Aller au contenu

Poignée ergonomique homemade


Messages recommandés

J’ai modifié ma poignée pour la rendre ergonomique après avoir regardé cette vidéo 

 

en gros il explique que les poignées d’origine sur les guns ont tendance à tirer un peu bas et à gauche sur les tirs longs. Cela est du au fait que lors du tir l’impact coté crosse se fait plus dans le pouce que dans la paume. Du coup moins d’énergie retransmise à la flèche et plus de recul avant la modification. J’ai fait les tests moi même et il dit vrai. J’ai donc écouté ses conseils et fait la modification de la poignée comme conseillé dans cette vidéo 

 

 

seulement je ne veux pas faire l’étape du carbone wrap car il faut trop de matos et pas envie de claquer autant juste pour une poignée. 
 

j’en suis donc à ce stade sur mon 140 et mon bois. 
le seul problème c est que la poignée de mon bois est noire et la résine blanche. Je voudrais qu elle soit complètement blanche. Je me demande donc comment est ce que je dois faire. Est ce que je peux peindre avant de mettre de l’époxy adhésif ou est ce que je dois mélanger de la peinture blanche à l epoxy adhésif ? (L’époxy  adhésif servira à faire tenir le sable pour un meilleur grip et aussi protéger la résine qui est en dessous)

F932CAD8-7664-4451-AE5D-9289CE19CE57.jpeg

FC2DDFA8-2DA7-4641-9C20-A93028A781EC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

j'ai eu un Pathos sniper R qui ne tirait pas droit, après avoir vérifié la flèche, le tube ,la config sandow j'ai opté pour une poignée èrgo. en pensant améliorer le tir.

conclusion : j'ai vendu le flingue....

834839583_1(46).gif.53418d45c2d5c614d45888bc7d82d4ce.gif834839583_1(46).gif.53418d45c2d5c614d45888bc7d82d4ce.gif

1 (11).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irie, tu as aussi la methode de Luc, il fait sa poignée ergonomique avec les billes de plastique qui se fondent dans de l'eau chaude en une pâte modelable à 60°, on trouve ces billes de n'importe quelle couleur sur amazone ou cdiscound par exemple, ça ne coute presque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dom85 a dit :

Irie, tu as aussi la methode de Luc, il fait sa poignée ergonomique avec les billes de plastique qui se fondent dans de l'eau chaude en une pâte modelable à 60°, on trouve ces billes de n'importe quelle couleur sur amazone ou cdiscound par exemple, ça ne coute presque rien.

J’ai déjà fait la partie du moulage il me reste uniquement la partie de la couche epoxy qui va au dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage principal d'une poignée ergo c'est surtout lors des déplacements du flingue dans des eaux pas très calmes.

La surface de contact avec la paume étant optimisée, ces déplacements sont grandement facilités.

Pour le recul, ça doit jouer au pouième, mais vraiment négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tatosan a dit :

L'avantage principal d'une poignée ergo c'est surtout lors des déplacements du flingue dans des eaux pas très calmes.

La surface de contact avec la paume étant optimisée, ces déplacements sont grandement facilités.

Pour le recul, ça doit jouer au pouième, mais vraiment négligeable.

La surface et la répartition de contacte entre main / poignée impacte fortement la précision 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai testé ojdui mon 140 double Sandow et mon gros bois sur lesquels j ai fait une poignée ergonomique. 
conclusion c’est très agréable prise en main excellente. Par contre j ai sûrement mis un peu trop de sable sur la poignée pour augmenter le grip du coup sur mon bois en break away j’ai peur que ça abîme mon bungee. Je vais donc devoir rajouter une petite gaine plastique de 20cm sur mon bungee mais à part ça c’est top et ça tire bien je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 3/24/2022 at 3:59 PM, sub sniper said:

j'ai eu un Pathos sniper R qui ne tirait pas droit, après avoir vérifié la flèche, le tube ,la config sandow j'ai opté pour une poignée èrgo. en pensant améliorer le tir.

conclusion : j'ai vendu le flingue....

ptdr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...