Aller au contenu

Chasse sous marine et infarctus ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le 7 novembre j'ai fait un infarctus, suite à mon coeur qui a fait de la fibrillation, celle ci a générée un caillot qui a bouché l'artère.

Heureusement que j'étais chez moi à ce moment là, sur les conseils de mon toubib je suis parti aux urgences de Clairval (13).

Il ne s'est passé que 25mn entre le moment ou j'ai eu une douleur dans la poitrine et le moment ou je me suis retrouvé sur la table d'opération, du coup très peu de séquelles, juste une petite cicatrice, qui devrait peut être se résorber.

Le 12 décembre, on m'a fait une ablation FA, ça consiste à cautériser à l'intérieur du coeur les vaisseaux qui génèrent la fibrillation.

Tout c'est bien passé, j'ai repris le sport début janvier, puis test d'effort avec le cardiologue.

Tout est normal, juste un peu de fatigue les après midi, car je ne dors pas bien.

Ca m'est tombé dessus sans prévenir, j'avais fait il y a 2 ans tout un tas d'examen, avec test d'effort sportif, tout était normal, le cardiologue m'a même dit : Vous avez un coeur de jeune homme 😄

Je n'ai pas encore posé la question à mon cardiologue, que je dois revoir en mai, mais pensez vous que cela soit sage de reprendre la chasse sous marine ?

Avez vous des connaissances ou vous même, qui ont eu le même souci et qui font encore de la chasse sous marine ?

Merci 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses, je vais essayer de contacter Trinité.

Bien sur Cyril que je vais prendre en compte ce que va me dire le cardio, mais si il dit oui, y aura peut être des choses à modifier dans mon comportement.

A la suite de cet infarctus, j'ai eu des moments d'angoisse et d'oppression, notamment le soir, la ça va un peu mieux mais c'est pas encore ça.

Merci Tonido, je suis prudent 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui content de te lire...

Il y a chasse et chasse.

En surface par mer calme gentiment ou plus profond dans le courant pendant 4 heures ?

Moi c'est après la chasse que je ne peux pas forcer, je suis trop crevé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ouizo,

Alors ma chasse à moi se passe au Frioul exclusivement.

95 % de celle ci est dans 0 à 8 mètres et 5% au delà (mais rare quand même), mes apnées sont courtes pas plus de 1mn15 1mn30.

Tant maxi de chasse 2H30, mais en moyenne c'est 2H.

Ma chasse est à l'indienne en surface, donc peu d'effort, j'avance souvent sans les palmes, juste en m'aidant de la main gauche et en tirant sur les rochers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu aimerais avoir une réponse a la question: Je peux?

Mais ce que je veux te dire c'est que sauf contre indication formelle c'est a toi de "sentir" ce que tu peux faire, 

Il y a 1 heure, KissiFrotSipik a dit :

y aura peut être des choses à modifier dans mon comportement.

Pas que dans l'eau tu l'as compris.

Il y a 1 heure, KissiFrotSipik a dit :

la ça va un peu mieux mais c'est pas encore ça

 Et tu sais que ce ne sera que quand tu le sentiras.

Alors prends ton temps et reviens nous en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...