Aller au contenu

Présentation


Kaha

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je suis un jeune chasseur de 25 ans pratiquant ma passion à l'île de la réunion. Cela fait maintenant 1 an que je pratique ce sport. 

Je chasse essentiellement à l'agachon entre 15 et 30m de fond. Avec des apnées qui varient entre 2 et 3min. 

Je pratique également l'indienne, la chasse à trou et la chasse de grand pélagiques dans le bleu. 

Pour la chasse de récif j'utilise un roller pathos carbone 110, un beuchat 95 et un 50 piranha. 

Pour le bleu j'utilise mon roller carbone et également un baja 120. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi 😉

Attention car tes performances sont très bonnes (je suis envieux :D) mais malheureusement, un amoureux et passionné, comme toi, jeune, qui allait de plus en plus profond, nous a quitté il n'y a pas si longtemps que ça (2 ans je crois). Il faisait parti du forum. Alors attention à pratiquer en sécurité 😉

Régale nous avec de belles images de la réunion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Kaha

Oui attention, les performances d'apnée ne sont pas synonymes de réussite en chasse sous marine. Ca aide mais ça n'est pas un facteur important.

Mieux vaut une bonne voire très bonne technique, que des apnées et des profondeurs qui sont souvent dans la limite rouge.

Si tu vas lire un peu mon post sur Madagascar(dans outre mer), donc juste en face de chez toi, tu verras que les résultats sont là avec des descentes moyennes autour des 20m et des apnées plus souvent autour de la minute à 1'30"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 14:45, dom85 a dit :

Bienvenue Kaha

Oui attention, les performances d'apnée ne sont pas synonymes de réussite en chasse sous marine. Ca aide mais ça n'est pas un facteur important.

Mieux vaut une bonne voire très bonne technique, que des apnées et des profondeurs qui sont souvent dans la limite rouge.

Si tu vas lire un peu mon post sur Madagascar(dans outre mer), donc juste en face de chez toi, tu verras que les résultats sont là avec des descentes moyennes autour des 20m et des apnées plus souvent autour de la minute à 1'30"

Bonjour pour avoir chassé à Madagascar, effectivement le poisson est facile à faire dans peu d'eau. A la réunion la pression de chasse sur le poisson est si importante qu'il est compliqué de faire du beau poisson dans moins de 20m .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kaha a dit :

A la réunion la pression de chasse

Différence de relief, pression de chasse, effectivement il faut descendre plus bas a la RU qu'a Mada pour sortir du poisson.

Mais D☺️M pêche préférentiellement du pélagique qu'il essaye de faire venir a lui (vu qu'il ne peux sérieusement pas leur courir/palmer après) d'ou l'importance du facteur expérience plutôt que celui du physique . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout que le facile dans peu d'eau , c'est du passé, fini les temps bénis

Nono , même pour ramasser des langoustes, il les fait à 20m maintenant, alors qu'on les faisait dans 3m avant

Faire un poisson benthique dans moins de 15m relève de l'exploit, il n'y a plus que les radama et les Mitsio, c'est à dire 5h de bateau pour y aller(autant pour revenir) depuis nosy bé. Certains sont revenus fanis de leur dernier trip d'une semaine, même là-bas, c'est dire le déclin.

J'ai habité pendant 5 ans dans la brousse à 280km de Tamatave, 12 heure de piste pour y aller en gros 4x4 préparé, quand tout va bien... Il y avait un superbe lagon de 10km de long(la photo de mon avatar) Il fallait une petite licence pour pecher dedans et 90 chasseurs sous marin y était inscrit, chasse principalement de nuit à la lampe. Je suis parti, il ne restait plus rien. Et c'est partout pareil, si je fais du poisson c'est par ce que j'ai un superbe bateau de 7.5m qui passe super bien et que je fais en moyenne 80km pour une sortie entre 6 et 35km au large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...