Aller au contenu

Recherche combi chaude et souple (retour sur la C4)


Messages recommandés

Salut les amis. 

j'ai un petit soucis qui s'accentue saison après saison depuis mon retour des Antilles... .j'ai froid. 

Actuellement dans une eau a 18° je plonge en 5mm haut et bas... alors oui je pourrais repasser en haut sur une 7 mais le gain en terme de plombs sur les reins (ou baudrier) est pas négligeable et j'aime vraiment plonger léger. Actuellement je suis en intégrale chez C4 (le 1er modèle d'il y. a 3ans...) et au bout de 2h j'ai froid... apres mon mode de chasse a évolué lui aussi, je chasse essentiellement à l'agachon, en dérive...donc pas vraiment quelques chose de dynamique propice a me réchauffer... 

La C4 est vaiment hyper confortable c'est un régale... mais quand je commence a descendre un peu, je sens très rapidement l'écrasement sur les bras et les épaules avec la sensation de froid qui va avec.... 

j'ai également du sur Mesure que j'avais fais chez Subévasion en 5 et en 7 mais je les portes très rarement car c'était du travail de sagouin... des fils qui pendouille de partout...et un néo assez raidar.... J'ai eu du Leroi mais que j'avais également trouvé raide (bon c'était en 7mm).... J'ai eu a l'époque du sur Mesure de chez Land off qui était top mais ils ont fermé.... J'ai un bon souvenir de Dessault mais ente le prix et le fait qu'on ne sait plus trop qui est derrière quid de la régularité de la qualité.... 

Polosub gros écrasement à la profondeur.... Bref.... J'aimerais trouver une 5mm dans laquelle je puisse être confort et surtout efficace plus de 2heures;... A vos avis les amis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Tu n'auras jamais le beurre et l'argent du beurre. Ce que tu es en droit d'exiger c'est une coupe et une taille de combinaison qui te va. Saches tout de même qu'un Neo très souple rattrape souvent discrètement la mauvaise coupe si trop petite (quasi impossible à savoir si c'est ta première chez le fabriquant). la combi trop grande... c'est plus facile

Ensuite le choix du Neo, soit je veux souple et chaud, soit je veux durable et froid. J'exagères mais tu comprends que le meilleur isolant dans notre cas étant l'air, l'écrasement d'une combi "chaude" et souple sera plus important.

Ta conclusion me fait dire que tu as surtout besoin d'améliorer ta résistance au froid. En 5mm dans l'eau a 18 (sans thermo) 2h sans avoir froid c'est déja pas mal... selon les conditions de soleil et de vent.

Grand frileux, en achetant de "meilleures" combinaison je n'ai fait que devenir de plus en plus frileux. C'est quand j'ai commencé les douches froides que j'ai radicalement progressé.

reste l'option de la 6mm (que j'ai adopté quand l'eau est inférieure a 18/19 ou grosse thermo)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TONIDO a dit :

 

Grand frileux, en achetant de "meilleures" combinaison je n'ai fait que devenir de plus en plus frileux.

 

 

je suis en adéquation avec cette affirmation

il y a 40 ou 50 ans, on ne trouvait que du 4 ou 5mm, et rien d'autre en combi de chasse, on était bien obligé de faire avec été comme hiver

Puis j'ai vu les modèles passer à 6, 6.5, 7, 8 et même 9mm maintenant.

Perso je reste sur du 5.5mm bien ajustée mais raide, avec aucune entrée d'eau on tient bien longtemps même dans une eau 15/16°, bon on se gèle vraiment au bout de 4/5h mais c'est pas la mort non plus et je suis comme toi Kaweit, chasseur tropical habitué à 26 et 30°

Une combi superbement ajustée reste la meilleure option contre le froid, après au dessus de 6.5mm faut mettre du plomb partout et ça freine fortement descente et remontée, sans parler du mal de dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 21:03, kaweit a dit :

Salut les amis. 

j'ai un petit soucis qui s'accentue saison après saison depuis mon retour des Antilles... .j'ai froid. 

Actuellement dans une eau a 18° je plonge en 5mm haut et bas... alors oui je pourrais repasser en haut sur une 7 mais le gain en terme de plombs sur les reins (ou baudrier) est pas négligeable et j'aime vraiment plonger léger. Actuellement je suis en intégrale chez C4 (le 1er modèle d'il y. a 3ans...) et au bout de 2h j'ai froid... apres mon mode de chasse a évolué lui aussi, je chasse essentiellement à l'agachon, en dérive...donc pas vraiment quelques chose de dynamique propice a me réchauffer... 

La C4 est vaiment hyper confortable c'est un régale... mais quand je commence a descendre un peu, je sens très rapidement l'écrasement sur les bras et les épaules avec la sensation de froid qui va avec.... 

j'ai également du sur Mesure que j'avais fais chez Subévasion en 5 et en 7 mais je les portes très rarement car c'était du travail de sagouin... des fils qui pendouille de partout...et un néo assez raidar.... J'ai eu du Leroi mais que j'avais également trouvé raide (bon c'était en 7mm).... J'ai eu a l'époque du sur Mesure de chez Land off qui était top mais ils ont fermé.... J'ai un bon souvenir de Dessault mais ente le prix et le fait qu'on ne sait plus trop qui est derrière quid de la régularité de la qualité.... 

Polosub gros écrasement à la profondeur.... Bref.... J'aimerais trouver une 5mm dans laquelle je puisse être confort et surtout efficace plus de 2heures;... A vos avis les amis... 

Hello ! 

j'ai également eu ce soucis en revenant de la Réunion... 

J'ai toujours été frileux, et quand j'ai débarqué a nouveau en métropole je me suis gélé les miches. 

 

Pour les autres

J'ai ou j'ai eu

subevasion 5mm jerseyEntièrement d'accord avec toi sur le chinois 

une ancienne combi dessault noire en 7mm dont j'étais super content 

la dessault camo vert c'est de la merde en barre 

beuchat lisse 7 et 8mm j'en suis content pour le coté thermique mais les coupes sont vraiment spéciales et la 8mm me fait mal a la machoire

 

J'ai passé commande d'une 5mm jersey chez polosub et d'un haut 8mm lisse ça devrait arriver la semaine pro. Je te dirai ce que ça donne 😉 

Le jersey en 7mm a été testé par un copain il en est ravi pour l'hivers

 

Les leroy ont la peinture qui se dégrade dès les premières sorties. pour les maniques de la fashion week ca va pas plaire, pour ceux qui vont à la mer pour pecher, ca ira ahaha Elles ont la réputation d'être fragile mais je n'en ai jamais eu et étant donné que c'est du lisse, les faux avis vont vite.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dom85 a dit :

j'ai eu une spetton, il y a une dizaine d'années: déçu

Ok , mais je trouve rien d’autre en 3 mm et lycra extérieur, il y a une Spetton à 120€ sur un site espagnol.

sinon la Pathos Thira correspond mais introuvable en Europe, seul les sites US la proposent , (ou quelques sites grecs mais j’ai pas confiance….)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...