Aller au contenu

Poignee beuchat marlin Pacific


Messages recommandés

Bonjour a tous ! 
 

J’ai chez moi un tube 115 en bois beuchat marlin pacific, seulement il me manque la poignée et la tête. Pour la tête, ça semble encore trouvable sur le net, par contre pour la poignée, impossible a trouver, ni neuve ni d’occasion, et beuchat n’en font malheureusement plus. J’ai bien envie de donner vie a ce tube, quelqu’un aurait des suggestions? Pour info, le tube côté poignée est ovale, ce qui fait que je peux pas simplement choisir une autre poignée qui aura l’insert rond 😅

image.thumb.jpg.ad770020dfc42349cba1264fbc9210c6.jpgimage.thumb.jpg.ec586f06da79e31bf571ce12c5b28253.jpg

Merci a vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bin ça c'est pas bien compliqué ,avec une rappe tu l'arrondi complétement et tu mets n'importe quelle crosse.

par contre la tête évites c'est une daube ce système .

mais il y a un truc qui me chiffonne; le pacific en principe c'était un hybride bois/carbone et le tiens semble tout bois ???

sur l'illustration ci dessous on voit bien le tube carbone interne:

41RCwp-9j-L.jpg.99791c58dd4f3a58ea239a0825e178d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sub sniper a dit :

ah bin ça c'est pas bien compliqué ,avec une rappe tu l'arrondi complétement et tu mets n'importe quelle crosse.

par contre la tête évites c'est une daube ce système .

mais il y a un truc qui me chiffonne; le pacific en principe c'était un hybride bois/carbone et le tiens semble tout bois ???

sur l'illustration ci dessous on voit bien le tube carbone interne:

41RCwp-9j-L.jpg.99791c58dd4f3a58ea239a0825e178d5.jpg

Simplement, ok je pensais ca plus compliqué. La longueur pour la poignée s'inserera bien? La buté avec la partie bois ne va pas poser probleme ?  Sur ton plan, je parle de la longueur sortie carbone, jusque la partie bois. Vous aurez des poignées a me recommander ?

La tete ne m'a par dérangé sur mon carbone de la meme marque, mais si je peux changer histoire de tester autre chose sans bidouiller ca me va ¡

Pour le tout bois, je pense que ca a du etre un test / prototype de beuchat, car il n'est pas floqué non plus... Si vous vous souvenez, j'avais fait une annonce cherchant un tube beuchat marlin carbone car le miens c'etait cassé, beuchat on pu trouver dans leur stock deux derniers tubes, un bois un carbone, et me l'ont envoyé. Je les en remercie enormement, car cela a fait revivre mon carbone cassé. Et vue qu'ils m'ont également envoyé un en bois, autant lui donner vie aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, VCTERIC a dit :

Mais si la poignée Marlin tube ovale existe encore ,car elle se met sur les Carbones beuchat .Elle est juste un peu plus chére que la normale 😉

Si jamais tu as un site vendeur je suis preneur car je ne l’ai pas trouvé sur :

Captain 3 dive

Sportmed

Planet plongee

Diveinn

Nootica

Cabesto

La palanquee

Atelier de la mer …

Je commence a etre a court 😅

J’ai essayé également avec les termes “handgrip”, ou empuñadura, et rien de concret 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Flo974 a dit :

Si jamais tu as un site vendeur je suis preneur car je ne l’ai pas trouvé sur :

Captain 3 dive

Sportmed

Planet plongee

Diveinn

Nootica

Cabesto

La palanquee

Atelier de la mer …

Je commence a etre a court 😅

J’ai essayé également avec les termes “handgrip”, ou empuñadura, et rien de concret 😅

Sur La Palanquée dispo en magasin:

https://www.palanquee.com/crosse-marlin-beuchat

image.thumb.png.809df2a802a5bd323296d96f89b20096.png 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75€ la némésis de Sigalsub et même tarif pour la magnum de Picasso, tout en inox

Les deux tiennent 4 sandows et restent douces au lacher de flèche, je serais très étonné pour la Beuchat, RA je sais, c'est pas fait pour plus de 2 sandows, Epsilon je connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une poignée Marlin sur un 130 en double sandows de 16mm. Sans mettre un coefficient de gogol ça reste très souple comme détente.

Le seul défaut de cette poignée selon moi c'est qu'elle est un peu petite et sans avoir des paluches de malade c'est tout juste pour moi !

Il se fait certainement mieux, mais l'avantage c'est que tu auras un truc parfaitement compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

75€ la némésis de Sigalsub

55 pendant les soldes chez lolo 😁

je l'ai prise, c'est vrai qu'elle est bien faite, pas encore testée car le fusil n'est pas fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses, je vais finalement abandonner le projet, car au final avec le prix de toutes les pieces je pourrais m’acheter un fusil d’occaz meilleur, donc ça vaut pas vraiment le coup! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Flo974 a dit :

Merci a tous pour vos réponses, je vais finalement abandonner le projet, car au final avec le prix de toutes les pieces je pourrais m’acheter un fusil d’occaz meilleur, donc ça vaut pas vraiment le coup! 

c'est souvent le cas, un fusil fait maison n'est pas forcement économique, gardes l'idée et prends le temps de récupérer les différents éléments à bas prix ou gratuitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...