Aller au contenu

Violent Cobia de 40KG


Messages recommandés

Un poisson de cette taille, plutot 30 kg, se monte à bord achevé.

Désolé mais c'est débile de le monter vivant à bord car très dangereux: jambe cassée par les coups de queue, morsures pour les barras thazards ou tdc et même merous, flèche qui peut à tout moment pénétrer quelqu'un. La personne qui le double et ne l'achève pas car il rate son tir, c'est courant, mais dès qu'il se calme on lui met un coup de couteau dans l'eau, pour faciliter sa monte à bord et surtout pour éviter les accidents nombreux, usuels et récurents et de plus ça le saigne pour la qualité de la chair.

C'est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire et on comprend bien pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dom85 a dit :

Un poisson de cette taille, plutot 30 kg, se monte à bord achevé.

Désolé mais c'est débile de le monter vivant à bord car très dangereux: jambe cassée par les coups de queue, flèche qui peux à tout moment pénétrer quelqu'un. La personne qui le double et ne l'achève pas car il rate son tir, c'est courant, mais dès qu'il se calme on lui met un coup de couteau dans l'eau, pour faciliter sa monte à bord et surtout pour éviter les accidents nombreux, usuels et récurents et de plus ça le saigne pour la qualité de la chair.

C'est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire et on comprend bien pourquoi

Je suis d'accord avec toi mais je n'avais pas prévu que le marin laisse tomber la matraque (elle coule visible dans le film) qui sert à achever le poisson avant de le monter. De plus, il ne fait pas 30 mais  bien 40Kg (pesé à la balance électronique témoin : Benjamin Brisson et Marc Fournier). Je te mets une photo. Je mesure 1m89 pour 87 kg ! Comme tu le sais, le Cobia charge les chasseurs et s'approcher était... compliqué. Tu vois bien les images où je me planque derrière l'embase !  L'erreur aurait été de l'approcher selon moi car un cobia "n'est jamais fatigué" ! Benjamin qui le double se rate en effet et Pape laisse le poisson sur le fil sans la flèche tomber. Après c'est sûr que c'est le bordel ! Mais bon c'est géré !!!

JC Cobia 40Kg 4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MAJCAAM a dit :

Je suis d'accord avec toi mais je n'avais pas prévu que le marin laisse tomber la matraque (elle coule visible dans le film) qui sert à achever le poisson avant de le monter. De plus, il ne fait pas 30 mais  bien 40Kg (pesé à la balance électronique témoin : Benjamin Brisson et Marc Fournier). Je te mets une photo. Je mesure 1m89 pour 87 kg ! Comme tu le sais, le Cobia charge les chasseurs et s'approcher était... compliqué. Tu vois bien les images où je me planque derrière l'embase !  L'erreur aurait été de l'approcher selon moi car un cobia "n'est jamais fatigué" ! Benjamin qui le double se rate en effet et Pape laisse le poisson sur le fil sans la flèche tomber. Après c'est sûr que c'est le bordel ! Mais bon c'est géré !!!

JC Cobia 40Kg 4.JPG

Beau poisson,

Y a pas de gaffe sur ton bateau?

Flippant quand même quand tu es proche du poisson qui se débat avec de la ferraille dans le bide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, MAJCAAM a dit :

Je suis d'accord avec toi mais je n'avais pas prévu que le marin laisse tomber la matraque (elle coule visible dans le film) qui sert à achever le poisson avant de le monter. De plus, il ne fait pas 30 mais  bien 40Kg (pesé à la balance électronique témoin : Benjamin Brisson et Marc Fournier). Je te mets une photo. Je mesure 1m89 pour 87 kg ! Comme tu le sais, le Cobia charge les chasseurs et s'approcher était... compliqué. Tu vois bien les images où je me planque derrière l'embase !  L'erreur aurait été de l'approcher selon moi car un cobia "n'est jamais fatigué" ! Benjamin qui le double se rate en effet et Pape laisse le poisson sur le fil sans la flèche tomber. Après c'est sûr que c'est le bordel ! Mais bon c'est géré !!!

 

Etonnant, je ne sais ce qui se passe au Sénégal, mais les poissons y sont agressifs et pas ailleurs.

