Aller au contenu

Présentation du côté de la côte d'Emeraude


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je "chasse" ou plutôt ramasse coquilles, araignées, tourteaux depuis 5 ou 6 ans maintenant entre Dinard et Saint Lunaire en passant par Saint Suliac. Petit niveau, peu de temps sous l'eau, peu de profondeur (8m max, les oreilles passent bien mais pas envie de brûler les étapes, surtout sans formation) et une passion grandissante pour la discipline.

Je pratique la plupart du temps avec des potes débutants, rarement seul. J'ai beaucoup appris grâce au forum que j'ai décortiqué de A à Z mais aussi au travers de quelques lectures (plusieurs magasines apnéa, la chasse sous marine moderne, umberto pelizzari...). J'ai bien compris les dangers liés à la CSM et réfléchit sérieusement à m'inscrire en club sur Rennes en septembre prochain pour progresser en sécurité et apprendre des chasseurs expérimentés. 

Merci pour l'ajout et à bientôt sur le forum ou sur les plages Bretonnes !

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi 

Sur Rennes il y a le rssm qui forme très bien les débutants. Par contre pour avoir une place il faut surveiller le lancement des inscriptions courant juillet août sur le site internet. Il y a entraînement soit le lundi soir soit le vendredi soir. 

Au plaisir de te croiser en mer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 09:21, antho35 a dit :

Bienvenue à toi 

Sur Rennes il y a le rssm qui forme très bien les débutants. Par contre pour avoir une place il faut surveiller le lancement des inscriptions courant juillet août sur le site internet. Il y a entraînement soit le lundi soir soit le vendredi soir. 

Au plaisir de te croiser en mer 

Oui! J'ai déjà contacté le club par mail. J'aurais bien démarré dès maintenant mais il opération de cheville prévue en décembre... Je vais être au taquet au moment des inscriptions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi M.a.n.u. 

La théorie c'est bien mais la pratique c'est mieux, va a la mer le plus possible observe et analyse tout ce qui t'entoure et si tu as la chance de pouvoir partager avec un coéquipier ça ne sera que meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M.a.n.u a dit :

Oui! J'ai déjà contacté le club par mail. J'aurais bien démarré dès maintenant mais il opération de cheville prévue en décembre... Je vais être au taquet au moment des inscriptions !

Les groupes sont pleins de toute façon donc bon rétablissement et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...