Aller au contenu

Le Striker Vivid 9sv de Garmin .. sa vaut quoi ....


Messages recommandés

Le 12/05/2023 à 07:37, binou a dit :

que entre le SV srtiker et le echomap , il y a peut de diferences ..le prix lol ..que les sondes sont pas puissantes !! pour du 9 pouces a un prix de 1000€ +ou- de base, vaut mieux prendre le raymarine element , qui a une des sonde les plus puissante du marché actuel ..avec la vision 3 D , le garin c'est un peut la dacia du sondeur !! tout dans l'aparence mais rien de dans ..après il en faut pour toutes les bourses ...tout le monde ne peut pas mettre des prix fou dans les humminbird .

ben si quand même: le premier est un sondeur et l autre un combiné, juste ça c est une grosse différence...

et puis garmin vend ces combinés avec des sondes différentes,  un echomap 9sv peut être vendu avec une sonde gt54 ou une gt56.....(idem pour les striker je pense)

  et la sonde gt 54 détecte le poisson a plus de 200m en vertical, alors quand tu chasses dans  les 20m .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Non tu prends la carte à 350 et la sur-couche tu la télécharges ensuite mais je ne vois nulle part qu'il faille payer en plus.

Non a priori ,d apres ce que j ai compris ,tu as le droit a une sous couche gratuite ,et il y en a plusieurs ,il suffit de savoir celle que tu veux ....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon colis..et franchement le rapport poids de l'écran a rien à voir avec lowrance..bien plus lourd que le lowrance..la qualité est là..plus qu'à monter..et tester. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la qualité par rapport au poids ? 🤔 .....Mon Garmin 9 pouces  a 5 ans maintenant et j ai jamais vu un truc aussi mince !....Les ecrans  télés sont de plus en plus minces

et de meilleurs qualité ....Donc ,non ce n est pas un critère,mais par contre le temps te le dira et surtout la connectique car la plupart de mes problemes sondeurs viennent

de la connectique qui se corrode et j ai beau mettre du nettoyant contact ou autre .....😭 pour l instant aucune connexion n a vraiment resisté    humminbird ,simrad ou garmin ...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, toutes les connectiques sont merdiques et finissent pas s'oxyder, sauf peut etre à rester fixe en cabine

Avec humminbird, c'est la fiche d'alimentation qui est fragile, j'en ai toujours une d'avance, ça coute 15/20€, mon bateau dort dehors, les 3/4 de l'année dans l'eau au port et je retire à chaque foi le sondeur du tableau, donc les fiches à l'air libre enduites de graisse au cuivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne sert strictement à rien le fusible, l'intensité étant très très faible le problème venant de l'oxydation, même à l'intérieur des fils ça peut se pourrir

Et comme c'est une source supplémentaire de panne, je le vire systématiquement, car les fils d'alimentations sont souvent vendus AVEC le porte fusible intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, binou a dit :

j'en ai jamais mis ...juste la question con ..car ils le recommandent tous ..

de même que la sécurité est obligatoire sur les fusils..........ça ne sert à rien également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ue un souci avec mon sondeur..il s'éteind à chaque coup de clef de démarrage.. quand je coupe le moteur il reste allumé..mais au coup de clef de démarrage, il coupe et se rallume..kezako....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vraiment content de mon humminbird mdi et msi..le top la 1er sortie avec et ça rien à voir avec mon lowrance..le top quoi..pour la prospection, c'est vite vu..tu vois tout..la réactivité est là,  sa mouline pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarreur demande une forte intensité pour lancer le moteur, si la batterie est juste dimensionné il n'y a plus assez pour le reste.

Si le moteur démarre sans soucis c'est pas très inquiétant je pense.

N'allume le sondeur qu'ensuite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 20:41, binou a dit :

J'ai ue un souci avec mon sondeur..il s'éteind à chaque coup de clef de démarrage.. quand je coupe le moteur il reste allumé..mais au coup de clef de démarrage, il coupe et se rallume..kezako....

J'ai eu le même souci avec mon Hélix 7 toute la saison dernière et pour info les appareils n'aiment pas du tout ces black out brutaux !

Moi j'avais 2 problèmes, 1 l'alarme de ralenti moteur qui sonnait à chaque sortie 2 le combiné qui s'éteignait à chaque redémarrage .

Après avoir résolu (non sans mal) le souci de ralenti je me suis aperçu que le sondeur ne s'éteignait plus au démarrage ???????

Pour les chiffres j'ai une batterie (auto classique) de 70A pour un 50ch/4Tps 

Pour être sùr j'ai mis une batterie (toujours auto classique) neuve cette année (toujours 70A et l'autre avait 3 ans) et fait des essais de redémarrage dans ma cour avec combiné allumé ça a l'air de bien fonctionner et comme dom j'ai l'alarme de "tension faible" qui s'affiche" sur le combiné pourtant j'ai baissé le seuil d'alarme à 11 Vlts de mémoire, voilà .

.

