Aller au contenu

La taille du dyneema pour l'obus importe-t-elle ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un peu cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse probante,
Un peu "newbie" dans le bricolage des sandows, des fils nylons et autres composantes du fusil, j'ai récemment cassé le dyneema de l'obus (suite justement à un mauvais noeud) et j'ai donc racheté du Dyneema pour refaire le noeud. N'y connaissant absolument rien; j'ai pris un Salvimar à 1,5mm sans me rendre compte que le fil était quand même bien plus fin que celui d'auparavant. 

Ma question : est-ce que cela a une incidence sur le chargement, sur le tir, sur la fragilité ou encore sur la puissance des sandows ?

Merci par avance pour la réponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la qualité du dynema jouera sur la durée de ton obus ....Aprés si tu as des fleches a encoches mieux vaut un dynema

fin car autrement il ne rentrera pas dans l encoche  et pour l ergot c est aussi un peu pareil avec les pins RA pour les autres mieux

vaut prendre du plus gros l usure sera moins grande .Pour mes rollers ,je prends du omer 2,6 HR c est le seul qui resiste vraiment

au chocs répétés ....Pour du sandows ,standard du 1,8/2 suffit largement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune incidence si ce n'est que sa durée de vie sera bien courte, pour les obus il faut mettre du 2mm ou du 2.2mm gainé, 

Eric, je ne chasse maintenant qu'avec des flèches à encoches et ça rentre sans soucis le 2.3mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est une fleche a encoche ou un roller ,non pas vraiment apres pour le reste ,cela te fera surement la saison ......

Citation

ça rentre sans soucis le 2.3mm

Ah je pensais pas car il me semblait avoir eu des problemes .....🤔 mais bon il y a longtemps .....🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Erakia a dit :

Merci mille fois pour vos réponses. Donc avec mon 1,5, en gros ça va pas durer longtemps si je comprends bien 🤣

lime tes encoches avec un vieux cable de velo  sa durera plus longtemps si tu supprime les angles coupants des encoches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pompom a dit :

lime tes encoches avec un vieux cable de velo  sa durera plus longtemps si tu supprime les angles coupants des encoches

C'est de l'ergot (flèche Beuchat Hero) donc pas une "encoche" - Donc j'imagine que c'est encore plus OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Erakia a dit :

C'est de l'ergot (flèche Beuchat Hero) donc pas une "encoche" - Donc j'imagine que c'est encore plus OK.

Il faut que ce soit lisse comme une boule de billard, zéro abrasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 19:18, VCTERIC a dit :

Si c est une fleche a encoche ou un roller ,non pas vraiment apres pour le reste ,cela te fera surement la saison ......

 

La saison.... ça dépend du nombre de tirs dans une journée, si c'est jusque 50 comme ça peut m'arriver, pas sur que cela fasse deux sorties du 1.5mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...