit :

Salut. J’y serai à partir d’août pour une durée indéterminée. 
Je viens de prendre le RobAllen Tuna en 120 tête ouverte sur le site http://www.spearfishing.co.uk

Je voulais un 130 mais introuvable et je n’ai plus le temps d’attendre mes affaires partent bientôt pour l’île aux parfums. 

 

Il y a 2 heures, Irie a dit :

Très bon choix ! Tête ouverte ou fermée ?

Fatigué Irie? 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Irie a dit :

Très bon choix ! Tête ouverte ou fermée ?

Tête fermée. Je laisse comme ça pour me faire la main. J’ai également pris le moulinet de la meme marque. Ensuite pk pas prendre un bois si le besoin est là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as eu le choix, c'est nettement mieux sur les grandes longueurs. Bien plus facile à recharger, pas de risque de casser le mécanisme de la cassette, gain de temps......

J'ai passé une commande chez Luis (blue water extreme), un plaisir de commander chez quelqu'un comme lui: réactivité, remise de prix sur quantité, tout petit prix de FP, au final moins cher que chez spearfishing .de avec les bonnes longueurs et des reponses mail quasi immédiate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2022 à 12:51, Dolree a dit :

Je viens de prendre le RobAllen Tuna en 120 tête ouverte

ok.

 

Il y a 4 heures, Dolree a dit :

Tête fermée. Je laisse comme ça pour me faire la main

ok.

Facile.... Il se fait la main,  ensuite il s'ouvre la  tête...  😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Si tu as eu le choix, c'est nettement mieux sur les grandes longueurs. Bien plus facile à recharger, pas de risque de casser le mécanisme de la cassette, gain de temps......

J'ai passé une commande chez Luis (blue water extreme), un plaisir de commander chez quelqu'un comme lui: réactivité, remise de prix sur quantité, tout petit prix de FP, au final moins cher que chez spearfishing .de avec les bonnes longueurs et des reponses mail quasi immédiate


Tête ouverte c’est mieux ? c’est ce que tu veux dire ? 
Je peux commander ça 👌

Merci pour ceux qui sont constructif 👌👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dolree a dit :


Tête ouverte c’est mieux ? c’est ce que tu veux dire ? 
Je peux commander ça 👌

Merci pour ceux qui sont constructif 👌👍

 

Non c'est l'inverse, tete fermée qui est nettement mieux sur les grands fusils pour les raisons que j'ai indiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, dom85 a dit :

Non c'est l'inverse, tete fermée qui est nettement mieux sur les grands fusils pour les raisons que j'ai indiqué

100% d accord sur des fusils standards comme ça la tête fermée est mieux. Quand tu sors en bateau et que les fusils tapent avec la houle ça évite que la flèche se retire de la tête avec les chocs. Et que tu sois obligé de remettre tout avant de sauter à l’eau. Pour ça que je préfère tête fermée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

Ben si vos fils sautent à cause de la houle , c’est que vos têtes ouvertes sont mal conçues ou que vous ne savez pas passer le fil correctement ou que vous ne rangez pas correctement votre matos à bord

Ca veut dire que tu as complètement oublié comment fonctionne l'océan indien, c'est pas un lac comme la med 😁,que dis-je :une lagune fermée 😏 le strict mini c'est 1m de houle chez nous...., le seul endroit où c'est plus calme c'est le canal du Mozambique, mais ça ne s'appelle plus océan indien

Tu peux ranger comme tu veux ton matos mais lorsqu'on est 3 à bord avec 6/7 fusils en long, ça s'accroche obligatoirement l'un l'autre, sauf à ne prendre que le fusil du dessus qui neuf fois sur dix n'est pas le tien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

100% d accord sur des fusils standards comme ça la tête fermée est mieux. Quand tu sors en bateau et que les fusils tapent avec la houle ça évite que la flèche se retire de la tête avec les chocs. Et que tu sois obligé de remettre tout avant de sauter à l’eau. Pour ça que je préfère tête fermée !

Moi je suis pas tout a fait d accord car avec une tete fermée ,on a souvent un probleme de grosseur de dynema .En effet il est trés compliqué d avoir un gros dynema autour de 2 mm et une grosse fleche ,peu de poignée accepte cette configuration .....Et si on attache sur un autre trou ,c est au niveau de la tete que cela passe mal .

