Aller au contenu

Sérioles en Chasse Profonde de 29 à 37m


MAJCAAM

Messages recommandés

La chasse des sérioles sur des épaves à plus de 70m st toujours excitante... On ne sait jamais si l'on va tomber sur du TRES gros... Ici, le poisson est au rendez-vous mais il faut descendre de plus en plus dans le noir pour le voir ! Notez que cela fait 10 ans que j'espère en tirer une très grosse. Vous noterez que je pensais avoir 70m de fil dans le moulinet... Je l'ai appris à mes dépends sur une apnée TRES longue et sans marge de sécurité. Vous noterez la clarté de l'eau sur 20/25m et la sécu attentive !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée elles sont profondes chez toi ... Quand je pense qu'au Mexique ma plus grosse (35kg) je l'ai faite de la surface haha 🤣 ... Les autres traînaient entre 10 et 20m ... Mais c'était une autre espèce de seriole, almaco jack 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2022 à 21:24, gigo a dit :

Purée elles sont profondes chez toi ... Quand je pense qu'au Mexique ma plus grosse (35kg) je l'ai faite de la surface haha 🤣 ... Les autres traînaient entre 10 et 20m ... Mais c'était une autre espèce de seriole, almaco jack 

Les petites montent souvent à la surface mais les grosses restent au fond... Nous sommes obligés de les chasser sur 20/25m au départ et après nous devons descendre plus profond ! Ici, nous avons les 2 variétés montrées sur la vidéo. La couronnée et la rose. Parfois, sur les almadies, la partie ouest de Dakar, elles passent sur les tombant dans 10m d'eau. mais jamais je n'ai pu en tirer une grosses... Elles passent à 5/10m une fois sans s'arrêter dans le courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2022 à 22:07, Swagloupe a dit :

Euuuhhh...tu arrives à compenser sans te pincer le nez??!! Veinard!

Oui, j'ai cette chance d'avoir les trompes d'eustache rectilignes... donc simple mouvement de gorge et cela passe ! Même enrhumé je chasse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 17:03, OUZIO a dit :

La jupe du masque suffit ... Mais la nature est injuste c'est pas tout le monde qui y arrive.

Oui, je contrôle mes compensations d'une petite contraction musculaire... Et hop ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ça a disparu, c'était le poisson le plus abondant, comme tes troupeaux de serioles mais en bien plus grosses

il y a 2 minutes, MAJCAAM a dit :

je n'en vois pas souvent. C'est année, 2 petites liches amies... Mais ma plus grosse devait peser 12 ou 13 kilos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 13:11, VCTERIC a dit :

Magnifique ! avec de belles descentes en gueuses ....C est superbe 😁 et l eau est a combien ? et tu chasses avec quelle épaisseur ?

Poids de la gueuse ?

L'eau est à 28 et 26 dans l'eau plus "sale" Je suis en 2mn avec 0.5Kg. La gueuse pèse 10 kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...