Aller au contenu

JOS-Gun Antille printemps 2024


Messages recommandés

 Petite chasse malgré une eau magnifique avec 25 a 30 m de visi ,malheureusement peu de poissons !

Rien ne nageait sauf quelques sardes de taille moyenne .J en ai profité pour faire de belles descentes et

un entrainement basé pas mal sur l apnée ! avec des descentes sur 30 m en constant dont un max a 32 m

Il faut toujours tirer parti ,d aussi bonnes conditions !😊

434291912_334654552924862_2106990152256809348_n.jpg

vlcsnap-2024-03-27-17h54m01s132.jpg

vlcsnap-2024-03-27-17h56m21s883.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, OUZIO a dit :

Mauvais temps, pas le temps ou pas de langoustes ?

je ne chasse jamais à trou (surtout avec un 150 flèche de 2m) même en France, je laisse ça à Nono et je lui échange contre du matériel, mais cette année il est comme moi au repos forcé. il y a deux ans, sous un gros surplomb, j'ai fait un gros mérou malabar et une langouste qu'il n'avait pas encore avalée, il en avait deux dans l'estomac....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait de très grosses langoustes vertes avec des antennes longues comme des sarments de vigne que l'on voyait depuis la surface, c'était pas les meilleures bien sur mais vu leur taille elles étaient faciles a prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

             Journée vraiment amusante ..... Je devais aller a vieux bourg mettre a l eau car journée sans vent ....je perds le bateau sur la route juste avant d arrivée ,rien n avait cassé ,j ai bricole hier j ai pas du tout rattacher .....je le remet sur la remorque d un coup de marche arrière comme la dernière fois ! 🤣Rien de cassé ouf !

           J arrive la bas et je m aperçois que j' ai pas les clés du bateau donc avec. Eric le copain qui m accompagné je décide de revenir et partir de St Anne .....lever 6 h et mise a l eau 9 h cherché l erreur 🤣 la mer est vraiment calme je sais pas trop où aller pour ne pas dépasser 25 m ....je décide d aller vers la pointe des châteaux......il faut beau 1 h de navigation environ ....

                     Une fois la bas on dérive près d un point marqué a voir ...''evidement j ai oublié ma caméra ,il se met a l'eau moi je suis pas très rapide ,a la deuxième apnée il remonte avec la flèche d un coté et le fusil de l autre mais pas rattaché ! Il vient de tirer une grosse sarde mais le fil de flèche c est cassé mais grosse visi il l a retrouvée ,Ouf ...je me dis qu il y a du poisson ....Après plusieurs dérive ,je prendrais une grosse yeux de 4,5 kg,une belle langouste a la main,une petite sarde et un capitaine et un pagre ,Eric bis prendra un capitaine un peu plus gros et manquera un thazard ....

                 on change de coin sur une autre dérive en bout de la pointe .....je ferais 3 sardes dont deux belles.de 4,5 et 3,5 kg et lui une belle de 3,5 kg ....Par contre je me suis explosé l oreille sans trop savoir comment ,j ai eu très mal a la première remontée et après a chaque compensation mais cela faisait longtemps que je n avais pas vu autant de poisson ! 🤗 APrés ce ne sont que des mâles,les femelles doivent etre entrain de pondre quelques part ,je suppose .🤔

432350540_1138919447144206_7822778982718207050_n.jpg

432456283_403568612315002_5205481251272792034_n.jpg

432530052_782787127097763_1245486168670827432_n.jpg

434257481_265355516628232_4856429108192864428_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien Quebra voici ,mon genre de chasse ,mais il en manque un peu car pour prendre un point il faut que je reparte de zéro avec ma montre ,je comprends pas tout faut que je cherche la raison !😄

https://www.apnea.me/activities/b572ab62-81d2-4d39-a315-4be0d3c265b5/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois tes apnées, je me dis que je ne ferais pas grand chose par chez vous, vu que la moyenne est de presque une minute de plus que les miennes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui c est pas forcement facile ,mais quand la visi est excellente comme hier ,c est quand meme plus simple !

