Aller au contenu

Chasse sous marine en italie


Messages recommandés

Bonjour !

Faisant de la chasse sous marine dans le var, je vais en faire en Italie pour la première fois début mai. Cependant, quels sont les documents obligatoires permettant de pratiquer la chasse sous marine en Italie ?

Il me semble qu'il faut remplir un document mais je ne le trouve pas... Si quelqu'un à le lien d'accès, je suis preneuse.

Je vous remercie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 17/04/2024 à 11:49, leila07 a dit :

Bonjour !

Faisant de la chasse sous marine dans le var, je vais en faire en Italie pour la première fois début mai. Cependant, quels sont les documents obligatoires permettant de pratiquer la chasse sous marine en Italie ?

Il me semble qu'il faut remplir un document mais je ne le trouve pas... Si quelqu'un à le lien d'accès, je suis preneuse.

Je vous remercie !!

Tranquille, tu passes la frontière et directement au niveau de la basse corniche tu descends à droite à  pieds après le pont, en bas c'est la pointe de la Mortola..

Pas de document, ni de problèmes comme en france. 

Juste une bouée.......

Après tu peux prendre un Expresso chez Giuseppe 1963.........Le Graal !

Seul nouveau soucis maintenant, attention aux P.V lors du stationnement de la chariotte à Vintimilles........!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KATANGA a dit :

Tranquille, tu passes la frontière et directement au niveau de la basse corniche tu descends à droite à  pieds après le pont, en bas c'est la pointe de la Mortola..

Pas de document, ni de problèmes comme en france. 

 

 

j'ai entendu dire que la zone était désormais interdite ..

mais on m'a peut être mal renseigné 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pêche toujours sur ce coin. 

Par contre sur les Douaniers à cap d'ail, tout est définitivement interdit, les plongeurs / Chasseurs ne sont plus les bienvenus...........Le temps de Marcel Isy Schwart, de son Mérou ficelé sur le cadre de son vélo lors de son retour sur Nice est définitivement révolu. 

Des copains Italiens y pêchent régulièrement sur la Mortola, moi de temps en temps suivant l'état de la Mer, la houle du large complique..........

Il y a une sorte de réserve à cétacés entre la Corse et le continent ( Un support médiatique pour la culture des bonnes consciences ) , une partie de la Ligurie en dépend..........à part cela des restes d'épaves, moteurs, petits bouts de coque, tôles, petit sec, un coin agréable pour du petit poisson sauf de disposer d'un bateau et partir de Vintimilles ou menton comme on l'a déjà fait. 

Pour le départ de la cale du port de Garavan menton, c'est actuellement fini car ils ont verrouillé l'entrée du port et il profitent de l'histoire des migrants pour cadnacer l'accès au port..........!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 16:51, KATANGA a dit :

Pas de document, ni de problèmes comme en france. 

bin si il faut quand même quelques trucs,

première chose une pièce d'identité et une assurance ( les licences françaises sont valables).

deuxième chose ,il est interdit de chasse à moins de 500m d'une cote fréquenté par les baigneurs ,ça c'est un problème car on ne parle pas de zone de baignade balisée.

la chasse est interdite au pied de falaises, interdite aux abord de toutes structures portuaires

un max de 5 kg /jour exception faite pour un seul poisson ( en gros si tu as 4kg de poisson et que le dernier en fait 10 ,c'est bon mais tu dois cesser la sortie sur le champ.

la bouée avec fanion est obligatoire et les fanions sur le bateau aussi.

la règle des 100m est en principe de règle mais jamais respectée,

il faut se tenir à 150m des engins de pêche.

le mouillage et la navigation sont interdit sur la bande côtière de 150m à 300m suivant les endroits et c'est rarement signalé par de bouées.

tous les crustacés sont interdits,les mailles sont plus petites qu'en France et le mérou est en principe limité à un seul spécimen par jour.

il y a plus ou moins une déclaration à faire sur le net mais le site en constamment en plantage donc tous le monde s'en fou...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est le code Civil de la Chasse sous Marine  !

Pourquoi pas les Assises ?

Je confirme,  les Italiens foutent la Paix aux gens,  l'opposé des français !

Un sens giratoire, ça sert à être contourné.........!

Les Poissons eux, se sont les mêmes, pas bien gros, mais le même bonheur que les Poissons français...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KATANGA a dit :

Ça c'est le code Civil de la Chasse sous Marine  !

Pourquoi pas les Assises ?

bin ,c'est comme partout ,il y a des règles  .

les moins respectées sont:

la signalisation, la chasse au pied de falaises et les 500m des cotes fréquentées par les baigneurs , cette dernière fait polémique car il y a des verbalisation en hiver sur des zones où bien évidement il n'y a aucun baigneurs en cette saison, je re précise qu'il ne s’agit pas de zone baigneur balisées.

bon, en Italie il y a plein de lois ou d’arrêtés débiles mais il n'y a personne pour les faire respecter😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...