Aller au contenu

KILLSHOOT MEROUS


MAJCAAM

Messages recommandés

Belles images, merci

Une chose étrange, sur  le comportement des mérous. Comme tous les mérous du monde, il se présente presque toujours de face, la tête relevée, mais chez nous, les plectropomus (babonnes) à 99% du temps se tournent avant de recevoir la flèche et du coup la flèche est à tous les coups dans le corps alors qu'on l'a tiré de face, que ce soit à 3 ou à 5m elles ont le reflexe de partir en même temps que la flèche démarre, et j'en ai fait des centaines toujours pareilles, par contre les mérous malabars ou les farauds, non, ils ne bougent guère.

C'est pourquoi on ne les tire jamais(les babonnes) près des épaves, ils peuvent s'engouffrer dedans et à 28/30m avec le courant, c'est perdu d'avance. Cela t'arrive quelques fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dom85 a dit :

Belles images, merci

Une chose étrange, sur  le comportement des mérous. Comme tous les mérous du monde, il se présente presque toujours de face, la tête relevée, mais chez nous, les plectropomus (babonnes) à 99% du temps se tournent avant de recevoir la flèche et du coup la flèche est à tous les coups dans le corps alors qu'on l'a tiré de face, que ce soit à 3 ou à 5m elles ont le reflexe de partir en même temps que la flèche démarre, et j'en ai fait des centaines toujours pareilles, par contre les mérous malabars ou les farauds, non, ils ne bougent guère.

C'est pourquoi on ne les tire jamais(les babonnes) près des épaves, ils peuvent s'engouffrer dedans et à 28/30m avec le courant, c'est perdu d'avance. Cela t'arrive quelques fois?

Hello Dom, Alors pour la badèche, c'est exactement la même chose ! 90% du temps, elle se tourne avant de recevoir la flèche. C'est rare de les sécher de facee sauf si tu pense à les tirer un peu haute ce qui touche la colonne quand elle se tourne. En effet, je me souviens bien des babonnes qui ont aussi de gros réflexes. Je pense que la badèche est encore plus rapide car plus large et avec une grande queue mais c'est similaire ! Je pense qu'elles partent au clic de la détente avec la gâchette... donc au tout départ de la flèche ce qui leur laisse le temps. Avec les inverters ou rollers on gagne un peu en vitesse et on les prends plus près de ouies que dans le corps... Comme quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y en a mais je n'ai pas le temps de les voir... Les chasseurs en bouteille les détruisent jour et nuit dés qu'ils arrivent... Donc, j'ai vraiment les miettes. En plus depuis quelques années, les Mauritaniens embauchent les plongeurs sénégalais pour venir les chasser dans leurs euax. Massacre pour l'exportation. Donc ils sont démontés sur les 2 sites de migration... Le Sénégal étant celui de la ponte, les mérous restent sur la même zone jusqu'à ce qu'ils se reproduisent... et ils n'ont pas le temps.

J'ajoute aussi qu'ils sont le plus souvent "assez profond" BVrezf, si tu n'es pas là le jour j, le jour J+1, y a 15 pirogues sur la jaunes et j+2 c'est mort. Les gars peuvent taper 500 kilos par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...