Aller au contenu

Changement de flèche


Messages recommandés

Bonjours à tous, j'ai une petite question j'ai un fusil salvimar 85 sandow double 14  flèche de 120 cm je souhaiterai augmenter sa puissance ainsi que sa portée en passant par un sandow 16 et un de 18 esque une flèche de 7mm 130 cm et un choix judicieux ?  Dernier question je porte mon choix sur 2 flèche la nouvelle de cher beuchat ou une classique salvimar double ardillon 

Screenshot_20230207_112815_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20230207_112851_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, prière de se présenter dans la rubrique créée à cet effet. 

Pour les marques de flèche pour commencer : oublie tes références et pars sur du devoto, sigalsub ou rob allen si tu est prêt à tolérer l'oxydation sur la fleche. 

Sigalsub et devoto sont des valeurs sûres. 

Pour la configuration, les divers tests effectués permettent d'avoir les standards suivants :

6 à 6.5mm : simple sandow de 16 perchu ou 18mm.

7mm : double 14 à coef faible/moyen (3.3 ou 3.4) 

7.5mm : double 14 à 16mm avec des coefs moyens à élevés. Certains diront plus mais la config la plus classique est celle ci et ça marche parfaitement bien. 

Ce que tu veux est trop puissant et tu va donc perdre en portée et en précision. 

Aussi, si tu agrandis la flèche le fusil va couler fort du nez donc en fait reste sur ce que tu as 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, juicytarget a dit :

Bonjour, prière de se présenter dans la rubrique créée à cet effet. 

Pour les marques de flèche pour commencer : oublie tes références et pars sur du devoto, sigalsub ou rob allen si tu est prêt à tolérer l'oxydation sur la fleche. 

Sigalsub et devoto sont des valeurs sûres. 

Pour la configuration, les divers tests effectués permettent d'avoir les standards suivants :

6 à 6.5mm : simple sandow de 16 perchu ou 18mm.

7mm : double 14 à coef faible/moyen (3.3 ou 3.4) 

7.5mm : double 14 à 16mm avec des coefs moyens à élevés. Certains diront plus mais la config la plus classique est celle ci et ça marche parfaitement bien. 

Ce que tu veux est trop puissant et tu va donc perdre en portée et en précision. 

Aussi, si tu agrandis la flèche le fusil va couler fort du nez donc en fait reste sur ce que tu as 😉

 

 

Ya tellement plus de choses à dire .... le double 14 marche ien aussi sur fleche de 6,5 ... même mieux que sur une 7 mm ... 

Ce quil faut surtout voir cedt l'équilibre  . Une fleche de 7 en 130 risque de peser lourd sur ton 85. 

En 7 mm sans doute une 120 serait plus appliquée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, OUZIO a dit :

Encore faut-il que JU11.31 se connecte pour pouvoir les lires, depuis le mardi 7/02 jour ou il a posté il a ... Disparu.

Il craint peut-être de subir le Tchi Tchi avec son unique message ?... 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 21:47, Le Cévenol a dit :

Ya tellement plus de choses à dire .... le double 14 marche ien aussi sur fleche de 6,5 ... même mieux que sur une 7 mm ... 

Ce quil faut surtout voir cedt l'équilibre  . Une fleche de 7 en 130 risque de peser lourd sur ton 85. 

En 7 mm sans doute une 120 serait plus appliquée. 

Relis son post puis ma reponse... 

Double 14 sur 6.5 j'ai essayé et jamais trouvé de bons résultats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...