Aller au contenu

Fumage de viande


Flo974

Messages recommandés

Bonjour a tous ! 
 

Après avoir fait mon premier fumage à froid de poisson avec du king fish, qui est plutôt réussi (bien qu’il y ait quelques rectificatifs a faire)

 

J’aimerais bien fumée de la viande ! Mais le problème c’est que sur internet, que ce soit en français, anglais, créole, bah on trouve vraiment pas grand chose de concret, et avec les risques bactériens etc., j’ai pas trop envie de jouer la dessus. Je fais donc appelle a vos qualités de fumeurs pour m’aiguiller ! 

J’aimerais fumer du poulet, du boucané poitrine ou épaule ou encore des saucisses, mais je suis preneur de toutes recettes ! Je reste quand même limité par ce qui est disponible ici à La Paz au Mexique (des simples saucisses c’est compliqué à trouver, alors imaginez…) J’aurais besoin de toutes les infos possibles (temps de salage, si coupé ou non avec du sucre, si vous mettez des épices, si c’est fumée a chaud ou a froid, pour combien de temps …)

J’utilise un barbecue type weber a étage, avec ça je peux fumer a chaud, comme a froid (avec un serpentin). 

Merci d’avance ! 

542AA36D-94CE-464B-A764-D514F62F9BFE.jpeg

20A40388-1042-4F7C-85D5-467DC7A10933.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de différences avec le poisson, Gros sel 1H/100gr, puis fumage à froids. je rajoute les épices (poivre, paprika...) avant fumage, après avoir rincé/épongé la pièce du sel, 2 jours au frigo pour sécher et c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 14:44, Petit bleu a dit :

Et tu peux fumer quoi comme viande?

Porc, canard, bœuf, cerf sanglier... Bon globalement, je préfère les viandes grasses, comme le porc, ou le porc 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit :

Porc, canard, bœuf, cerf sanglier... Bon globalement, je préfère les viandes grasses, comme le porc, ou le porc 😛

Si je comprends bien ton choix varie entre porc, sanglier, cochon, marcassin, phacochère ou patamochère, bref tu as de la suite dans les suidés  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, dom85 a dit :

Si je comprends bien ton choix varie entre porc, sanglier, cochon, marcassin, phacochère ou patamochère, bref tu as de la suite dans les suidés  😁

Elle est bonne ta blague, j'ai (Péca)ris 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 00:46, Flo974 a dit :

avec les risques bactériens etc., j’ai pas trop envie de jouer la dessus. Je fais donc appelle a vos qualités de fumeurs pour m’aiguiller ! 

Pour être plus tranquille, tu mets sous vide après le fumage et tu pasteurises 

Environ 20 mn à 63deges (dans un bain de vapeur ou un cuiseur à imersion )pour un morceau de 600gr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...