C etait juste pour montrer a Quebra qui me demandait 😉 Bon le probleme c est que j ai rechoppé une otite cireuse

et je vais donc attendre un peu avant de me remettre a l eau ! en plus c est le week end pascal donc ,c est plein partout

alors je préfére rester a bricoler chez moi ,on verra Mardi pour la prochaine sortie en me limitant si je vois que cela passe mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, VCTERIC said:

je me suis explosé l oreille sans trop savoir comment ,j ai eu très mal a la première remontée et après a chaque compensation

Blocage inverse, un binôme s'est percé le tympan comme ça 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ptibras a dit :

Blocage inverse

J'ai déjà donné. La trompe d'Eustache se bouche quand tu es au fond et quand tu remontes la pression ambiante diminue mais celle qui est derrière le tympan ne peut plus s'évacuer, donc la membrane se bombe vers l'extérieur et peut de rompre si la pression est très forte. Moi j'étais pas profond (pas trop de pression à l'équilibrage), donc je m'en suis sorti avec un peu de sang sur l'oreiller le lendemain et c'est tout. Peut être un capillaire qui avait pété. Contrôle orl =ok. Le problème c'est que quand la trompe se bouche à la descente, tu peux toujours remonter et attendre que ça passe mais dans le cas inverse...macache! En tout cas ça fait un mal de chien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ch'ti max a dit :

J'ai déjà donné. La trompe d'Eustache se bouche quand tu es au fond et quand tu remontes la pression ambiante diminue mais celle qui est derrière le tympan ne peut plus s'évacuer, donc la membrane se bombe vers l'extérieur et peut de rompre si la pression est très forte. Moi j'étais pas profond (pas trop de pression à l'équilibrage), donc je m'en suis sorti avec un peu de sang sur l'oreiller le lendemain et c'est tout. Peut être un capillaire qui avait pété. Contrôle orl =ok. Le problème c'est que quand la trompe se bouche à la descente, tu peux toujours remonter et attendre que ça passe mais dans le cas inverse...macache! En tout cas ça fait un mal de chien...

Idem, j'ai perdu 80% de l'audition, bousillé, irréparable, de l'avis de 3 ORL différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/30/2024 at 5:06 PM, Ch'ti max said:

Le problème c'est que quand la trompe se bouche à la descente, tu peux toujours remonter et attendre que ça passe mais dans le cas inverse...macache! En tout cas ça fait un mal de chien...

Oui c'est bien ça. C'est aussi une bonne raison de ne JAMAIS insister lorsqu'on a du mal à compenser à la descente car ça peut favoriser le blocage inverse à la remontée et la comme tu dis, tu ne peux rien faire d'autre que remonter quand même et selon la pression c'est le tympan qui perce ...

Effectivement mon pote m'a bien dit que c'était super douloureux, et pas que sur le moment, ensuite ça cicatrise, ça croûte, il faut nettoyer .. dans la douleur.. en plus c'est 6 mois sans mettre l'oreille dans l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/30/2024 at 10:24 PM, VCTERIC said:

 Oui c est pas forcement facile ,mais quand la visi est excellente comme hier ,c est quand meme plus simple !

C etait juste pour montrer a Quebra qui me demandait 😉 Bon le probleme c est que j ai rechoppé une otite cireuse

et je vais donc attendre un peu avant de me remettre a l eau ! en plus c est le week end pascal donc ,c est plein partout

alors je préfére rester a bricoler chez moi ,on verra Mardi pour la prochaine sortie en me limitant si je vois que cela passe mal .

Merci ! de jolie temps, j'espere pouvoir en faire autant en vieillissant.

Tes temps ont diminuer ou augmenter avec l'age ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, quebra a dit :

Tes temps ont diminuer ou augmenter avec l'age ?

Ils dependent plutôt du temps que je peux passer dans l eau suivant les années et mon travail .

