Aller au contenu

montage fusil carbone


Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 5 heures, jipeeme13 a dit :

C'est sur. mais il faut encore que ça coïncide avec l'offset du tube...

Le tube a un offset de 2.5 contre 2.65 pour Ermes, si je souhaite récupérer les 0.15mm je peux toujours appliquer un voile d'Epoxy et poncer pour que cela soit parfait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, VCTERIC a dit :

Etrange de prendre de l aliexpress sans connaitre alors que tu montes du ermes dessus !🤔.....a moins de savoir ce que l on achète réellement en qualité sur aliexpress....car il y a de tout .

Je suis d'accord, il y a de tout.

A une époque je montais des roues de vélos VTT et Route avec des montages personnalisés. Les cercles des roues que j'utilisais pour mes montages étaient en carbone et venaient d'une société chinoise, c'était leur spécialité. les cercles carbones étaient vraiment de très grandes qualité et même de meilleurs qualité que certaines grandes marques.

Mes roues ont été validées par un grand coureur BZH champion de France😁

Avant de  commander j'ai pas mal échangé et leur spécialité est le carbone et tout ce qui est tube.

Comme je disais rien ne vaut sa propre expérience , le but est de monter un fusil à moindre cout .

Si le montage est top , tant mieux et je partegerai par un CR si ça intéresse certaines personnes, si le tube se plie en 2 et me fini dans la tronche vous le serai aussi 😅

La poignée je l'ai acheté sur leboncoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Evite les moulinets hermes

Merci DOM , j'en ai fait malheureusement la mauvaise expérience , 2 moulinets FALCO et sur les deux les deux petites vis qui serrent la platine de la poignée ont foutu le camp, j'ai perdu les billes et ressorts, depuis tout est vissé avec de la vis à bois et collé avec de la glue.

Par contre j'ai un Ermes Albatros et lui  est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thearthur a dit :

oui, même si dans le cas où la flèche ne le touche pas c'est moins/pas gênant, en tout cas pour les sans roulettes, tes tubes par exemple m'ont permis de faire 2 montages redoutables de simplicité, maniabilité et précision (poignée Picasso, tête ermes et l'autre tête seac)

Oui c'est vrai. Si le rail est légèrement plus bas, ça n'affecte pas la précision. D'ailleurs sur les fusils C4, il n'y a pas de guide flèche, ou plutot ce qu'ils appellent un guide flèche virtuel, c'est à dire une réhausse plate de quelques mm sur le dessus du tube qui empeche juste la flèche de fouetter. Et c'est très efficace. Pour mes tubes, ça me fait grandement plaisir que ca tire bien. Si tu as des photos, n'hésite pas à les montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jouls56 a dit :

Le tube a un offset de 2.5 contre 2.65 pour Ermes, si je souhaite récupérer les 0.15mm je peux toujours appliquer un voile d'Epoxy et poncer pour que cela soit parfait 

C'est franchement négligeable et en plus, c'est plus bas. Je pense qu'il est inutile de s'emmerder pour un 10e de mm. Fais des essais et si ça tire bien, ne touche rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, VCTERIC a dit :

Oui ,la je comprends sauf les ermes car c est plutot l inverse !🤔

Je ne veux pas dépasser les 250€

Poignée ERMES AVATAR > 46€ - LEBONCOIN

Tube carbone 100cm os de sèche > 108€ (négocié au lieu de 150€ ) - ALIEXPRESS

Tête > je ne sais pas encore sur quoi partir, je suis intrigué par le système de ROISUB Fusion - max 60€

Flèche Salvimar 140 ou 135 cm , 6.5 ou 7mm > 35 €

Moulinet Ermes Falco garni > en stock

Sandows > en stock

Nylon + sleeve > en stock

Dyneema pour montage > en stock

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jipeeme13 a dit :

Si tu as des photos, n'hésite pas à les montrer.

