Aller au contenu

Combinaison pour grand fin hors sur mesure !


yann837

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voici mon petit soucis, j'ai un gabarit (un peu) fin  1m88 pour 67/68kg tout mouillé ! Habituellement, je prends mes combinaisons chez Subévasion et ça pose pas de soucis, c'est nickel! 

J'ai une 5mm et une 7mm aucun soucis avec ces combinaisons, au contraire, je recommande. 

Cela dit, je viens de prévoir un peu au dernier moment 2 semaines de pêche à la Réunion (eau à 25/27) et je crains d'avoir un peu chaud avec ma 5mm. 
L'idée serait donc de trouver le sizing chez une marque hors sur mesure qui me conviendrait au mieux pour une 3/3.5mm ! 
Je précise que je pars dans 4 semaines donc les délais me paraissent trop short pour une sur mesure. Et j'aurais une utilité de cette combi que sur le voyage ! 

Merci beaucoup à tous, 

Bonne journée 😉 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à  tous les 2!

Combi de surf je suis vraiment pas fan pour l'avoir fait quelques fois...

J'ai eu  une cressi,  il y a quelques années mais j'étais un poil plus petit et elle était déjà courte... a voir effectivement pour l'eau chaude ça peu passer!

J'ai cherché aussi dans les topics plus anciens, j'ai vu Pathos, si quelqu'un a un retour, ça  m'intéresse !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 à 14:30, yann837 a dit :

Bonjour à tous, 

Voici mon petit soucis, j'ai un gabarit (un peu) fin  1m88 pour 67/68kg tout mouillé ! Habituellement, je prends mes combinaisons chez Subévasion et ça pose pas de soucis, c'est nickel! 

J'ai une 5mm et une 7mm aucun soucis avec ces combinaisons, au contraire, je recommande. 

Cela dit, je viens de prévoir un peu au dernier moment 2 semaines de pêche à la Réunion (eau à 25/27) et je crains d'avoir un peu chaud avec ma 5mm. 
L'idée serait donc de trouver le sizing chez une marque hors sur mesure qui me conviendrait au mieux pour une 3/3.5mm ! 
Je précise que je pars dans 4 semaines donc les délais me paraissent trop short pour une sur mesure. Et j'aurais une utilité de cette combi que sur le voyage ! 

Merci beaucoup à tous, 

Bonne journée 😉 

Yann

Je regarde ce qu il peut me rester en 3 ou 3.5 taille 52 T et te dis.

Ce sont des combis yazbeck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement elle est à 28° en novembre, sauf au fond, et encore

Je chasse toute l'année avec du 3mm bien écrasé, en septembre oui il m'arrive d'avoir froid après quelques heures, mais cette année elle est déjà remontée à 27° en ce moment et à 25 au fond, on ne voit quasi pas la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dom85 a dit :

N'espère pas revendre une combi à La Run, les prix sont très bas sur LBC

Pourtant le matos est globalement plus cher qu'en métropole. Les flèches la bas, c'est hors de prix. 

28 en Novembre? l'an dernier j'avais un petit 25 en décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, 
Pour ce qui est de la revente en occasion, c'est histoire de récupérer quelques sous, si j'arrive à chasser 8 fois sur 15jours, j'aurai une combi encore en bon état et elle me servira pas en métropole, donc autant la laisser à quelqu'un sur place qui en aura l'utilité 🙂 et ce même si c'est pour un prix un peu en dessous du marché... 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le calamar volant a dit :

Pourtant le matos est globalement plus cher qu'en métropole. Les flèches la bas, c'est hors de prix. 

28 en Novembre? l'an dernier j'avais un petit 25 en décembre

En ce moment c'est 25/26 après un coup de vent, j'y suis😉

J'avais acheté des flèches RA au Port pour le même prix qu'en France metro, il y a 4 ou 5 ans, même si c'est 10€ de plus, il n'y a pas de transport à regler

Je n'ai pas encore regarder les prix actuels en magasin, il est vrai, mais je suis étonné du bas cout sur LBC pour les combi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 21:34, yann837 a dit :

Merci!

Avec plaisir 😀

Je viens de vérifier. 

J'ai bien des 3 mm en 52T, mais en regardant ton gabarit ce serait plutôt une 50T. Et là il ne me reste qu une veste en 6 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bien dommage!

Pour info comment on peut en trouver dans le commerce sans passer par les US? Tu es revendeur? Ou revendeur sur ancien stock? 

Je viens de regarder le guide des tailles et à  ma connaissance,  c'est une des rare marques qui proposent des tailles longues et ça m'intéresse bien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dom85 a dit :

En ce moment c'est 25/26 après un coup de vent, j'y suis😉

J'avais acheté des flèches RA au Port pour le même prix qu'en France metro, il y a 4 ou 5 ans, même si c'est 10€ de plus, il n'y a pas de transport à regler

Je n'ai pas encore regarder les prix actuels en magasin, il est vrai, mais je suis étonné du bas cout sur LBC pour les combi

Je sais que les copains galerent pour les flèches spéciales en tous cas.

L'an dernier c'était vraiment froids par rapport à d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, yann837 a dit :

Merci, c'est bien dommage!

Pour info comment on peut en trouver dans le commerce sans passer par les US? Tu es revendeur? Ou revendeur sur ancien stock? 

Je viens de regarder le guide des tailles et à  ma connaissance,  c'est une des rare marques qui proposent des tailles longues et ça m'intéresse bien! 

Mon fils était revendeur. 

Il arrête et liquide le stock.

Il n'y a pas d autres revendeurs en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, joe a dit :

Mon fils était revendeur. 

Il arrête et liquide le stock.

Il n'y a pas d autres revendeurs en Europe.

Ca marche, merci pour l'info 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...