Aller au contenu

Caméra avec un angle réaliste...


Messages recommandés

Salut à tous. je fais parfois un peu d'apnée dans la réserve des iles de Marseille. Vu la présence de belles bêtes, j'aimerai bien filmer un peu tout ça. Mais j'ai souvent remarqué sur les films sous marins filmés avec une go pro des angles de vue peu réalistes. Le poisson a toujours l'air plus loin que ce qu'il est en réalité. Savez vous s'il existe une caméra avec un angle un peu plus fermé, ou en tous cas, possibilité de choisir son angle.  Sinon je crois qu'i existe un appareil Photo avec caisson qui a un angle proche de de ce que je cherche. Mais je n'ai aucune référence... Merci d'avance pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défi est financier. Toutes les caméras d'Action sont en fisheye. Ce que j'hais.

Pour une caméra sous marine qui fait un travail pro : sony zx100 mark vii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 caméras Akaso : V50X et Brave 7LE, on est loin d'un budget GO PRO pour un résultat très correct. Sur les 2 modèles, tu peux choisir l'angle (je prends toujours le plus fermé 70°) :

- Super wide (170°)
- Wide (140°)
- Medium (110°)
- Narrow (70°)

Tu peux avoir une V50X (la moins chère des deux, mais qui tient la route en terme de rendu et d'autonomie), autour de 100€, voir moins.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma V50x est une version d'avant 2023, Je la trouve vraiment géniale pour le prix.
Hélas, je viens juste de regarder les dernières news au sujet de cette cam. Il semblerait qu'ils ont baissé la qualité des composants sur la version 2023...

Un peu comme le beurre, on passe de 250g à 200g pour garder le même prix..
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gobie2000 a dit :

J'ai 2 caméras Akaso : V50X et Brave 7LE, on est loin d'un budget GO PRO pour un résultat très correct. Sur les 2 modèles, tu peux choisir l'angle (je prends toujours le plus fermé 70°) :

- Super wide (170°)
- Wide (140°)
- Medium (110°)
- Narrow (70°)

Tu peux avoir une V50X (la moins chère des deux, mais qui tient la route en terme de rendu et d'autonomie), autour de 100€, voir moins.
 

Merci pour l'info. Est ce que l'angle de 70degrés est supérieur a l'angle des gopro? ( si tu le sais... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'angle le plus étroit des gopro est correct, surtout pour être utilisé sur le masque

moins sur le fusil je trouve

avant j'avais un RX100 et c'était l'angle le plus proche de la réalité, de mémoire (mais je me tompe peut être) autour de 70°

mais on est pas sur le même encombrement ... Après la qualité de l'objectif est bien supérieur sur un rx100 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rouget a dit :

l'angle le plus étroit des gopro est correct, surtout pour être utilisé sur le masque

moins sur le fusil je trouve

avant j'avais un RX100 et c'était l'angle le plus proche de la réalité, de mémoire (mais je me tompe peut être) autour de 70°

mais on est pas sur le même encombrement ... Après la qualité de l'objectif est bien supérieur sur un rx100 .....

Merci pour l'info. Il me semble que le choix des focales est plus limité sur les vieilles versions gopro. Plus de choix sur les récentes dont celui de 90degrés, absent il me semble sur les vieilles versions. Vu que c'est pour filmer des beaux poissons dans la réserve, donc pas sur le fusil, l'encombrement m'importe peu. Je vais me mettre en quête d'un rx 100 ( Sony?) Ou de celles conseillées par Gobie2000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sony

après la version 1 (le plus ancien) avait un angle intéressant 28mm de mémoire

ils ont sorti plusieurs versions par la suite ... et l'angle à augmenté je crois : 24/26mm ?, c'est déjà moins intéressant sans utiliser le zoom

 

en gopro comme moi oui on doit être autour de 90° au plus étroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J ai essayé pas mal de camera ,chinoise ,go-pro ,paralenz et l angle correspondant a la réalité tourne autour de 90 a 110 deg 😉 moins cela fait zoom et plus

c est evidement petit ,plus tu éloignes ta camera de ce que tu filmes . Moi je regrette vraiment ma paralenz autant que par la qualité des couleurs ,que les

incrustations température/profondeur .Mais comme ,plus rien ne fonctionne ,j ai pris une go pro 9 dont le prix est accessible comme tout le monde ou presque 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, VCTERIC a dit :

 J ai essayé pas mal de camera ,chinoise ,go-pro ,paralenz et l angle correspondant a la réalité tourne autour de 90 a 110 deg 😉 moins cela fait zoom et plus

c est evidement petit ,plus tu éloignes ta camera de ce que tu filmes . Moi je regrette vraiment ma paralenz autant que par la qualité des couleurs ,que les

incrustations température/profondeur .Mais comme ,plus rien ne fonctionne ,j ai pris une go pro 9 dont le prix est accessible comme tout le monde ou presque 😭

