Aller au contenu

Beuchat hero


Messages recommandés

Slt à tous

 

Je poste rarement mais après 20 ans avec mon triaxx en 75 j ai envie de changer et je louche sur le héro en alu 75, après il y a le tête ouverte mais le système du fil pour bloquer la flèche me rebute en contre partie la flèche avec les ergots et ardillons inversés top.

Bon alors est ce un bon fusil et si oui tête ouverte ou fermé????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas difficile de trouver mieux que le triaxx , une vrai daube ce truc….

le Beuchat semble bien pensé,avant de te décider ,jettes un œil chez Rob Allen , ils sont très robustes et vraiment bien pensés, tout l’accastillage est nettement plus solide que sur toutes les marques européennes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ou alors si tu ne veux pas être dépaysé, tu prends un Concept Immersion, mais avec un fut en alu : tu retrouveras tout tes repères (la crosse, le mécanisme inversé, la tête fermée.... )  sauf le poids apparent dans l'eau !

signé : un amateur de crosses Immersion qui ne chasse qu'avec ça (même sur son JOS Gun) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edouard a dit :

...ou alors si tu ne veux pas être dépaysé, tu prends un Concept Immersion, mais avec un fut en alu : tu retrouveras tout tes repères (la crosse, le mécanisme inversé, la tête fermée.... )  sauf le poids apparent dans l'eau !

signé : un amateur de crosses Immersion qui ne chasse qu'avec ça (même sur son JOS Gun) 😉

Un type bien cet Edouard, il sait apprécier les bonnes choses 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce fusil était mon tout premier fusil, à l'époque n'ayant pas de point de comparaison je ne savais pas ce qu'il valait.

Après coup je trouve qu'il est très lourd et pas très maniable pour un 75cm, je ne le recommanderais personnellement.

Note: je n'ai jamais testé d'autres fusils en 75, possible que j'ai ce ressenti à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, julienétaitdéjàpris a dit :

ce fusil était mon tout premier fusil, à l'époque n'ayant pas de point de comparaison je ne savais pas ce qu'il valait.

Après coup je trouve qu'il est très lourd et pas très maniable pour un 75cm, je ne le recommanderais personnellement.

Note: je n'ai jamais testé d'autres fusils en 75, possible que j'ai ce ressenti à chaque fois

Il est effectivement très lourd et peu maniable, de plus pas mal de cassettes ont eu des problèmes ( coup qui part tout seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le héro est un beau et bon fusil. La tête ouverte est sympa contrairement à  limersion concept qui est vraiment affreuse.  

La crosse à une détente tres souple.

La fleche est bonne.

Le moulinet beuchat activ est très sympa.

Attention,  comme le meca est inversé et que beuchat parle de longueur de tube, il s'agit plutôt d'un 82-83  .... 

Après, comme il a un guide intégral, il est un peu moins maniable qu'un tube simple. 

Mais c'est un tres bon choix.

Voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sub sniper a dit :

Il est effectivement très lourd et peu maniable, de plus pas mal de cassettes ont eu des problèmes ( coup qui part tout seul)

Ah oui c'est vrai que ça m'est arrivé une ou deux fois, j'ai jamais mis ça en lien avec la qualité du fusil mais c'est fort probable !

D'ailleurs une de ces fois ou le fusil a tiré tout seul la fleche est allée se loger dans l'ouverture d'une coquille st Jacque, le seul "poisson" que j'ai tiré ce jour la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tenté par un fusil bois ? Si tu veux rester sur du fin en montage classique, peut-être que Peyo fait du 75cm ? 
Une piste à étudier ? 
 

Pour revenir à Beuchat, j’en ai un, mon premier (marlin élite 75 os de seiche) qui ne me sert plus mais qui fonctionne toujours bien. Ça reste qualitatif avec parfois quelques faiblesses comme évoqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je veux un 75 faut que je prenne un 80 pour l équivalent, ok.

Je vais essayer tête ouverte, mauvais souvenir avec un cayman hf 100  revendu, Beuchat sera peut-être mieux.

Jamais déçu avec eux.

J ai un Dessault tête semi ouverte, génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, harpon44 a dit :

Si je veux un 75 faut que je prenne un 80 pour l équivalent, ok.

Non , un 75 c’est un 75 et un 80 un 80

ce qui va changer c’est le mécanisme, si il est reculé ( ou inversé) tu auras plus d’allonge de sandow, donc plus de puissance.

après il y a des marques qui mesurent je sais pas comment, mais chez Beuchat c’est la longueur du tube et ça devrait être pareil pour tous le monde…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

Non , un 75 c’est un 75 et un 80 un 80

ce qui va changer c’est le mécanisme, si il est reculé ( ou inversé) tu auras plus d’allonge de sandow, donc plus de puissance.

après il y a des marques qui mesurent je sais pas comment, mais chez Beuchat c’est la longueur du tube et ça devrait être pareil pour tous le monde…

Vieux sujet , mais non , ça fait changer les choses. On devrait utiliser la longueur detirement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 25/09/2023 à 14:42, julienétaitdéjàpris a dit :

ce fusil était mon tout premier fusil, à l'époque n'ayant pas de point de comparaison je ne savais pas ce qu'il valait.

Après coup je trouve qu'il est très lourd et pas très maniable pour un 75cm, je ne le recommanderais personnellement.

Note: je n'ai jamais testé d'autres fusils en 75, possible que j'ai ce ressenti à chaque fois

Tu parles du triaxx????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...