Aller au contenu

Essais tirs JOS-Gun model hybrid Bouledogue 65 ,2/3 et 4 m


Messages recommandés

 Voila encore une serie de test sur mon nouveau model le Bouledogue .Le but ,étant de garder la puissance

des rollers ,en maitrisant le recul par l ajout d une partie invert et garder un chargement simple comme un

double sandow ! Bon visionnage 😇

http://jos-gun.e-monsite.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  3 m ,le Sar 65 il va sans problème voir le test piscine d avant ,par contre ,c était la puissance qui n est pas au rendez vous a cette distance

     Et quand on voit une ombre d un gros maigre ,la visi peut passer 3 m environ et sous une roche aussi ,il est fait pour cela .En plus il a un profil stable par rapport au Sar 65 et qui permet donc se tir a 3 m et je ne voulais pas non plus compliqué le rechargement ...Je verrais mais je pense que l an prochain cela risque d'être mon fusil principal remplaçant mon Sar 65 et mon Sar 82;,si l eau est vraiment plus claire je passerai au Bouledogue 100 ,plus besoin d autre chose ! 2 fusils ....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

  3 m ,le Sar 65 il va sans problème voir le test piscine d avant ,par contre ,c était la puissance qui n est pas au rendez vous a cette distance

     Et quand on voit une ombre d un gros maigre ,la visi peut passer 3 m environ et sous une roche aussi ,il est fait pour cela .En plus il a un profil stable par rapport au Sar 65 et qui permet donc se tir a 3 m et je ne voulais pas non plus compliqué le rechargement ...Je verrais mais je pense que l an prochain cela risque d'être mon fusil principal remplaçant mon Sar 65 et mon Sar 82;,si l eau est vraiment plus claire je passerai au Bouledogue 100 ,plus besoin d autre chose ! 2 fusils ....😉

👍

le gun etant assez plat qu 'en est il pour les deplacements verticaux? tu  pivotes le poignet?

pour tirer à plus de 3 m avec un 65 tu mets une triple longueur? n 'y a t il pas trop de temps à charger?

 

sur le sar il me semble que tu avais testé avec un sandow "booster " en blond en plus  du roller. sa ramenait pas de la puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin avec une flèche de 90 cm ,il se bouge très facilement,c est surprenant quand même ....

      Peut être qu en mettant comme tu dis un booster sur un Sar cela le ferait mais cela va rajouter du recul .

     Là il y a deux intérêts ,on ne rajoute que peut de recul et on ajoute de la masse a la flèche pour garder une trajectoire bien rectiligne et rapide comme on peut le voir sur la vidéo ,de plus le désign plutôt plat amené de la stabilité dont on a besoin sur un fusil court .....C est vraiment l aboutissement d une longue réflexion et d un besoin que j avais d un fusil le plus polyvalent possible tout en restant simple a charger .Le fusil étant très court ,il faut 3 longueurs pour avoir 4 m sa portée réelle 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        C est fait ,maintenant qu il est au point !😅 .......J ai fait aussi des essais avec un 100 ,c est interessant car on peut en plus le booster avec

un troisieme chargement dessous s il l on a envie !😉

    J ai pu faire une comparaison avec un simple bazil en 18 mm et je suis bien plus précis ....surement une question de fleches plus petites mais cela lui permet

de mieux transpercer ,moi il me faut se troisième chargement pour les gros poissons .Mais a 4 m ,je suis dans un cercle de 5 cm alors que lui est plutot dans le cercle de 7/10 et souvent bas !😉

 Aprés le probleme ,c est le prix de revient élevè par rapport a un Sar 65 avec une poignée Beuchat 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

        C est fait ,maintenant qu il est au point !😅 .......J ai fait aussi des essais avec un 100 ,c est interessant car on peut en plus le booster avec

un troisieme chargement dessous s il l on a envie !😉

    J ai pu faire une comparaison avec un simple bazil en 18 mm et je suis bien plus précis ....surement une question de fleches plus petites mais cela lui permet

de mieux transpercer ,moi il me faut se troisième chargement pour les gros poissons .Mais a 4 m ,je suis dans un cercle de 5 cm alors que lui est plutot dans le cercle de 7/10 et souvent bas !😉

 Aprés le probleme ,c est le prix de revient élevè par rapport a un Sar 65 avec une poignée Beuchat 🤔

T es pas prêt d être a la retraite 😂😂 . Autre point important je pense , tu parlais de recul , avec d autres choix d essences de bois tu pourrais obtenir moins de recul je pense mais le coût ne seras pas le même non plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                   Oui Yope ,j aimerais bien mais cela me fait de la peine ,de  laisser ce nom qui commence a etre vraiment reconnu , a chaque voyage mon fils tombe sur des gens qui connaissent ou ont un JOS-Gun ,j ai deja la moitié de l année en commande pas simple de tout laisser tomber meme si ma femme me le demande intensément  ....😉

    Pour le recul ,c est justement l intérêt du système il est vraiment gérable quand on voit la puissance obtenue  !

Ces essences ont fait le succès de JOS-Gun et je sais parfaitement les associer pour faire des fusils équilibrés et solides ,pour une fois cela n a vraiment rien a voir avec le prix !😅 qui effectivement ne fait pas du bois ,le facteur le plus chère du fusil mais je crois que cela vient aussi de mon procédé de fabrication qui est maintenant tres au point et sans aucun gaspillage 🤔 en plus c est a la mode ...😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...