Aller au contenu

La saison commence premier maigre pour JOS-Gun ....


Messages recommandés

         Aprés les dernieres sorties dans une eau tres froide quelle ne fut pas ma surprise lors de ma premiere apnée en ne sentant rien ou presque !😇 ....confirmation sur la camera qui m indiquera une eau a 16 deg voir 17 dans certains endroits et dire qu il y a moins de une semaine j avais encore 12 a 13 deg !🤣.....L eau paraissant plutot belle ,on se dit que meme si le poisson n est pas présent la journée sera belle .....

    Dés les premières apnées ,j entends ,des bars ,des bars ....Je me dis donc que la journée sera forcement belle !......

 J ai la chance aprés quelques minutes de tomber sur une tres belle pierre ,la visi n est pas encore top mais avec mon roller 65 elle peut aller ....Je vois un gros sar en limite de visi quand un gros bar surgit de dessous la pierre ,tir d instinct il est traversé au niveau de la tete ,je sais donc qu il n ira pas loin et je m en saisi aisément ,une belle piece qui accusera

5kg tout rond ,pas trés long mais trés large .....Le poisson est la mais j attends ,les plus jolis vue la limitation mais entre temps les mulets feront les frais de mon impatience !

    On change de coin ,le courant est toujours bien présent et revenu a l habituel par rapport a ces derniers temps surement moins perturbé par des contraste de temperature .

Je retombe sur une belle pierre et la petite surprise bien que j en ai deja vu a cet endroit ,a cause je pense des mulets dont ils sont friant ,un joli maigre ...J hesite car je vois pas dessous et me dit qu il y a peut etre plus gros mais la visi n est vraiment pas top ,donc je lache le tir alors qu il partait ....Heureusement Kill shoot ,mon roller 65 est vraiment d une efficacité redoutable .....Je vais vers lui ,car je n ai pas du traverser car le tir etait trop longitudinal ....mais je fais doucement et regarde sous la grotte ,ou j ai juste le temps d apercevoir 2 ou 3 autres maigres avec de gros bars ,l ensemble partant doucement .....Je maintiens bien le poisson contre moi ,vue mes dernières expériences avec un poisson qui se réveille !😅

      Pour les deux autres chasseurs ,c est un peu plus problématique.Le premier se remettant dans le bain et ayant des sandows un peu mou sur son 75 et l autre n aimant pas franchement la mauvaise visibilité  ambiante mais ,il y a des mulets et autres ombrines qui viennent rejoindre la peche ....Malgré plusieurs derives comme souvent on ne reverra plus

les maigres .....

     On repart donc ailleurs et la c est la folie ,il y a du poisson presqu a chaque apnée et les jolis bars s amoncelle dans la glaciere et couanne 17 en fera un qui approchera les 4 kg !

  Le quota est fait ,on cherchera d autres maigres mais comme souvent ,on n en verra plus ....On se fera plaisir sur des sars et des mulets pour finir cette belle journée .

http://jos-gun.e-monsite.com/

IMG_20220628_095320_797.jpg

IMG_20220628_095412_976.jpg

IMG_20220628_103651_265.jpg

IMG_20220628_104059_083.jpg

IMG_20220628_164101_061.jpg

IMG_20220628_164408_879.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

Pas facile ,avant d etre a la retraite ,je plongeais moins .....Je dirais en avance d une semaine ou deux .😉

Ils ont tout fait vite cette année, rentrés comme des V1 et ressortis idem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...