Et sur la gopro 9, tu as possibilité d'avoir cet angle de 90 degrés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit pacman avec le lineaire d activé si la camera est sur le fusil ou l etroit si on la porte sur la tete ....Dans la réalité c est un peu plus compliqué et depend aussi des reglages de  la video .....

https://community.gopro.com/s/article/HERO9-Black-In-camera-Horizon-Leveling?language=fr

Mais je filme en 1080 donc cela fonctionne plutot pas mal ....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jipeeme13 a dit :

Et sur la gopro 9, tu as possibilité d'avoir cet angle de 90 degrés?

oui, puisque j'ai la 8 et c'est déjà le cas

et je pense que ça l'était aussi sur des séries antérieures 6, 7 ?

 

après concernant l'angle de 90° même si c'est correct ne t'attend pas à des miracles en terme de vue "réalistes"

un exemple avec un thon de 50kg qui passe à 10m du masque filmé en gopro

 

thon.jpg

 

autre exemple, sony rx100 angle 70

thon du même gabarit, un p'tit peu plus grand, distance 7/8m

 

 

thon2.jpg

 

si je devais faire uniquement des vidéo sans chasser, je reprendrais un appareil type Rx100, même si l'encombrement n'est pas comparable

pour la chasse, il faut reconnaitre que ce qu'on perd en "qualité" on le gagne dans la facilité d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rouget a dit :

oui, puisque j'ai la 8 et c'est déjà le cas

et je pense que ça l'était aussi sur des séries antérieures 6, 7 ?

 

après concernant l'angle de 90° même si c'est correct ne t'attend pas à des miracles en terme de vue "réalistes"

un exemple avec un thon de 50kg qui passe à 10m du masque filmé en gopro

 

thon.jpg

 

autre exemple, sony rx100 angle 70

thon du même gabarit, un p'tit peu plus grand, distance 7/8m

 

 

thon2.jpg

 

si je devais faire uniquement des vidéo sans chasser, je reprendrais un appareil type Rx100, même si l'encombrement n'est pas comparable

pour la chasse, il faut reconnaitre que ce qu'on perd en "qualité" on le gagne dans la facilité d'utilisation

Merci pour ces documents. Sur ce coup, je trouve que l'angle de 70 est un peu trompeur aussi dans l'autre sens. Si tu es sur que le thon est à 7/8m, sur la photo, il semble quasiment à portée de tir, soit aux alentours de 5m. Mais il me semble avoir vu des vidéos de toi sur Youtube faites avec le Sony. Je me trompe? Et si c'est bien le cas, j'avais trouvé la qualité super. As tu sur le net des vidéos de chasse filmées avec le sony et d'autres avec la Gopro? Je pense que là, je pourrai vraiment me rendre compte. merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j’imagine que tu as suffisamment de connaissance autour de toi pour qu'on te prête une gopro le temps de faire un essai 😉

pour un autre type rx100 c'est plus compliqué ça reste du matos plus confidentiel

ça répondra vite à tes questions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rouget a dit :

sinon j’imagine que tu as suffisamment de connaissance autour de toi pour qu'on te prête une gopro le temps de faire un essai 😉

pour un autre type rx100 c'est plus compliqué ça reste du matos plus confidentiel

ça répondra vite à tes questions

 

Merci infiniment pour toutes ces précieuses infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les angles réduits sur les gopros, c'est un crop sur une image...

Le mode "linear" est une correction de la déformation mais pas un angle plus petit. 

Pour une image moins fisheye, il faut une lentille différente. Il n'y a pas de magie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 21:31, rene a dit :

Pour une caméra sous marine qui fait un travail pro : sony zx100 mark vii

Sony RX100 + un caisson étanche c'est déjà un petit budget mais je crois que c'est encore ce que l'on trouve de mieux pour faire de l'image sous-marine et cet équipement permet d'évoluer en terme de qualité d'image au fur et à mesure que l'on acquiert expérience et connaissance de la prise de vue vidéo et photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le RX100 mark 7 on est pas loin des 90° ... 84° en fait

ANGLE DE VUE (EQUIVALENT EN FORMAT 35 MM) 84 degrés – 12 degrés 30 minutes (24 – 200 mm
 
la première version avait un angle plus étroit
 
mais comme le dit eric on est déjà dans un budget qui n'est pas comparable
en plus c'est pas pour prendre un caisson merdique avec et flinguer l'apn rapidement 😁
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...