Aller au contenu

Choix deuxième fusil


Messages recommandés

Bonjour,

Pour faire mes agachon j’ai un pathos sniper roller 95 (j’en suis hyper hyper content, très puissant et très précis 👌).

Et jusque-là, pour la chasse à trou et chasse dans les digues ou en bord dans les rochers, j’avais mon premier harpon, un beuchat en 75.

Mais il a réellement rendu l’âme lors de ma dernière pêche.

Je suis donc entrain de m’en chercher un nouveau.

Le pathos alma open 50 me paraît bien.

Je cherche quelque choses de petit et très maniable, simple et précis avec un budget de 100€.

Est ce que vous avez quelques chose à me conseiller ou même avez vous déjà testé le Alma open 50. Pensez que c’est mieux de le prendre en 60 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchis bien avant de partir sur un 50... La polyvalence du 75 c'est quelque chose. A la rigueur un 60 si tu est dans une zone avec très peu de visi. 

Après tu sembles être dans le gard, peut être que la bas un 50 est utilisable. 

N'importe quel fusil ferait le taff à cette longueur effectivement, prends une poignée qui te va bien avec un largue fil bien fait et ergonomique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Clem30140 a dit :

avez vous déjà testé le Alma open 50. Pensez que c’est mieux de le prendre en 60 ?

Déjà dit par Juicytarget.

Peu importe la marque, un 50 c'est exclusivement réservé a trou (a bout portant) un 60 peut servir dans l'eau sale et a trou, un 75 est polyvalent.

Si l'eau est trop sale pour chasser au 60 c'est pas un 50 a sandow qui résoudra le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, OUZIO a dit :

 

Si l'eau est trop sale pour chasser au 60 c'est pas un 50 a sandow qui résoudra le problème.

ça dépend qui et le chasseur............😁 

moi je chasse avec un 60cm et des que l'eau et trop sale ....🤣

je prend mon 42cm pneu sur là bouée et la chasse continue de plus belle ........🤩.........avec les gros prédateur dans une eau obscure...........😉...!

mais c'est vrais suis un peut oufff...........😁........gens connais pas beaucoup qui ose chasser comme pdm ............😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OUZIO a dit :

Peu importe la marque, un 50 c'est exclusivement réservé a trou (a bout portant) un 60 peut servir dans l'eau sale et a trou, un 75 est polyvalent.

même avis,en rajoutant qu'avec une tête ouverte, tu peux mettre une flèche très courte sur le 75 qui te donnera le même encombrement qu'avec un 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément d'un 95, bien orienté agachon comme tu l'as dit, difficile de couvrir toutes les situations avec un seul fusil.

Pour moi le 75 est vraiment polyvalent, trou, indienne, agachon ça peut tout faire, avec les visi limitées du coin c'est mon fusil qui sert tout le temps.

Un fusil plus petit (à sandows en tout cas) ça se limitera au trou : je vois vraiment la différence entre mon 60 et mon 75 (à configuration équivalente).

Si tu passes à un fusil pour le trou exclusivement, un 50 ou 45 sera top pour rentrer dans les pierres difficiles, je te conseille un peigne plutôt qu'une tahitienne c'est vraiment efficace et ça n'enrague jamais.

En fait il te faudrait les deux en complément du 95, un 75 et un 50/45.

J'ai fini par faire ça : le 40 (un bout de tube de récup) toujours à la bouée, à prendre quand un poisson est vraiment enragué. Pêche avec le 75 ou le 95 suivant la clarté et le type de pêche. Je me sert très peu du 60 maintenant sauf en hiver quand ça nage peu et que le poisson est à trou, c'est plus facile qu'au 75 sous les pierres mais pour un tir à la volée la portée est très limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Je pense partir sur le Alma en 60, avec sont mécanisme inversé je gagne 7 cm donc équivalent à un 67 mais plus petit.

L’idée de changer la flèche pour une plus petite m’a l’air vraiment bonne 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Clem30140 a dit :

Merci pour vos réponses!

Je pense partir sur le Alma en 60, avec sont mécanisme inversé je gagne 7 cm donc équivalent à un 67 mais plus petit.

L’idée de changer la flèche pour une plus petite m’a l’air vraiment bonne 👍

 

J' ai un 68 et a trou cest tres bien.  En deuxième fusil a la bouée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...