    D ailleurs si vous recardez bien ,beaucoup d incident de tirs ou de noeud en tete de fusil sont du a des tetes fermées .....Donc autant pour un petit fusil ,cela ne me gene pas et il n y a pas de différence autant pour un gros ,il faut avoir une certaine experience pour faire un montage solide ,bien acceptée par la poignée 😉

    alors que le montage avec une tete ouverte bien faite ,n a que peu d importance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Ca veut dire que tu as complètement oublié comment fonctionne l'océan indien

Tu oublies que j’étais à Brest et à Paimpol après Mayotte 

et j’allais oublier , avant Brest, j’étais dans les landes, y a aussi quelques vagues 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord

J'ai que des flèches de 7.5mm et du dyneema de 2.3mm et ça passe parfaitement dans la tête et la poignée c'est juste , mais ça rentre avec la némésis, la picasso evo magnum et avec la basik on pourrait mettre du 9mm en flèche que ça passerait toujours.

Faut juste bien choisir ses poignées

Un fil qui fait des noeuds avec les sandows c'est d'abord que ce n'est pas du gainé en premier lieu , ensuite c'est qu'il est soit mal passé, mais à 90% du temps c'est qu'il est vrillé sur lui même , résultat dès le lâcher de la flèche, il a tendance à former des boucles et donc se prendre sur les sandows ou la tête. Bref c'est la faute du chasseur qui ne fait pas attention à bien mettre son fil droit et sans vrilles/torsades, et je ne vois pas pourquoi ça le ferait plus faire des noeuds sur les sandows avec une tête fermée qu'avec une tête ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, sub sniper a dit :

Tu oublies que j’étais à Brest et à Paimpol après Mayotte 

et j’allais oublier , avant Brest, j’étais dans les landes, y a aussi quelques vagues 

Si j'avais les vagues de l'atlantique en océan indien, je pourrais sortir deux fois plus. La houle nous vient des 40 ièmes rugissants et des 50 ièmes hurlants, très rare qu'il y ait un repos.  Regarde là quand tu veux, tu verras toujours de la houle, au minimum 1m par beau temps:

https://old.windguru.cz/fr/index.php?sc=72333

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

tu verras toujours de la houle

Cote Est de Mada c'est pas seulement l amplitude de la houle qui pose problème mais surtout la période et la célérité qu'elle a... 

Perso je préfère les tètes fermées... Bien qu'elles aient les avantages décrits par Dom et les inconvénients cités par vcteric.

Et vice versa pour les tetes ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dom85 a dit :

Si j'avais les vagues de l'atlantique en océan indien, je pourrais sortir deux fois plus. La houle nous vient des 40 ièmes rugissants et des 50 ièmes hurlants, très rare qu'il y ait un repos.  Regarde là quand tu veux, tu verras toujours de la houle, au minimum 1m par beau temps:

https://old.windguru.cz/fr/index.php?sc=72333

oui,je sais mais bon si les fusils sont bien calés, ça bouge pas,ici j'ai décollé sur des vagues ,hélice hors de l'eau,un joli saut, bah les flèches restent en place.

une vague que j'avais pas vue par mer d'huile et aucun navire en vue.....

bon enfin bref ,moi je préfère cent fois les têtes ouvertes et je prends pas plus de temps pour recharger.

après ce sont des fusils que j'ai conçus moi même, j'ai jamais eu de fusil du commerce en tête ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon RobAllen et les 3 flèches en 7mm.  140cm c’est grand, une vraie perche 🤣. Il va me falloir un petit temps d’adaptation. 

Je vais le laisser en tête fermée puis on verra par la suite si ça me dérange ou pas. 

Je vais me prendre 4 longueurs de Sandow pour avoir un peu de rab. Il est préférable de partir sur le même Sandow roballen ? 
 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

oui,je sais mais bon si les fusils sont bien calés, ça bouge pas,ici j'ai décollé sur des vagues ,hélice hors de l'eau,un joli saut, bah les flèches restent en place.

une vague que j'avais pas vue par mer d'huile et aucun navire en vue.....

bon enfin bref ,moi je préfère cent fois les têtes ouvertes et je prends pas plus de temps pour recharger.

après ce sont des fusils que j'ai conçus moi même, j'ai jamais eu de fusil du commerce en tête ouverte.

J'ai bien précisé pour des grands fusils genre 140 à 160 de tube, pour des 90 à 110 bien moins de soucis

Il y a 3 heures, Dolree a dit :

Je viens de recevoir mon RobAllen et les 3 flèches en 7mm.  140cm c’est grand, une vraie perche 🤣. Il va me falloir un petit temps d’adaptation. 

Je vais le laisser en tête fermée puis on verra par la suite si ça me dérange ou pas. 

Je vais me prendre 4 longueurs de Sandow pour avoir un peu de rab. Il est préférable de partir sur le même Sandow roballen ? 
 

merci 

Si tu arrives a bien tendre les sandows RA, oui reste avec eux. Ils sont plutot raides tout de même

 

PS: prends toi une aide à l'armement si tu n'as pas l'habitude des grandes longueurs, sinon tu vas galérer pour armer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...