Aller au contenu

Salvimar Tomahawk


Messages recommandés

bonsoir (bonjour) à tous

je viens d'acéquérir une arbalète Salvimar Tomahawk en 85cm

prmière impression et prise en main, je la trouve belle, avec une apprence de robustesse, en attendant de tester en mer

je souhaite avoir vos avis et vos conseils, surtout que je souhaite changer les sandows

merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sub sniper a dit :

Pourquoi ?

choix personnel ou ceux d’origine ne sont pas bons ?

un sandows qui présente des petites coupures, peut être à cause d'un rocher ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dom85 a dit :

Avec les sandows salvimar soit c'est du beton soit c'est du chewing gum, donc de la daube

là où je suis, je peux avoir des sigalsub, denty, c4, epsealon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sub sniper a dit :

Moi j’utilise principalement les reactive en 17,5 ou 14,5 sinon les extrême en 19

image.png.f6e6013c1a591a4a9bbe9193a8a551a9.png

image.png.47e69a8a89e18d91ad448319987d3cef.png

image.png.2f11f7ed1124f40c70cb01a596d7041c.png

dois je prendre 4*14.5 pour les petits sandows  et 16 pour le grand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mouez a dit :

image.png.f6e6013c1a591a4a9bbe9193a8a551a9.png

image.png.47e69a8a89e18d91ad448319987d3cef.png

image.png.2f11f7ed1124f40c70cb01a596d7041c.png

dois je prendre 4*14.5 pour les petits sandows  et 16 pour le grand?

Ça j’en sais rien , les roller c’est pas ma spécialité, attends un peu tu auras des réponses de personnes plus aptes que moi …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sub sniper a dit :

Ça j’en sais rien , les roller c’est pas ma spécialité, attends un peu tu auras des réponses de personnes plus aptes que moi …

je vous remercie

c'est vrai que les sandows pour rollers c'est un peu différent des arbalètes classiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mouez a dit :

image.png.f6e6013c1a591a4a9bbe9193a8a551a9.png

image.png.47e69a8a89e18d91ad448319987d3cef.png

image.png.2f11f7ed1124f40c70cb01a596d7041c.png

dois je prendre 4*14.5 pour les petits sandows  et 16 pour le grand?

J’ai un 65 dans cette configuration j’ai tout mis en 16 avec le même coef par contre les Sandow noirs sur ta photo sont remplis de dyneema pour limiter la tension qu’ils subissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fla33 a dit :

Les C4 pour les roller sont pas mal du tout j’en ai sur le mien en 16 et je les trouve pas mal du tout les gros sigal en simple Sandow ça envoie fort en roller je n’ai pas essayé 

moi j'ai les C4 en 16 sur une omer HF, très bons sandows

reste à savoir si pour les rollers ils sont les mieux adaptés, et surtout est ce qu'il faut respecter la configuration Salvimar (14 et 16) ou tout mettre en 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, jipeeme13 a dit :

On peut changer les rouges pour des plus raides, mais pas les noirs qui comportent une dyneema intérieure.

merci, je ne savais pas   

je vais regarder tout de suite  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jipeeme13 a dit :

On peut changer les rouges pour des plus raides, mais pas les noirs qui comportent une dyneema intérieure.

Ils sont remplis d’origine? Parce que certains font se style de configuration sans mettre de dyneema avec un 16 bien raide et des 14 souple ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fla33 a dit :

Ils sont remplis d’origine? Parce que certains font se style de configuration sans mettre de dyneema avec un 16 bien raide et des 14 souple ça passe

Oui le sandow noir est bridé d'usine. Un simple 16 vs double 14 j'ai peur qu'il fasse un peu la gueule et qu'il s'allonge exagérément. Un gros 19mm à la rigueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jipeeme13 a dit :

Oui le sandow noir est bridé d'usine. Un simple 16 vs double 14 j'ai peur qu'il fasse un peu la gueule et qu'il s'allonge exagérément. Un gros 19mm à la rigueur...

comment peut on faire un sandows bridé comme le noir? une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, mouez a dit :

comment peut on faire un sandows bridé comme le noir? une idée?

Il faut insérer un morceau de dyneema à l'intérieur de façon à limiter l'élongation du sandow. En général, c'est 200%. Si le sandow mesure 20cm, on insère un morceau de dyneema de 40cm. Il doit y avoir une explication plus détaillé sur le site en cherchant bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jipeeme13 a dit :

Il faut insérer un morceau de dyneema à l'intérieur de façon à limiter l'élongation du sandow. En général, c'est 200%. Si le sandow mesure 20cm, on insère un morceau de dyneema de 40cm. Il doit y avoir une explication plus détaillé sur le site en cherchant bien.

je vous remercie. il faut choisir un sandows gros trou alors et surtouut comment insérer le dyneema tout au long du sandows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fla33 a dit :

C’est galère je l’ai fait pour mes 16 mais j’ai mis le même coef que les 4 autres 

vous pouvez m'expliquer svp?

quelle marque de sandows vous avez utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/2/2023 at 7:39 AM, fla33 said:

j’ai tout mis en 16 avec le même coef

Même coef ou bien même longueur de sandow ?? Car je me demande comment tu calcules le coef sachant qu'il y a 2 sandows qui tirent sur un seul, l'étirement va être plus grand pour celui qui est seul je suppose.

