Aller au contenu

Présentation


Rodi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Et merci de m'accueillir ici.

Je suis Rodi, 43 ans habitant aux alentours de Toulouse.  Je suis ici pour non pas donner des conseils mais pour en prendre. J'ai commencé par lire les sujets ce qui a en partie répondu à mes questions. et j'ai pas fini.

Je n'ai jamais chassé, jamais tenu un fusil dans l'eau et pourtant je veux m'y mettre. Chaque été en vacances je vais plonger et explorer les sites des chasseurs, je les observent. J'ai été pêcheur (conventionnel et traditionnel) pendant de noubreuses années et depuis enfant dans le marais poitevin et le fait d'aller prélever le poisson m'a toujours plu.

 La chasse me trotte dans la tête depuis nombre d'années et à 43 ans il est tant de faire ce qu'on aime ou ce qu'on veut découvrir. A savoir tenir un fusil ou pole spear. C'est pourquoi je pense qu'avant de commencer il faut plonger, connaître l'environnement, le biotope, le poisson...

Côté matériel

-Ce que je n'ai pas de fusil, de pole spear, pas d'accorche poisson.

-Ce que j'ai : Masque cressi calibro, palmes Mares Concorde de base mais qui me vont bien, je suis conscient que le carbone c'est le top mais j'attends la déchirure des palmes aux talons pour investir, chaussons Pelizzari (je vais avoir froid je sais...), tuba de base, bouée Omer, couteau Epsealon.

-j'ai du investi dans une combi Omer Red Stone en 5mm au vieux campeur. A la base je suis apnéiste piscine (et un peu de profondeur de temps en temps)  depuis 10 ans en club et bien plus en loisir et nageur depuis plus de 20 ans en piscine et 6/8 ans en eau vive ou mer. Alors les petites combi tri ou apnée piscine de 2mm, même en plein mois d'août à Leucate ou Banyuls on reste pas plus d'une heure (enfin pour moi). D'où la Red Stone 5mm. N'hésitez pas à m'en faire des retours au passage.

Sinon côté chasse je voudrais partir sur du poisson près des rochers mais aussi en fond sablonneux dans des profondeurs n'excédant pas 10 à 15 mètres. Je suis bien conscient qu'au début ça va être compliqué car la chasse ce n'est pas de l'apnée et inversement mais je prendrai les conseils et le temps. J'ai tout à apprendre.

Je crois que j'ai tout dit. Sinon questionnez-moi

A vous lire et à bientôt !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum

Belle présentation

Le forum est fait pour discuter et apprendre, on apprend tout le temps en CSM

L'idéal serait de trouver un bon chasseur qui veuille bien t'emmener et donc le suivre tranquillement pendant quelques sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous,

pour débuter sereinement, plusieurs options s'offrent à toi, je vois que tu es sur Toulouse, il y a deux clubs de chasse, avec surement des entérinements piscine. Ca te permettrait de rencontrer des chasseurs de chez toi, et d'être accompagné à tes débuts (par pour tout de suite en 5mm 🙂  ). Tu peux aussi t'offrir un stage avec un moniteur chasse, vers chez nous il y a Mat Gonzalez de https://www.flyingfishplongee.com/ , qui est très bon, et te donnerais de précieux conseils pour tes débuts.

Le fait que tu fasse déjà de l'apnée est un grand plus, ca veut dire que niveau aquacité tu es déjà autonome, reste à appréhender d'autres paramètres ( matériel, visibilité, comportement des poissons...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi Rodi.

Toulouse c'est pas loin de Leucate ni de Banyuls alors si d'aventure tu passes dans le coin on peut se rencontrer et tremper les palmes ensemble, ce sera l'occasion de parler matériel et aussi d'en essayer (j'ai du stock).

M.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le calamar volant a dit :

il y a Mat Gonzalez de https://www.flyingfishplongee.com/ , qui est très bon, et te donnerais de précieux conseils pour tes débuts.

Comme tu nous parles souvent de lui (plutôt en bien 😏) j'ai regardé ton lien et je viens de lui envoyer un message pour voir si on peut organiser avec le club un stage en mer  orienté sécurité en début de saison ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, OUZIO a dit :

Comme tu nous parles souvent de lui (plutôt en bien 😏) j'ai regardé ton lien et je viens de lui envoyer un message pour voir si on peut organiser avec le club un stage en mer  orienté sécurité en début de saison ... 

C'est la mafia des Aresquiers les deux 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, OUZIO a dit :

Comme tu nous parles souvent de lui (plutôt en bien 😏) j'ai regardé ton lien et je viens de lui envoyer un message pour voir si on peut organiser avec le club un stage en mer  orienté sécurité en début de saison ... 

Bon, c'est un bon copain, mais il est très bon dans son taf. Il a une bonne approche pédagogique, je l'ai vu aider des débutants à passer des stades de progression très rapidement.

 

il y a une heure, OUZIO a dit :

J'ai connu les LLopet/ Vitroles, Ivara/Pons, Gach/ Cressin, les Cantou et bien d'autres écumeurs des Aresquiers.

Mais ces deux petits jeunes, je ne les ai pas encore rencontrés... 👴

On croise encore assez régulièrement Pons qui est pêcheur pro là bas, et je connais bien Daniel Vitrolle, qui a encore une sacrée forme.

Je garde toujours ton invitation dans un coin de la tête pour quand j'aurais un peu de temps pour venir vers chez toi et te rencontrer. 

N'hésites pas si tu viens dans le coin également ! 

il y a une heure, NicolasP! a dit :

C'est la mafia des Aresquiers les deux 😁

Aucun trafic à déplorer ces derniers mois 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 14:25, dom85 a dit :

Bienvenue sur le forum

Belle présentation

Le forum est fait pour discuter et apprendre, on apprend tout le temps en CSM

L'idéal serait de trouver un bon chasseur qui veuille bien t'emmener et donc le suivre tranquillement pendant quelques sorties

Merci dom85 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 16:15, Le calamar volant a dit :

Bienvenue parmi nous,

pour débuter sereinement, plusieurs options s'offrent à toi, je vois que tu es sur Toulouse, il y a deux clubs de chasse, avec surement des entérinements piscine. Ca te permettrait de rencontrer des chasseurs de chez toi, et d'être accompagné à tes débuts (par pour tout de suite en 5mm 🙂  ). Tu peux aussi t'offrir un stage avec un moniteur chasse, vers chez nous il y a Mat Gonzalez de https://www.flyingfishplongee.com/ , qui est très bon, et te donnerais de précieux conseils pour tes débuts.

Le fait que tu fasse déjà de l'apnée est un grand plus, ca veut dire que niveau aquacité tu es déjà autonome, reste à appréhender d'autres paramètres ( matériel, visibilité, comportement des poissons...)

Effectivement , j'ai une année au GASM en 2016 puis vie de famille , maison etc.  J'ai du arrêté pour reprendre en apnée uniquement. Le problème est le temps que je n'ai plus comme avant. Mais il est certain que c'est très bien de plus ils font des sorties fosse (15m) à l'argonaute. Très bon pour pratiquer la profondeur, la compensation (eau douce à 28 degrés) et le relâchement car un peu anxiogène pour certains de plonger dans un tube.

Sinon pour les stages j'ai contacté Stéphane Dulon de Denty Spearfishing. En regardant quelques vidéos j'ai vu qu il proposait des stages initiation. Vous avez des retours de ses prestations ?

Merci pour l'accueil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...