Celui que je me suis monté avec un tube en 90:

Tête Ermes Avatar géniale je trouve: passage de fil qui ne risque pas de glisser, légère et compacte, les sandow sont quasi parallèle à la flèche donc pour les adeptes de la visée avec les sandows elle ne doit pas perturber beaucoup et cerise elle n'est pas trop chère (autours de 15€)

Fusil à plat dans l'eau, avec la flèche (125x6,25 Sigal) il flotte en surface mais ensuite quasi neutre

moulinet epsealon, à peine 10€ en promo (et il ne vaut pas plus...) mais il monte sur le support Picasso, est très léger et le frein hyper basique fonctionne correctement pour une utilisation bretonne (validé sur un bar de 75cm cet été)

Sur la dernière photo on a l'impression que la flèche est soulevée par le microguide mais pas du tout, elle a juste un peu bougé lorsque j'ai posé le fusil.

IMG_20231123_214041.thumb.jpg.53887d5430988b3755ada464b0dfc214.jpg

IMG_20231123_213912.thumb.jpg.cd6c08a379f2d2cbf49092cb5f1dbf95.jpgIMG_20231123_213851.thumb.jpg.d42d3e7b7e6290f4a18e4f68967b242f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

Celui que je me suis monté avec un tube en 90:

Tête Ermes Avatar géniale je trouve: passage de fil qui ne risque pas de glisser, légère et compacte, les sandow sont quasi parallèle à la flèche donc pour les adeptes de la visée avec les sandows elle ne doit pas perturber beaucoup et cerise elle n'est pas trop chère (autours de 15€)

Fusil à plat dans l'eau, avec la flèche (125x6,25 Sigal) il flotte en surface mais ensuite quasi neutre

moulinet epsealon, à peine 10€ en promo (et il ne vaut pas plus...) mais il monte sur le support Picasso, est très léger et le frein hyper basique fonctionne correctement pour une utilisation bretonne (validé sur un bar de 75cm cet été)

Sur la dernière photo on a l'impression que la flèche est soulevée par le microguide mais pas du tout, elle a juste un peu bougé lorsque j'ai posé le fusil.

IMG_20231123_214041.thumb.jpg.53887d5430988b3755ada464b0dfc214.jpg

IMG_20231123_213912.thumb.jpg.cd6c08a379f2d2cbf49092cb5f1dbf95.jpgIMG_20231123_213851.thumb.jpg.d42d3e7b7e6290f4a18e4f68967b242f.jpg

 

 

Il a l'air super. C'est sur qu'avec une flèche fine et un peu courte, il doit un peu flotter. Avec cette poignée, j'aurai mis une 130 pour qu'il coule un poil. Merci pour la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jipeeme13 a dit :

Il a l'air super. C'est sur qu'avec une flèche fine et un peu courte, il doit un peu flotter. Avec cette poignée, j'aurai mis une 130 pour qu'il coule un poil. Merci pour la photo.

J'aime pas les fusils qui coulent et puis il devrait mieux supporter la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour apporter mon grain de sel sur la tête avatar que j'aime beaucoup, elle a tendance à lacéré les sandows au delà de 17,5 du fait de ses bords saillant. La meandros est mieux pensée à ce niveau là car polie mais plus lourde et plus longue. La ermes est ok en 2*14, 2*16 ou 17 max il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

pour chasser avec de la houle ou dans la mousse il faut un fusil qui coule, à l'agachon non

Pour la chasse à trou il faut aussi un fusil lourd pour le laisser devant les trous, s'il flotte .....

Il commence à couler assez tôt. Et dans la houle pas de soucis.

À trou j'ai d'autres joujoux en 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bubleman a dit :

Juste pour apporter mon grain de sel sur la tête avatar que j'aime beaucoup, elle a tendance à lacéré les sandows au delà de 17,5 du fait de ses bords saillant. La meandros est mieux pensée à ce niveau là car polie mais plus lourde et plus longue. La ermes est ok en 2*14, 2*16 ou 17 max il me semble...

Oui, j'ai vu ça sur mes 16 imersion qui sont assez tendres, comme je vais bientôt les changer je vais en profiter pour adoucir les angles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...