Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous,

Je pense faire l'acquisition d'un C4 Mr carbon 95.

Je chasse à l'agachon à 90% du temps et principalement le bar dans le Morbihan.

Je suis plus intéressé par le Mr Carbon, car il me semble moin volumineux, en mono sandows la traction se fait dans l'axe de la flèche et augmente donc la précision.

Je vois très peu de Mr Carbon, et beaucoup de Gladius, et cela m'inquiète.

Avez vous un avis sur la différence entre les deux.

 

Voici ma configuration:

C4 Mr Carbon 95

Moulinet vertical 35m

Dyneema Epsealon 1.5 240kg

Nylon Picasso 1.7mm

Flèche Salvimar à ergots 130cm

Sandows C4 16mm Blackbull

 

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas inquiet pour faire deux ligatures de plus.

Mes principaux critères, sont la précision, la maniabilité, une porté efficace de 4-5 m et une puissance suffisante pour percer un maigre opportunément.

Le côté plaisir d'avoir un fusil esthétique à mon goût, est important. Un équipement qui nous plaît marche toujours beaucoup mieux. Mais le Gladius est pas mal, avec beaucoup de caractéristiques identiques. Sauf la tête, qui tire dans l'axe de la flèche pour le Mr Carbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que quoi je voudrais partir.

Je le trouve mieux conçu, mais visiblement, il est beaucoup moins vendu, alors je cherche des personnes qui pourraient valider.

Remarque le surcoût du Mr Carbon à lui seul pourrait justifier. Le surcoût est difficile à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je viens de faire l’acquisition d’un mr carbon 2.0 de 95 cm . Fusil qui n’a toujours pas touché l’eau vu le peu de visibilité sur la côte basque c’est dernier jour ( je ferai j’espère un petit compte rendu de test prochainement ) . En attendant ce que je peux dire sur le fusil c’est que le poids est assez surprenant au premier abord. Le double 14 sera à mon avis très facilement encaissé.                                     Je possède un meandros configuré par akam et je voulais retrouver le système de Sandows parallèle qui me réussit bien et qui «  pour moi «  me confère une visé bien plus instinctive. Il est fourni avec une poignée ergo et heureusement parce que je trouve la poignée de base absolument horrible en terme de prise en main  . Le mécanisme de la cassette me semble un peu branlant également .                                                                         Je tiens à préciser que j’avais commandé le fusil chez Laurent de Captain3dive une première fois et lors de la réception de celui-ci , je me suis rendu compte que le mécanisme avait un problème. La flèche était extrêmement dure à enclenché et la flèche butée clairement sur la tranche de la cassette ( la cassette était trop basse comparé au rail du tube.                                                                                                   Laurent n’a pas failli à sa réputation est grâce à sa disponibilité et à un SAV aux petits oignons, il m’a fait renvoyer le fusil et j’avais un nouveau Mr carbon quelques jours après. Encore un grand merci à lui pour sa rapidité et gentillesse.                          Je t’envoie quelques photos pour te faire une petite idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos avec quelques mesures. ( je sais bien qu’il ne faut pas charger un fusil hors de l’eau mais comme ça tu as un aperçu de la visée 🙂)AD564A88-28C5-464F-AAC2-10373FBD80F3.thumb.jpeg.41e4ff478cf506507603dcd1d4abed42.jpeg

A7ED31F7-8BA4-476C-8625-6B5176EC5A0D.jpeg

5054F194-9655-4FC1-A78B-EC9A55E5B561.jpeg

7DDA713D-953A-4E65-A1C0-6012A1735671.jpeg

60821065-7EF5-407B-9071-DAA30AFAC740.jpeg

63B27AD0-BFD5-4879-B2F1-AD9185D1E4A3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai également reçu dans le sachet contenant les petites cales et la poignée ergo deux petite gommes c4 blanches et je ne sais absolument pas à quoi elles servent. Si quelqu’un à une petite idée je suis preneur🙂

9D5524F1-5C22-4FDF-BEF7-DB66B9D93C40.jpeg

2B121CEC-D301-4181-B84C-BA6440300A50.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

Quand tu dis être surpris du poid, j'imagine qu'il est léger, car c'est un peu le problème quand il est équipé de sandows puissant, il a beaucoup de recul et perd donc de la puissance.

Les gommes servent à déporter le nylon, si tu en as besoin. Tu trouvera des photos sur le net. Attention à bien la positionner.

Il semble d'un gabarit light, ce qui me convient tout à fait.

J'ai prévu de lui mettre 1 ou deux 16mm C4. A mon avis, il aura un trop gros recule.

Il va falloir faire des tests en piscine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire. Il est plutôt lourd en comparaison au autres 95 en carbone que j’ai déjà eu. On sent que le carbone est bien épais. Merci pour les gommes. Je n’avais rien trouvé à leurs sujets 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, angersrezo a dit :

Merci pour le retour.