On 12/2/2023 at 7:26 AM, mouez said:
On 12/2/2023 at 7:22 AM, sub sniper said:

 

image.png.f6e6013c1a591a4a9bbe9193a8a551a9.png

 

C'est étonnant les configs de ce genre, je vois que d'autres fabricants font différemment, par exemple sea-wolf modèle predator le sandow tout seul est le plus fin, il est en 14mm et il est tiré par 2 sandow en 16mm ...... y a-t-il une logique ? qu'est-ce qu'on gagne par rapport à un roller avec un seul sandow de chaque côté.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ptibras a dit :

Même coef ou bien même longueur de sandow ?? Car je me demande comment tu calcules le coef sachant qu'il y a 2 sandows qui tirent sur un seul, l'étirement va être plus grand pour celui qui est seul je suppose.

C'est étonnant les configs de ce genre, je vois que d'autres fabricants font différemment, par exemple sea-wolf modèle predator le sandow tout seul est le plus fin, il est en 14mm et il est tiré par 2 sandow en 16mm ...... y a-t-il une logique ? qu'est-ce qu'on gagne par rapport à un roller avec un seul sandow de chaque côté.. ?

tu as raison, je ne savais pas que c'était si compliqué de remplacer les sandows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, mouez said:

tu as raison, je ne savais pas que c'était si compliqué de remplacer les sandows

C'est sûrement complexe d'arriver à la config la plus efficace (beaucoup de test à faire) mais si ton besoin c'est de les changer je me prendrai pas trop la tête et je tenterai le même montage que recommande le fabricant. Une fois que tu y seras bien habitué si tu fais des changements tu seras éventuellement capable au ressenti de voir si c'est mieux ou moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ptibras a dit :

Même coef ou bien même longueur de sandow ?? Car je me demande comment tu calcules le coef sachant qu'il y a 2 sandows qui tirent sur un seul, l'étirement va être plus grand pour celui qui est seul je suppose.

C'est étonnant les configs de ce genre, je vois que d'autres fabricants font différemment, par exemple sea-wolf modèle predator le sandow tout seul est le plus fin, il est en 14mm et il est tiré par 2 sandow en 16mm ...... y a-t-il une logique ? qu'est-ce qu'on gagne par rapport à un roller avec un seul sandow de chaque côté.. ?

C’est justement pour ça que les Sandow noir sur le salvimar sont remplis de dyneema une fois le coef atteint ils ne s’étirent plus se sont les rouge qui s’étirent pour atteindre leurs coef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ptibras a dit :

C'est sûrement complexe d'arriver à la config la plus efficace (beaucoup de test à faire) mais si ton besoin c'est de les changer je me prendrai pas trop la tête et je tenterai le même montage que recommande le fabricant. Une fois que tu y seras bien habitué si tu fais des changements tu seras éventuellement capable au ressenti de voir si c'est mieux ou moins bien.

en fait, oui je prendrais ce qui est préconisé par le constructeur

mais comment je devrais faire pour le dyneema à l'intérieur du sandows? et est ce que je peux utiliser d'autres sandows que salvimar (riffe, c4, sigalsub), double 14 ou 14.5 et 1*16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d apporter ma pierre a tout cela , peux tu me dire la distance entre la ligature du sandow  noir , celle vers les sandow rouges , jusqu au dernier ergo de la Flèche stp? Ainsi que la distance ou se charge tes sandows de 14 mm a la distance de ton sandow noir une fois chargée 

Pour avoir fait un montage il y a pas lgt , j avais mis que des 16 mm partout . 

Pour le sandow qui reçoit la dynema interieur , j'ai mis dynema gainé en 1,7 mm très rigide En coef 3. Avec un peu de spray silicone

Les deux autres qui se chargent vers la crosse en coeff 3,2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Yope a dit :

Je vais essayer d apporter ma pierre a tout cela , peux tu me dire la distance entre la ligature du sandow  noir , celle vers les sandow rouges , jusqu au dernier ergo de la Flèche stp? Ainsi que la distance ou se charge tes sandows de 14 mm a la distance de ton sandow noir une fois chargée 

Pour avoir fait un montage il y a pas lgt , j avais mis que des 16 mm partout . 

Pour le sandow qui reçoit la dynema interieur , j'ai mis dynema gainé en 1,7 mm très rigide En coef 3. Avec un peu de spray silicone

Les deux autres qui se chargent vers la crosse en coeff 3,2.

 

Salut 

petite question pourquoi mettre un coef différent? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...