Aller au contenu

Tête roller double sandows


Messages recommandés

Salut à tous,

J'envisage de me faire un nouveau fusil pour l'agachon l'été en remplacement de mon 130 double sandows.

L'idée c'est de faire un peu moins encombrant ET de gagner en portée.

J'ai écarté l'option bois, j'ai un projet de longue date avec mon beau père, mais ça met trop de temps à aboutir.

Les pompes à vélo c'est pas ma came, option écartée d'entrée.

Je vise donc un roller ou invert avec un gros tube carbone, l'assemblage me semble plus à ma portée.

Pour le tube et ma poignée j'ai des idées, je cherche pour la tête par contre. L'idée étant d'avoir plus de puissance que mon double sandows classique actuel.

Je viens de voir cette tête roller en double sandows : http://www.spearfishing.de/product_info.php?language=en&info=p1616_MVD-Double-Roller--Kopf--fuer-Rob-Allen.html

image.png.0c1b4b0875c6ebade6d23ac23e6e7b33.png

Est-ce que quelqu'un a essayé ? Vu la quantité de sandows à mettre sur ce genre de truc ça doit envoyer pas mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NicolasP! a dit :

 

image.png.0c1b4b0875c6ebade6d23ac23e6e7b33.png

Est-ce que quelqu'un a essayé ? Vu la quantité de sandows à mettre sur ce genre de truc ça doit envoyer pas mal ?

je les depuis en simple roulette sur mon hf........🤗.........indéstructible...........😉...tu peut y aller les yeux fermer..............😁

parcontre en double fait attention au poids de la tête ....😉a équilibrer avec le future fusilll........☺️.....

l'avantage avec c'est tête ...............🤔   c'est que tu peut choisir les roulettes pour du sandow ( 14 voir 16 mm)  ou ( 16 voir 20mm....) 😉

si je devait refaire un fusil ....🤗.ça sera cette tête les yeux fermer ....😉......ça c'est du solide pour for coeff...........et pas du plastoc comme certaine tête ....🤣

a ploufiouuu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélo.........😉..en plus tu peut assembler presque comme tu veut la tête en pièces détacher.........à ta guise.......😁......

 

avec les autre tête tu peut toujours courirrrrr..........🤣.......

exemple parmi temps autres .......!      😉

 

https://adreno.com.au/collections/mvd/products/mvd-rabitec-roller-pro-dual-system

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Prédator des mers a dit :

hélo.........😉..en plus tu peut assembler presque comme tu veut la tête en pièces détacher.........à ta guise.......😁......

 

avec les autre tête tu peut toujours courirrrrr..........🤣.......

exemple parmi temps autres .......!      😉

 

https://adreno.com.au/collections/mvd/products/mvd-rabitec-roller-pro-dual-system

Merci je ne connaissais pas celle là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 12:57, Prédator des mers a dit :

hélo.........😉..en plus tu peut assembler presque comme tu veut la tête en pièces détacher.........à ta guise.......😁......

 

avec les autre tête tu peut toujours courirrrrr..........🤣.......

exemple parmi temps autres .......!      😉

 

https://adreno.com.au/collections/mvd/products/mvd-rabitec-roller-pro-dual-system

220dollars la tête 👀, t’as un Rob Allen entier pour ce prix!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

J'avais laissé de côté ce montage de fusil mais je m'y remets pour l'avoir aux beaux jours.

 

J'ai arrêté la config sur un double roller plutôt qu'un invert car trop de sandows à gérer et positionner sur la poignée / le tube --> un bois s'y prêterais mieux je pense.

 

Voici les pièces que j'ai prévu :

- Poignée Méandros B32/29

- Tube carbone 32/29 - longueur 105-110cm à préciser

- Flèche 7.5mm par 150cm --> je l'ai déjà d'un autre projet c'est elle qui fera la longueur du fusil, à affiner au besoin si jamais ça pique du nez

- Tête Ermes de chez Lolo (https://www.captain3dive.fr/tete-double-roller-ermes-sub/), ça coûte toujours une blinde mais c'est le moins cher que j'ai trouvé

- Sandows de 14mm comme prévus pour la tête

- Moulinet Epsealon (capacité 80m en 1.8mm de mémoire) --> je l'ai déjà d'un autre projet

 

L'assemblage poignée tube je maitrise, j'ai déjà fait sur un autre fusil ça marche bien.

 

Côté tête je compte faire un raccord avec un petit bout de tube carbone pour combler l'écart entre la tête (26.5) et le tube (29). Vous en pensez quoi ?

 

Ma plus grosse réflexion concerne la fixation des sandows (deux paires donc) sur la poignée. J'ai un trou de 5mm qui permettra aisément de mettre un axe pour une paire. Par contre où mettre la deuxième paire ?

- sur le même axe mais les sandows vont-ils bien s'agencer ?

- sur un autre axe (trou de 2mm) : c'est un peu léger non ?

- à l'arrière de la liaison moulinet crosse, avec un obus long pour ne pas gêner le moulinet, mais est-ce vraiment bien de tirer sur le moulinet ?

- autre solution ?

 

Voici la photo de la crosse de mon fusil actuel pour mieux comprendre les différentes possibilités :

1712741804301-Copie.thumb.jpg.7d489b1d661421d60c4652a77771f9ca.jpg

 

Je suis preneur de vos idées et réflexions !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NicolasP! a dit :

Le moulinet est vachement en porte-à-faux, ça me plait pas tant que ça comme solution.

Sinon il y a la solution Alemanni , si tu regardes les vieux , c’était une poulie sous l’axe du moulinet et une autre juste devant, chacune d’un diamètre différent pour avoir les sandows bien plaqués et parallèles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...