Il y a 13 heures, binou a dit :

Sinon vraiment content de mon humminbird mdi et msi..le top la 1er sortie avec et ça rien à voir avec mon lowrance..le top quoi..pour la prospection, c'est vite vu..tu vois tout..la réactivité est là,  sa mouline pas ..

Pour Humminbird oui c'est top d'ailleurs je n'ai que ça depuis 15 ans petit regret j'aurais dù prendre l'option SI sur le dernier mais bon en 7" ça faisait un peu juste pour le partage d'écran et on ne pouvait pas mettre plus en taille sur la console et pas envie d'avoir un écran plus grand que la console comme les kékés qui veulent toujours avoir la plus grande........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thearthur a dit :

Le démarreur demande une forte intensité pour lancer le moteur, si la batterie est juste dimensionné il n'y a plus assez pour le reste.

Si le moteur démarre sans soucis c'est pas très inquiétant je pense.

N'allume le sondeur qu'ensuite.

 

Le souci c'est que pour rallumer le combiné (hélix7) c'est long surtout quand tu enchaînes des dérives donc pour éviter de rallumer le combiné à chaque fois je laissais le moteur tourner en permanence je ne sais pas si c'est très bon pour lui......un mécano pourra peut être nous le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maigrat a dit :

Le souci c'est que pour rallumer le combiné (hélix7) c'est long surtout quand tu enchaînes des dérives donc pour éviter de rallumer le combiné à chaque fois je laissais le moteur tourner en permanence je ne sais pas si c'est très bon pour lui......un mécano pourra peut être nous le dire !

Il n'y a pas une fonction "éco" ?

Le raymarine de mon binôme a ça c'est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui..le simple et le plus direct..mais je pense refaire tout l'électricité dans l'as console, car c'est quand-même un beau bordel de fils..fait par l'ancien propriétaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, binou a dit :

Affaire resolu..il reste allumé même en dérive..aucun problème..et je suis vraiment content du msi..c'est top ..

Idem essais hier RAS !

Pour le msi tu as réussi à interpréter les images aussitôt sans problèmes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, binou a dit :

pour le shadind !! faut une navionics platinium + 240€ ....mais sa peut etre pas mal quand meme ..

+ l abonnement  

Non?

Ca a l air bien le shading  ,mais je suis pas sur que ça soit si utile que ça sur un écran de 9 pouces    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ca a l air bien le shading  ,mais je suis pas sur que ça soit si utile que ça sur un écran de 9 pouces

9 pouces ou meme téléphone c est trés utile,car on grossit comme on veut pour rejoindre ce que l on veut et on confirme au sondeur classique ...😉

J ai encore vu,cela sur le bateau d un copain ,il a un garmin 122 sv ,c est magnifique et redoutable pour trouver les pierre ou les reliefs isolés quand il sont présents mais heureusement ils ne le sont pas encore tous ....😉 car le shading est beaucoup moins detaillé quand l eau n est pas claire ,le pertuis charentais est un exemple typique mais il y a quand meme des choses a voir surtout qund tu ne connais pas du tout la région ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 07:44, binou a dit :

donc plus l'eau est claire et plus c'est propre en shading...sur telephone ..tu as telechargé navionics ..

C'est une couche téléchargeable, donc c'est au moment elle a été créée qu'il fallait que l'eau soit claire.

Elle ne s'améliore pas en direct.

Mais il y a des zones plus détaillées qui laissent supposer qu'en fonction de mises à jour ça sera de mieux en mieux :

IMG_20230523_152430.thumb.jpg.18461a2b38e64bb09c29e46efb837685.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur téléphone il faut charger l'application Boating de navionics.

Tu as une période d'essai gratuite, ensuite pour une trentaine d'euros tu peux charger l'Europe de l'ouest (c'est toujours sur ton téléphone) et pendant 1 ans tu as les mises à jours.

Au bout d'un an plus de mises à jour mais tu as toujours les cartes chargées.

Perso je me reabonne tous les 2-3 ans pour avoir les mises à jour. C'est très raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 17:16, thearthur a dit :

Il y a presque plus détaillé pour la Bretagne sur le site du shom...

J'y ai retrouvé certains spot/pierres 

J'ai fouiné pour voir et rien trouvé de beaucoup plus détaillé ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de voir le shading affiché sur un 12 pouces c est assez impressionnant ! 😅

    Moi j ai acheté un echomap ultra 102 sv Garmin ,j espère pouvoir un jour aussi l afficher car sur un grand écran c est quand même très sympa ,mais je suis pas sûre qu il soit compatible 🥲mais vue le prix d' achat ....on peut pas tout avoir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bon, j'ai telechargé le shading !!! c'est pas mal ..cela permet de plus cibler des zones ...mais je trouve pas sa foufou ..sur le large ....faut bien comprendre aussi la bathymetrie + le shading ...mais sa reste bien quand meme ..pour moi sa permet de confirmer des zones . et peut ont afficher le shading sur pc car sur portable oui ...mais là sur pc, j'ai que la bathymetrie ..normal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...