Mais j essaye d etre plus technique qu avant alors pour l instant ,il n y a pas trop de différence depuis que j ai 30 ans et je dirais que c est meme mieux depuis que je voyage plus dans l année et donc que je suis plus longtemps dans l eau 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sure que c'est clairement lier au temps passer a l'eau ! je vois bien la difference de plonger quotidiennement depuis 2ans... jamais ete aussi bon en apnee sans entrainement a cote comme j'ai pu essayer y as quelques annees avant de venir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et aussi l entrainement a la profondeur ....des que je le peux ,en chasse ou en apnée si je n ai pas de bonnes sensations j essaye de descendre a plus ou

moins 30 m meme si je ne fais juste qu un touch 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     J ai beau ne pas avoir un potimara de 7 m avec un 150 Cv ,il faut bien sortir avec 20 kt ou un peu plus et 1,5 m de houle ,mais avec mon fun yack 4,5 m et mon 40 cv ,je me limite assez proche des cotes 3/4 klm car le probleme comme je suis seul s est d ancrer et avec ces conditons je dois rester en dessous des 20 m !

    En plus avec mon oreille ,je me suis limité entre 18 et 25 m .Malheureusement je n ai trouvé aucune langouste ,ni aucune sarde mon poisson préféré .En effet dans cette periode de reproduction elles sont souvent situées bien plus au large mais j ai eu la chance de voir deux beaux poissons et de faire 2 kills shoot avec

mon capitaine JOS-Gun ancienne version .Le capitaine 4,5 kg est venu me voir et n a pas été vraiment compliqué ,pour le thazard j ai eu pas mal de chance de les voir pendant ma descente ,d avoir le temps de bien mettre ma camera et enfin qu il tourne vers moi avec un tir assez lointain mais pleine colonne ,10 kg il n a pas pris

un metre de fil !😅 Comme quoi il y a vraiment de quoi se faire plaisir ici .😉

http://jos-gun.e-monsite.com/

434327390_1119137062544916_9101813483075550088_n.jpg

434450979_339999642389395_1972765365201782858_n.jpg

vlcsnap-2024-04-04-15h23m17s862.jpg

vlcsnap-2024-04-04-15h25m38s278.jpg

vlcsnap-2024-04-04-15h29m19s240.jpg

vlcsnap-2024-04-04-15h30m18s276.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dom85 a dit :

Avec 20 noeuds de vent tu n'as pas de courant?

Non heureusement ! rien de rien mais je fais beaucoup de dérive aussi avec un gros parachute de 3 m d ailleurs il est en réparation car plusieurs sangles ont cassées .

 Ah oui magnifique ,mais c est pris a la ligne ! Mon fils en a pris pas mal en Martinique mais jamais plus de 25/30 kg mais sr 25/30 m en les poursuivant ,impossible de faire cela pour moi !😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quebra, si ce thazard fait plus de 50 kg moi je fais 120 kg!!!!

Je peux te montrer des photos de thazard de 35kg qui font bien plus monstrueux que celui là! Et un de 55kg qui fait le double de longueur!

T'es sur que c'est pas des livres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faites un autre post sur la grosseur des thazards car on s en fou un peu ....Le mien fait 10 kg !😉

  Par contre vous avez vu que je n ai qu une poulie en bonne etat ? et plus rien sur l autre .....Alors quand j entends parlé de roulement

céramique et autre !😅

  D autre part ,on est aux Antilles ,c est pas non plus un spot extrêmement réputé pour son poisson mais la preuve que l on en trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon arme fatale remis a neuf apres avoir bien souffert lors de ma derniere sortie ! Parachute 3m de diametre qui me permet de chasser seul sans trop

galerer entre le vent et le courant !

Il n y a que dans les iles que l on peut trouver cela a se prix .....15 euros ,je dis donc vous pouvez renforcer ,elle me dit 18 e ! alors j ai donné 20 et je sais ou

aller si j ai d autres problemes !😅

434271492_449891197375581_3979690594074589506_n.jpg

434434779_282565808125786_8783293043298574411_n.jpg

434539777_953037726487929_5857434369906421280_n.jpg

434760539_435538545598825_2560868771330353144_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...