Aller au contenu

Expédition chasse aux Maldives !


karderouge

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici le compte-rendu Photos/texte, en pdf, de l'expédition réalisée sur mon nouveau prototype de Kayak aux Maldives en février 2023. 

N'hésitez pas à faire des commentaires et aussi corriger mes fautes ! Merci d'avance. 

Pour ceux qui suivaient mes aventures, sachez que mon site et ma chaîne YouTube ont été censuré pendant la crise Covid. Je suis en train de refaire un site où vous trouverez l'ensemble de mes films et de mes CR d'expédition. Je vous préviendrai en temps utile.

Bonne lecture !

 

Maldives 2023_compressed.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, de belles photos, un récit très agréable bien que je n' envie pas ce genre de trip, j'aime trop dormir dans un lit

Ton premier nason est un hexacathus et la dorade est en réalité une saupe brésilienne ou calicagère(Kyphosus sectatrix) C'est le pire des poissons coté gustatif

Elle se nourrit d'algues comme la saupe méditerranéenne mais aussi des fèces des cétacés!!!!

 

Tes maux de ventre ne viendraient pas des noix de coco? C'est laxatif à haute dose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dom85 a dit :

la dorade est en réalité une saupe brésilienne ou calicagère(Kyphosus sectatrix) C'est le pire des poissons coté gustatif

Merci pour le nom ! Je désespérais de le trouver. Quant au gout, j'ai connu bien pire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bo juste en secours,sans t en servir ,pour pas emmerder tout le monde en cas de vrais problemes ...😉

 Saupe brésilienne ,wiwa en NC ou poisson cochon en Guadeloupe ,et oui il se mange meme si je trouve cela un peu fort 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, VCTERIC a dit :

Bo juste en secours,sans t en servir ,pour pas emmerder tout le monde en cas de vrais problemes ...😉

Si tu parles d'une balise de détresse j'en ai une, avec repérage GPS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

i tu parles d'une balise de détresse j'en ai une, avec repérage GPS.

C est plutot une bonne chose ! mais un petit Gps en cas de vent contraire ou courant violent cela peut justement eviter de t en servir 😉 surtout que cela ne prend pas de place et su tu ne t en sers qu en cas de probleme ,deux piles te feront tout ton voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pourquoi ne pars tu pas avec les poches à vin, ça ne pèse rien, ne prend pas de place vide, et ça peut contenir 5, 10 ou même 20L pour quelques euros? Et même gratuit si tu as bu le pinard avant 😊

Nous on s'en sert comme baron, mais c'est super comme reservoir et bien solide

Capture.PNG.23150345d3d4631d97ccb57f75d2f334.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dom85 a dit :

Au fait, pourquoi ne pars tu pas avec les poches à vin, ça ne pèse rien, ne prend pas de place vide, et ça peut contenir 5, 10 ou même 20L pour quelques euros?

Le problème n'est pas le poids du contenant, mais du contenu ! C'est pour ça que je me limite. Et de mon côté je ne jure que par les bouteilles de coca. ultra léger, ultra costaud, ne perce jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, VCTERIC a dit :

un petit Gps en cas de vent contraire ou courant violent cela peut justement eviter de t en servir 😉 surtout que cela ne prend pas de place et su tu ne t en sers qu en cas de probleme ,deux piles te feront tout ton voyage !

Avec plus de trente expéditions à mon actif, le GPS ne m'a jamais manqué, et encore moins pour une question de vent violent ou de courant contraire. A la rigueur quand il y a beaucoup d'îles comme en Finlande par exemple, mais une bonne carte plastifiée qui ne tombe pas en panne c'est irremplaçable. Et détrompe-toi, le poids de chaque objet compte dans mes expé. Je ne prends que le stricte nécessaire. ça plus ça plus ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 06:56, karderouge a dit :

Le problème n'est pas le poids du contenant, mais du contenu ! C'est pour ça que je me limite. Et de mon côté je ne jure que par les bouteilles de coca. ultra léger, ultra costaud, ne perce jamais. 

J'ai du mal à comprendre ton raisonnement

Tu dis à un moment que tu transportes 11L d'eau, donc la poche ferait nettement l'affaire surtout que c'est moins lourd(67gr exactement) que 6 bouteilles plastiques de coca et surtout nettement moins volumineux, une seule poche.

De plus étant aluminée, elle empêche la prolifération des algues et des bactéries, car tu dois avoir un bon bouillon de culture au bout de 3 jours dans les bouteilles coca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, dom85 a dit :

J'ai du mal à comprendre ton raisonnement

Tu dis à un moment que tu transportes 11L d'eau, donc la poche ferait nettement l'affaire surtout que c'est moins lourd(67gr exactement) que 6 bouteilles plastiques de coca et surtout nettement moins volumineux, une seule poche.

De plus étant aluminée, elle empêche la prolifération des algues et des bactéries, car tu dois avoir un bon bouillon de culture au bout de 3 jours dans les bouteilles coca.

_ Aucun bouillon de culture depuis que je navigue, et certainement moins qu'avec une poche à vin bourrée de recoins... De plus je ne bois que de l'eau avec pastilles de chlore, ou bouillie. Donc aucun risque de ce côté là.

-Beaucoup plus solide qu'une poche à vin. Y'a même pas de comparaison.