Quand tu dis être surpris du poid, j'imagine qu'il est léger, car c'est un peu le problème quand il est équipé de sandows puissant, il a beaucoup de recul et perd donc de la puissance.

 

 

Non, il ne perdra pas de puissance si trop leger, surtout avec des sandows de 14mm sauf à peser moins de 50kg et ne pas savoir tenir un fusil

Le recul ne fait pas perdre de la puissance mais selon certains(une légende selon moi) il fait perdre de la précision. En réalité lorsqu'on passe à une grosse puissance, c'est la flèche qui perd de la précision en ondulant. avec une bonne flèche il n'y a aucune perte de précision, même avec de très très grosses puissance, genre 3 sandows de 18mm en coef 3.7  sur de grands fusils de 150mm de tube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, angersrezo a dit :

en mono sandows la traction se fait dans l'axe de la flèche et augmente donc la précision.

ça augmente la précision par rapport à quoi ?

mon fusil tout simple est précis . celui sera encore plus précis ?  😗

 

je ne connais pas bien les spec de ces fusils mais le tien sera destiné à être utilisé en simple ou double sandow ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, rouget a dit :

ça augmente la précision par rapport à quoi ?

mon fusil tout simple est précis . celui sera encore plus précis ?  😗

 

je ne connais pas bien les spec de ces fusils mais le tien sera destiné à être utilisé en simple ou double sandow ?

Salut Rouget,

Je pense tester avec du simple et double en jouant sur les diamètres pour voir l'impact sur ma précision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en double 14 mm, qui donne de bon résultat, mais trop limité sur un maigre. Nous avons rarement le temps de changer de fusil pendant un tir, donc ça se terminera certainement en double 16.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, angersrezo a dit :

Je suis actuellement en double 14 mm, qui donne de bon résultat, mais trop limité sur un maigre. Nous avons rarement le temps de changer de fusil pendant un tir, donc ça se terminera certainement en double 16.

 

j'ai sorti des tas de maigres avec uniquement des 75 mono-sandow, sachant que le maigre vient à 99% du temps à 1m de la pointe, soit 2m du chasseur pas besoin de plus de puissance

je chasse encore quelquefois en France metro,cote atlantique, le 75 est toujours d'actualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rouget a dit :

OK. J'avais lu trop vite. Je pensais que c'était pour du simple Sandow uniquement . Dans ce cas du 4/5m me semble un peu utopique. ...

pour un mulet d'un kg oui c'est possible, pour un maigre de 20kg surement pas à cette distance c'est impossible, mais il suffit de le laisser venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il est prêt.

Je n’ai juste pas mis mes obus titanes dessus, car je préfère le tester sans avant.

Je sais, des obus titane sur une flèche à ergots, ça pourrait surprendre, mais ça dégage la visée, ça place les sandows dans le même axe que la flèche sur ce fusil pour ne pas fausser le tir. Et par-dessus tout, je suis myope à chasser avec un labrador. Le grossissement de la correction plus celui de l’eau, je ne vois plus qu’un tas de sandows.

IMG_20230825_131250.jpg

IMG_20230825_131308.jpg

IMG_20230825_131338.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top! Je l’ai enfin mis à l’eau et la visée est incroyable.Pas eu spécialement de problème de trop grosse flottabilité comme certains et je trouve les déplacements latéraux plutôt bon. Par contre je trouve clairement que la poignée ( surtout l’appendice en carbone dans la continuité du fût) manque d’adhérence. Je voulais du coup savoir  si il était possible de remédier à se problème. J’ai pensé à pas mal de chose ( bande élastomère, résine avec grains, grip type skate 😅) quelques chose qui permettrait d’avoir une meilleure adhérence dans la main. Toutes les idées sont les bienvenues 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse mais j’ai déjà la poignée ergo qui est bien niveau prise en main mais c’est vraiment le côté plastique dur et carbone dépourvu d’elastomere qui me gêne. Je parlais surtout de l’appendice en carbone .

121E1A0E-99F3-45EC-BEE5-0378E39B4718.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle qu'un membre du forum (OUZIO je crois)  avait suggéré d'enfiler un bout de chambre à air sur la poignée pour gagner de l'adhérence sur une poignée bois (à voir si c'est faisable sur ton modèle mais j'ai l'impression que oui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ptibras a dit :

Je me rappelle qu'un membre du forum (OUZIO je crois)  avait suggéré d'enfiler un bout de chambre à air sur la poignée pour gagner de l'adhérence sur une poignée bois (à voir si c'est faisable sur ton modèle mais j'ai l'impression que oui).

+ 1 , je le fais avec tte mes crosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y avais pas pensé ! Ça me semble être la solution la plus facilement réalisable et l’adhérence du caoutchouc de la chambre à air devrait être pas mal. Merci encore pour vos petits tuyaux 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...