Ce n'est pas de l'ironie, je fais en moyenne chaque année une dizaine de barracudas de 10 à 15kg, avec 3 variétés différentes: le jelo, le barra à chevrons et la grande bécune et bien le seul et unique et pas bien gros, qui m'ait jamais attaqué ce fut justement au Sénégal et nul par ailleurs(il y a 35 ans)

Les cobias ne m'ont jamais non plus agressé ici à Madagascar, mais c'est pas courant comme poisson

 

Je me suis fait agressé par un bar, ce qui n'est pas arrivé à grand monde, : il m'a foncé dans le masque, sous une pierre, et la vitre est sorti de son habillage et m'a ouvert le nez. il y avait Titou comme témoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Y a pas de gaffe sur ton bateau?

Oui ume tarei a raison ! sur les bateaux de peche ,il y a toujours une gaffe pour les gros poissons et ceux qui ont de belles dents !🤣matraque oui mais gaffe aussi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 14:58, MAJCAAM a dit :

L'erreur aurait été de l'approcher selon moi car un cobia "n'est jamais fatigué" !

Le poisson est bien tiré OK mais apparemment près de la surface et a coté du bateau, certainement lors de la première apnée non ?

Résultat tu arrives rapidement au bateau pour leur passer le fusil avec une cobia de 40kg mal doublée et tiré il y a moins d'une minute...

Les barqueros pris a froid comprennent vite (comme toi) qu'il faut faire attention ... Ca cafouille un peu, mais fléché et sorti en force en 2,30 minutes...

Normal que ce soit violent...

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 18:06, Ume Tarei a dit :

Beau poisson,

Y a pas de gaffe sur ton bateau?

Flippant quand même quand tu es proche du poisson qui se débat avec de la ferraille dans le bide.

Oui un peu chaud. Mon marin fais tomber la matraque qui coule à pic... Après, c'est donc à la main !!! Oui, je faisais attention... tu as vu, je me cachais même derrière le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 09:33, dom85 a dit :

Etonnant, je ne sais ce qui se passe au Sénégal, mais les poissons y sont agressifs et pas ailleurs.

Ce n'est pas de l'ironie, je fais en moyenne chaque année une dizaine de barracudas de 10 à 15kg, avec 3 variétés différentes: le jelo, le barra à chevrons et la grande bécune et bien le seul et unique et pas bien gros, qui m'ait jamais attaqué ce fut justement au Sénégal et nul par ailleurs(il y a 35 ans)

Les cobias ne m'ont jamais non plus agressé ici à Madagascar, mais c'est pas courant comme poisson

 

Je me suis fait agressé par un bar, ce qui n'est pas arrivé à grand monde, : il m'a foncé dans le masque, sous une pierre, et la vitre est sorti de son habillage et m'a ouvert le nez. il y avait Titou comme témoin

Impressionnant l'histoire de ton bar ! Oui, ailleurs, avant le Sénégal, je prenais les barra à la main... Le Cobia ici  te fonce dessus lorsqu'il est "acculé" à la surface.  Bizarre que cans cette zone il aient ce comportement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 12:49, VCTERIC a dit :

Oui ume tarei a raison ! sur les bateaux de peche ,il y a toujours une gaffe pour les gros poissons et ceux qui ont de belles dents !🤣matraque oui mais gaffe aussi .....

La gaffe n'avait pas été remise dans le bateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 19:04, koilo a dit :

+1 la gaffe .

1 flèche / poisson  , ça écourte vite une session ça .

Sinon jolie , moi si je vois ça ..... mon cerveau m'indique REQUIN à 100%

Oui, la gaffe a été oublée... Et je te rassure, moi aussi, cela tilt requin puis Cobia... A chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 21:11, OUZIO a dit :

Le poisson est bien tiré OK mais apparemment près de la surface et a coté du bateau, certainement lors de la première apnée non ?

Résultat tu arrives rapidement au bateau pour leur passer le fusil avec une cobia de 40kg mal doublée et tiré il y a moins d'une minute...

Les barqueros pris a froid comprennent vite (comme toi) qu'il faut faire attention ... Ca cafouille un peu, mais fléché et sorti en force en 2,30 minutes...

Normal que ce soit violent...

  

Exactement ! Pour la 1ère apnée et le reste !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MAJCAAM a dit :

Oui un peu chaud. Mon marin fais tomber la matraque qui coule à pic... Après, c'est donc à la main !!! Oui, je faisais attention... tu as vu, je me cachais même derrière le moteur !

J'ai bien vu, parfois tout ne se passe pas comme prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...