Aller au contenu

Présentation ,un marseillais de plus !!!


Messages recommandés

Bonjour , Charli 40ans ,je pêche en Méditerranée( rade de Marseille) depuis une quinzaine d'années.J'ai commencé par la pêche en bateau (soupe, pageots a l'inchiku , dorade a la pierre , pêche sur chasse ,denti au vif ,thon au broumé),un peu tout quoi !!!et depuis 3 ans je ne pêche  que du bord au leurre (loup, calamar ).Je me suis décidé à franchir le pas,et a mettre la tête sous l'eau l'année dernière , et depuis je ne pense quasiment qu'à aller chasser tout les week-end !!!Je chasse malheureusement seul ( n'hésitez pas à me contacter ),après des débuts assez compliqué (je suis parti d'un niveau 0😅( j'ai lu les forums et regardé a bloc de vidéos),j'ai réussit à faire quelques seiches ,poulpes sars, marbrés,dorades,rougets, soles et même un limon y'a 15jours .Je chasse à l'indienne ,et a la coulée  et descends sur 10m max.Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 16:32, dom85 a dit :

Bienvenue

Su tu as déjà fait ces poissons, c'est que naturellement tu as un bon feeling avec la mer. Continue et surtout n'hésite pas à poser des questions

Merci,ce sera fait!!!! Le limon je voulais pas le tirer a la base ,il s'est approché,je l'ai repoussé avec la flèche puis quand il m'est passé dessous j'ai jugé qu'il était pas si petit que ça ....je suis tout les week end au bord de l' eau !!

IMG_20230410_125130.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jolie limon ,je suis à la recherche aussi de binôme,  à peu prés du même niveau .. Cette prise signe pour moi le début de la saison 😄 ..Tiens moi au jus de tes dispos si le cœur t'en dit ..(perso ces fishs de  25 cm en filet ..je risque de ne  pas de les épargnés 😄 )A bientôt ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,j'ai lu ta présentation,et honnêtement je suis pas a ton niveau !!!le limon fait 45cm(1kg+),mais oui pas de souci pour sortir  si tu viens sur Marseille n'hésite pas à me contacter .Ce matin je suis aller pêcher avant le taf ,loup 3,3kg(le 1 er de l'année!)

IMG_20230427_080221.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait a la canne a pêche celui là ,par contre y'a deux semaines quand j'ai fait le limon j'en ai raté un au fusil ,j'étais au 1 er cran de mon 75 dans 3m d'eau , le loup me regardait sous le banc de mange ,je tire je rate ,je rearme,et la l'obus pète et le loup se barre ...je débute la chasse sous marine , je m'en croyais pas capable a cause de problème ORL étant jeune ,mais finalement ça passe .J'ai du voir 3/4 jolis loups que j'ai raté depuis mes débuts (0 loup au harpon pour moi!!)...je t'ai beaucoup lu dom85 sur le forum,j'ai aussi regardé toutes les vidéos d'EDK disponibles....

Il y a 22 heures, Tartanpion de Tarascon a dit :

😄j'arrive pas a effacer la citation !!

😄

 

il y a une heure, dom85 a dit :

On a du mal à croire que tu débutes, certains ont mis plusieurs années avant de faire un petit loup

Bravo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis un peu a la traîne pour te souhaiter la bienvenue parmi nous, mais je me rattrape en te félicitant pour tes c.r. qui montrent que tu prends rapidement de l'expérience

Le 27/04/2023 à 11:20, Solesolo a dit :

je débute la chasse sous marine

Grace a tes erreurs ...

Au plaisir de te lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , aujourd'hui j'ai raté la seiche de ma vie(2/3 kg ...un monstre, un sous marin le truc ,elle descendait doucement le long de la roche ,je fais la coulée ,je vais déclancher mon tir et a ce moment elle fait demi tour sur elle même, et me met 2 coups de siphon ,elle a du faire 10m en 2s dans l'eau laiteuse .. j'étais trop habitué à pas les rater, ça m'apprendra à être trop confiant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...