-Beaucoup plus pratique à manipuler qu'une poche à vin souple. 

-Beaucoup moins complexe qu'une poche à vin dotée d'un robinet tarabiscoté qui s'ouvre facilement à la moindre pression exercé sur lui dans le sac. Donc beaucoup plus fiable.  

- Sécurit du fait de répartir l'eau dans plusieurs contenants. Si tu remplaces 5 bouteilles de 2 litres très solides par une poche de 10 litres facilement perçable, je ne te fais même pas un dessin sur le risque de te retrouver sans eau. C'est très courant de voir, dans les CR d'expé, des gens qui percent leurs poches. Moi ça ne m'est jamais arrivé de percer une bouteille. C'est ultra solide. 

-Léger : 4-5 bouteilles de 2 litres font l'affaire dans mon cas. ça ne pèse pas grand chose, et quasi rien en comparaison du poids d'eau transporté. 

-Facile à répartir pour équilibrer le bateau.

Donc, tu l'as compris, je ne changerais pour rien au monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/3/2023 at 6:43 AM, dom85 said:

Au fait, pourquoi ne pars tu pas avec les poches à vin, ça ne pèse rien, ne prend pas de place vide, et ça peut contenir 5, 10 ou même 20L pour quelques euros? Et même gratuit si tu as bu le pinard avant 😊

Nous on s'en sert comme baron, mais c'est super comme reservoir et bien solide

Capture.PNG.23150345d3d4631d97ccb57f75d2f334.PNG

aurais tu un bon plan pour moi Dom ? j'ai 29euros les 5x image.png.8701da459b8aa18ba98706de08db423a.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, quebra a dit :

aurais tu un bon plan pour moi Dom ? j'ai 29euros les 5x image.png.8701da459b8aa18ba98706de08db423a.png

 

Effectivement je regarde les prix ont vachement augmentés, j'ai payé dans les 15€ livrées, les 5 poches de 10L l'année dernière....et 1€ pièces les 5L dans un Noze. Je peux t'en filer 3 si tu viens boire une bière😉

D'ailleurs les 10L sont plus épaisses que les 5L et du coup ont une meilleure tenue dans l'eau et dans le temps. Regarde aussi dans les coop agricoles, c'est là que Eric en avait trouvé des 20L

 

Je vois que karderouge porte mal son nom 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y en a chez moi ,je pense moins chére dans les magasins de jardineries et ou il y a les bouchons de vin !😁 vu que je suis pas loin de Bordeaux ,généralement

 

j en trouve un peu partout .....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te voilà de retour, te sentant parfaitement en phase avec ta solitude !

 Voilà une nouvelle escapade buissonnière, dans un autre endroit ... mais c’est la suite de la même aventure !  Une errance au grès de ton âme, dépouillé de tous ce qu’apporte la civilisation !

Une parenthèse consacrée aux Problèmes Essentiels : « rechercher un cocotier qui fera un peu d’ombre fraîche et fournira des cocos verts » 

 Une antidote à l'existence de civilisé, pour retrouver le souvenir d'il n'y a pas si longtemps, quand nos ancêtres marchaient isolés et vulnérables dans une nature hostile ! 

C’est quand on a renoncé à tout le confort, qu’on goûte la saveur des petits bonheurs : la chasse aux crabes, un peu de pluie, la sieste à l’ombre, un poisson attrapé … Et aussi quelques rencontres, toutes simples, des ramasseurs de cocos, des pêcheurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 16:25, Chao-le a dit :

C’est quand on a renoncé à tout le confort, qu’on goûte la saveur des petits bonheurs : la chasse aux crabes, un peu de pluie, la sieste à l’ombre, un poisson attrapé … Et aussi quelques rencontres, toutes simples, des ramasseurs de cocos, des pêcheurs.

 

Salut fidèle lecteur !

Oui, tu as bien résumé ma quête. La société d'opulence nous fait oublier l'essentiel, les vrais plaisirs de la vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 08:21, karderouge a dit :

- Sécurit du fait de répartir l'eau dans plusieurs contenants. Si tu remplaces 5 bouteilles de 2 litres très solides par une poche de 10 litres facilement perçable, je ne te fais même pas un dessin sur le risque de te retrouver sans eau. C'est très courant de voir, dans les CR d'expé, des gens qui percent leurs poches. Moi ça ne m'est jamais arrivé de percer une bouteille. C'est ultra solide. 

-Léger : 4-5 bouteilles de 2 litres font l'affaire dans mon cas. ça ne pèse pas grand chose, et quasi rien en comparaison du poids d'eau transporté. 

-Facile à répartir pour équilibrer le bateau.

sans compter que vide, ça fait un radeau.

dommage je ne peux pas ouvrir le pdf.

j'ai quand même une question; aux Maldives la chasse et la pêche( de loisir) sont interdit, l'importation de matos ( canne ou arbalète) y sont interdit ,comment tu fais pour y importer ton matos ?

a moins que ces interdictions soient levées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 09:49, sub sniper a dit :

j'ai quand même une question; aux Maldives la chasse et la pêche( de loisir) sont interdit, l'importation de matos ( canne ou arbalète) y sont interdit ,comment tu fais pour y importer ton matos ?

a moins que ces interdictions soient levées....

Tout mon matos est démontable, flèche comprise. Au pire ils te le confisquent s'ils le détectent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...