Aller au contenu

Accu rechargeable pour lampe Omer Shiny


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une lampe Omer Shiny (22.000lux) dont l'accu rechargeable (bleu) semble mort. Evidemment, j'ai perdu la fiche technique mentionnant le type d'accu...car évidemment, les mentions inscrites sur cette pile sont effacées. Il s'agit d'un accu de couleur bleu de type Li-ion 18650 et il me semble deviner 4.2V. La lampe en question ressemble à une Beuchat (corps anodisé noir, interrupteur à glissement). Je n'y capte rien et voici quelques temps que j'essaie de trouver la fameuse pile.

Aussi, si quelqu'un à ce type de lampe et pouvait m'indiquer le type de modèle, je suis preneur de toute info. Si quelqu'un a une batterie adaptée à vendre, je suis aussi intéressé. Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le descriptif, je lis " batterie type AAA” donc ta batterie rechargeable devrait correspondre à toutes celles qu’on peux substituer aux piles AAA …

sinon cherches sur les sites Italiens ou Espagnols , pays où la lampe est autorisée en chasse et donc beaucoup plus vendue…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je n'ai pas cette lampe mais à priori,il s'agit d'un accu 18650 li ion .....on retrouve ce type d'accu dans les e cigarettes,en general c'est marqué 3.7 v sur la gaine....Quand je charge ces accus et que la charge est complete ,le chargeur m'indique pourtant 4.2 v.

Sinon,18650,c'est une taille (65mm de hauteur avec un diametre de 18mm)...Apres les accus peuvent etre avec un pole + avec teton ou pole + plat....J'imagine que ton accu doit avoir un teton...

Ci joint un accu 21700 li ion 3.7v quasiment chargé ,le chargeur indique pourtant 4.2v.

J'imagine qu'un accu 18650 3.7v dans ton cas doit faire l'affaire (?)....j'utilise des e cig depuis presque 10 ans ,je n'ai jamais vu d'accus avec un marquage de 4.2v...

pile-min.jpg

IMG_20240117_101604_533-min.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos renseignements! C'est en effet une Li-on 18650 mais avec pôle plat. Je vais aller voir un magasin de e-cigarettes,j'y trouverai peut-être mon bonheur. Je vois plein d'accu sur LBC mais le problème, c'est ces histoires de voltage auxquels je ne comprends rien . Je vais essayer 3,7 V bien que sur ma pile je devine encore l'inscription 4,2 V. C'est peut-être la mention de la tension maximale une fois chargée...Encore merci pour votre intérêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi certaines piles mentionnent-elle 9800mah et d'autres 2600 mah ? Elles mentionnent chacune 3,7V. Dois-je plutôt m'orienter vers une 9800 mah qui tiendrait peut-être plus longtemps ou alors serait-ce trop puissant et inadapté pour ma loupiote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Petit bleu a dit :

Bonsoir,

J'ai une lampe Omer Shiny (22.000lux) dont l'accu rechargeable (bleu) semble mort. Evidemment, j'ai perdu la fiche technique mentionnant le type d'accu...car évidemment, les mentions inscrites sur cette pile sont effacées. Il s'agit d'un accu de couleur bleu de type Li-ion 18650 et il me semble deviner 4.2V. La lampe en question ressemble à une Beuchat (corps anodisé noir, interrupteur à glissement). Je n'y capte rien et voici quelques temps que j'essaie de trouver la fameuse pile.

Aussi, si quelqu'un à ce type de lampe et pouvait m'indiquer le type de modèle, je suis preneur de toute info. Si quelqu'un a une batterie adaptée à vendre, je suis aussi intéressé. Bonne soirée!

https://www.google.com/search?q=de+couleur+bleu+de+type+Li-ion+18650&rlz=1C1GCEA_enFR1004FR1004&sourceid=chrome&ie=UTF-8 

REGARDE SUR CE SITE;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3,7 et 4,2 volts, c'est proche, mais pour ta lampe, il vaut mieux quand meme reprendre le meme voltage  par rapport au chargeur.

ce sont des tensions a vide qui vont baisser dès que tu vas allumer.

les mAh, c'est la capacité (reserve de courant), donc plus ce chiffre est grand, plus la lampe éclairera longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pacman65 a dit :

prend des 9800mah si mécaniquement elle sont pas différentes

Je me trompe peut etre mais je doute que de simples accus 18650 aient une telle capacité....en general ca depasse pas les 3500 mah.

https://www.taklope.com/46-accus?tk_product_fr_1[refinementList][id_f_19][0]=18650

Il y a 18 heures, Petit bleu a dit :

Merci à tous pour vos renseignements! C'est en effet une Li-on 18650 mais avec pôle plat. Je vais aller voir un magasin de e-cigarettes,j'y trouverai peut-être mon bonheur. Je vois plein d'accu sur LBC mais le problème, c'est ces histoires de voltage auxquels je ne comprends rien . Je vais essayer 3,7 V bien que sur ma pile je devine encore l'inscription 4,2 V. C'est peut-être la mention de la tension maximale une fois chargée...Encore merci pour votre intérêt!

Le mieux c''est de t'y rendre avec ta lampe,c'est pas bien cher ce type d'accu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, emeraude35 a dit :

Je me trompe peut etre mais je doute que de simples accus 18650 aient une telle capacité....en general ca depasse pas les 3500 mah.

https://www.taklope.com/46-accus?tk_product_fr_1[refinementList][id_f_19][0]=18650

Le mieux c''est de t'y rendre avec ta lampe,c'est pas bien cher ce type d'accu

Sisi, il y en a , mais c'est mah chinois, on peut surement diviser par deux, j'en ai eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...