Aller au contenu

recherche forum peche bretagne canne


Messages recommandés

salut a vous,

je me disais que  sa pourrait etre bien de fouiner un peu chez les plaisanciers, savoir ce qui se fait à la canne, sa pourrait bien recouper le type de fish qu'on peut attendre sous l'eau pour  nous.... selon la saison

 j'ai un peu cherché, mais pas trouvé de specifique bretagne, avec des  CR assez actifs . peutetre  en avez vous un à l'idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sub sniper a dit :

Les bons coins pour les pêcheurs à la canne, ne sont pas forcément de bons coins pour nous et inversement.

c’est tout aussi vrai pour les heures 

Pas faux avec le courant souvent ingerable pour nous à la palme pour eux c'est plus simple à faire à la canne. Je pense notamment à un certain spot a cancale 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, antho35 a dit :

Pas faux avec le courant souvent ingerable pour nous à la palme pour eux c'est plus simple à faire à la canne. Je pense notamment à un certain spot a cancale 😉

bo  sur ce coin faut juste pas avoir peur de se retrouver chez les anglais! (non je deconne, ya bien un courant de taré et j'irais jamais la bas..).

par contre sur se site en derive, bien assisté l doit y avoir du gros. ...

 

pour le forum de pêche, l'idée n'est pas de choper 'le spot' miracle, mais de savoir un peu ce qui se fait en bateau , et a quelle profondeur,  afin de mieux pouvoir préparer les sorties. ce n'est pas la même quand les bars viennent se nourrir dans 3m d'eau que quand ils restent bloqués autours de leurs épaves par 20m de fond. 

par exemple, on sait que quand les bars se prennent aux leurres de surface, ils sont actifs en general dans les 4m d'eau. donc cailloux affleurants a prospecter meticuleusement ...

pareil, les coins a seiche sont pas non plus les meilleurs coins a poisson... mais pas la peine d'y aller si elles ne sont pas la  (tout comme les araignées)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, pompom a dit :

on sait que quand les bars se prennent aux leurres de surface, ils sont actifs en general dans les 4m d'eau. donc cailloux affleurants a prospecter meticuleusement ...

C'est ce que je me disais, pour la canne il faut que le poisson soit actif et qu'il ait faim, de notre côté on peut le tirer même s'il est calé au fond et calme. J'ai déjà chassé au bord alors qu'il y avait pas mal de bars en vadrouille alors que mon père au bord aux leurres au même endroit n'avait aucune touche. C'est difficile de comparer les deux méthodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, antho35 a dit :

Pas faux avec le courant souvent ingerable pour nous à la palme pour eux c'est plus simple à faire à la canne. Je pense notamment à un certain spot a cancale 😉

J’ai souvent fais des belles chasses de bar pratiquement sous les cannes de mecs au bord , eux ne faisaient rien.

je précise que j’étais le premier sur le spot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ch'ti max a dit :

C'est ce que je me disais, pour la canne il faut que le poisson soit actif et qu'il ait faim, de notre côté on peut le tirer même s'il est calé au fond et calme. J'ai déjà chassé au bord alors qu'il y avait pas mal de bars en vadrouille alors que mon père au bord aux leurres au même endroit n'avait aucune touche. C'est difficile de comparer les deux méthodes.

Philippe Bunel est un chasseur connu et reconnu mais il est aussi bien connu    comme pêcheur au leurres,il est ( était) représentant Rapala 

ce gars là sait parfaitement si sur une zone il doit enfiler la combine ou plutôt prendre ses cannes suivant les conditions l’heure etc…

un bon coin peut devenir mauvais si on a pas la bonne technique au moment voulu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi j'aime quand même bien suivre les infos des pêcheurs à la canne car ça donne pas mal d'informations sur les zones. J'aime bien labarakabars sur you teub ! Il pêche beaucoup sur frehel erquy et ça donne pas mal d'idées sur les zones 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompom a dit :

bon, tant pis une idée qui tombe à l'eau! merci de vos retours et avis!

Je dis pas qu’il ne faille pas s’y intéresser,mais il faut garder à l’esprit que si c’est bon our eux à un moment T , c’est pas forcément bon pour nous au même moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...