Aller au contenu

Mon Matos et une belle variété de Poissons !


MAJCAAM

Messages recommandés

Toujours sympa de voir tout ce poisson ! pour les bars mouchetés ,la chez nous aussi ,on en a des tonnes si on veut sur les epaves ..😉

    Pour le maigre ,oui c est un peu le probleme ....On n a pas souvent le bon fusil pour des gros exemplaire ,selon la façon qu il se présente ....

Il faut se dire que cela sera pour la prochaine fois !😉 Mais tu es tranquille tout seul ,c est vraiment la peche que j adore ! Bonne continuation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Le calamar volant a dit :

C'est un maigre ton décroché? les boules... à combien elle tombe l'eau en hiver chez vous? C'est sympa ce mélange de populations méditerranéennes et tropicales!

 

Hello, Oui c'est un gros maigre de 40/45 kilos... Aarrrgh ! en hiver elle tombe à 16/17 à la surface et peut aller jusqu'à 14°c au fond. Donc pas trop froid pour vous ! Oui ce mélange de poisson se fait sur une courte période et c'est assez marrant de voir ces espèces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, VCTERIC a dit :

Toujours sympa de voir tout ce poisson ! pour les bars mouchetés ,la chez nous aussi ,on en a des tonnes si on veut sur les epaves ..😉

    Pour le maigre ,oui c est un peu le probleme ....On n a pas souvent le bon fusil pour des gros exemplaire ,selon la façon qu il se présente ....

Il faut se dire que cela sera pour la prochaine fois !😉 Mais tu es tranquille tout seul ,c est vraiment la peche que j adore ! Bonne continuation ...

Mes 2 plus gros maigres 53.3KG et 50KG, je les ai fait au 90 et au 75 cm ! 😂🤣 Là, je le tire à 2.5 de la pointe en visant l'arrière de la tête pour le sécher... la flèche traverse mais l'ardillon saute sur l'épave car il avait la flèche qui dépassait de 50/60 de chaque côté... Le pire c'est que j'avais mon beau fusil fabriqué par Johan mais il était déchargé pour la dernière !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sub sniper a dit :

dommage pour le poisson perdu et pour la flèche,belle images comme toujours ça fait du bien quand on ne peux pas aller à la flotte qui ,cette année ,est couleur chocolat depuis Noël....

Ah zut, pas cool le choco ! Là, les Saint-Pierre sont rentrés. Donc c'est sortie culinaire !!! On en a fait déjà 5... ma femme m'en réclame alors je suis obligé d'aller à la pêche ! J'te jure😊😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MAJCAAM a dit :

Le pire c'est que j'avais mon beau fusil fabriqué par Johan mais il était déchargé pour la dernière !

bof, l'un dans l'autre mieux vaut faire un raté avec un fusil éprouvé plutôt qu'avec un tout nouveau, ça évite de remettre la faute sur le fusil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MAJCAAM a dit :

Ah zut, pas cool le choco ! Là,

je suis descendu un peu plus bas sur la cote adriatique mais 600km plus au sur c'était pareil, résultat j'ai bifurqué en remontant légèrement et je me suis fait la route des Chianti 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de vidéo tu dis vouloir tirer un maigre et en présentation du matos tu survoles le sujet sans nous montrer l'ardillon de ton Rob Alen...

Si on avait pu le voir on te l'aurais dit !!! Ça va casser ...😶...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 09:24, sub sniper a dit :

bof, l'un dans l'autre mieux vaut faire un raté avec un fusil éprouvé plutôt qu'avec un tout nouveau, ça évite de remettre la faute sur le fusil....

Bof, car tu sais une 8mn avec un ardillon costaud aurait surement traversée et donc la flèche derrière c'est différent que la flèche en travers sur l'épave. Mais avec des si, j'aurais fait les plus gros poissons du monde !😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 15:56, OUZIO a dit :

En début de vidéo tu dis vouloir tirer un maigre et en présentation du matos tu survoles le sujet sans nous montrer l'ardillon de ton Rob Alen...

Si on avait pu le voir on te l'aurais dit !!! Ça va casser ...😶...

Ce n'est pas avec une Rob Allen mais avec une Salvimar... Mais bon,, l'ardilloin à dû prendre un sacré choc donc....?!? Mais la flèche ne serait pas en U !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 17:11, dom85 a dit :

La flèche tordue à la fin de la vidéo n'est pas une RA

Non, c'est une Salvimar tropique... Elle se tordent très facilement mais l'ardillon avait l'air plus costaud que sur beaucoup de flèches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore jamais eu un ardillon qui lâche sur une flèche RA en 7.5mm, même sur TDC, Voiliers, marlins ou autres poissons de 60 à 120kg. Le matage est sérieux et l'acier de l'ardillon épais, le rivet doit avoir une tête de bien 4mm et aucun ardillon non plus ne s'est retourné...jusqu'à présent

ra.PNG.d623a3a6938010afaf8ec8af3560330d.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 16:56, OUZIO a dit :

En début de vidéo tu dis vouloir tirer un maigre et en présentation du matos tu survoles le sujet sans nous montrer l'ardillon de ton Rob Alen...

Si on avait pu le voir on te l'aurais dit !!! Ça va casser ...😶...

En fait ce message se voulait humoristique mais je l'ai envoyé trop rapidement sans voir qu'il était a double sens.

J'avais déjà vu la réaction de Dom sur la flèche R.A. et compris que mon message était mal rédigé... 

Bien sur tu n'allais pas nous montrer les ardillons de toutes tes flèches, Je ne parlais pas de flèche Rob Alen mais du fusil  R A et en plus tu avais prédit cette rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 09:22, dom85 a dit :

Encore jamais eu un ardillon qui lâche sur une flèche RA en 7.5mm, même sur TDC, Voiliers, marlins ou autres poissons de 60 à 120kg. Le matage est sérieux et l'acier de l'ardillon épais, le rivet doit avoir une tête de bien 4mm et aucun ardillon non plus ne s'est retourné...jusqu'à présent

ra.PNG.d623a3a6938010afaf8ec8af3560330d.PNG

Sur du pélagique c'est costaud. Sur des gros barras ou des grosses carpes rouges, cela saute si le choc est "bien placé" MAIS, c'est vrai que c'est rare

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 13:06, OUZIO a dit :

En fait ce message se voulait humoristique mais je l'ai envoyé trop rapidement sans voir qu'il était a double sens.

J'avais déjà vu la réaction de Dom sur la flèche R.A. et compris que mon message était mal rédigé... 

Bien sur tu n'allais pas nous montrer les ardillons de toutes tes flèches, Je ne parlais pas de flèche Rob Alen mais du fusil  R A et en plus tu avais prédit cette rencontre.

Je viens de comprendre ton double sens ! Et oui quand tu vois la gueule du fish, tu comprends que la flèche va morfler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...