Aller au contenu

Choix flèches en 140, retours sur certains modèles ?


Messages recommandés

Il y a 22 heures, thearthur a dit :

Alors, tu l'as contacté ?

Du coup tu m'as motivé pas comme la météo......

Je viens de l'avoir au tel, pas possible pour lui d'avoir du RA c'est Spormed qui a l'exclusivité.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, maigrat a dit :

Du coup tu m'as motivé pas comme la météo......

Je viens de l'avoir au tel, pas possible pour lui d'avoir du RA c'est Spormed qui a l'exclusivité.......

 

Zut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maigrat a dit :

Du coup tu m'as motivé pas comme la météo......

Je viens de l'avoir au tel, pas possible pour lui d'avoir du RA c'est Spormed qui a l'exclusivité.......

 

Deep Blue a du Rob Allen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, dom85 a dit :

comme spearfishing.de, et blue water extrême

Toi qui va vivre à la Réunion une partie de l'année à priori il y a un distributeur sur place d'après le site de RA: https://reunionfishingclub.com/materiel-de-peche/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maigrat a dit :

Comme tu dis........

Du coup j'ai fait un message à RA pour leur demander s'ils ne voudraient pas l'inclure dans leur réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, thearthur a dit :

Du coup j'ai fait un message à RA pour leur demander s'ils ne voudraient pas l'inclure dans leur réseau.

Ok tu nous diras le retour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

Deep Blue a du Rob Allen

 

Vu !

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

comme spearfishing.de, et blue water extrême

Vu aussi !

Mais ce n'est pas chez ces deux là entre autres que les fdp sont exorbitants ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maigrat a dit :

Vu !

Vu aussi !

Mais ce n'est pas chez ces deux là entre autres que les fdp sont exorbitants ?????

Deep Blue non , mais je suis en Italie et eux aussi….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, maigrat a dit :

 

Vu aussi !

Mais ce n'est pas chez ces deux là entre autres que les fdp sont exorbitants ?????

Non 20€ pour les teutons et entre 15 et 30€ pour le Portugal, FP dégressif selon l'ampleur de la commande jusqu'à la gratuité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sub sniper a dit :

Les Teutons, pas pour moi , des escrocs …

En 6 ou 7 commandes, je n'ai eu de problèmes qu'une seule fois sur des flèches spécifiques RA en 8mm

Il faut juste prendre la précaution de leur demander par mail si c'est dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 05:43, dom85 a dit :

En 6 ou 7 commandes, je n'ai eu de problèmes qu'une seule fois sur des flèches spécifiques RA en 8mm

Il faut juste prendre la précaution de leur demander par mail si c'est dispo

J’avais déjà expliqué mes déboires….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dom85 petite question toi qui adore le sping steel as tu déjà essayé les flèches spearmaster? 
j’en ai déjà eu une et elles ressemblent énormément au rob allen 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai déjà eu, c'est un autre fabriquant avec un acier très proche, mais elles sont plus chères, de mémoire et plus difficiles à trouver, Denty je crois en vend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 05:38, dom85 a dit :

Non 20€ pour les teutons et entre 15 et 30€ pour le Portugal, FP dégressif selon l'ampleur de la commande jusqu'à la gratuité

20€ affiché et une fois que tu as payé, ils te disent que ton colis faisant plus de 130 cm il y a un supplément de 40€ , ça fait 60€ de port .

donc vu que ça ressemble beaucoup à une arnaque tu annules la commande et là bin ils te remboursent en te taxant de 5€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dom85 a dit :

Oui j'en ai déjà eu, c'est un autre fabriquant avec un acier très proche, mais elles sont plus chères, de mémoire et plus difficiles à trouver, Denty je crois en vend

Oui elles sont difficiles à trouver une personne du forum en vendait je lui en avais acheté une en 2016 il me semble.

J’avais lu je ne sais plus où qu’elles étaient plus résistante 1800N pour les RA et 2200N pour les spearmaster il me semble 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso prends une devoto 6mm en 150 si tu as une 110 double ardillon a ergot avec un 18 clef 3,4 ca fais le taf un peu partout ou tu iras chasser tu en achète 2 ou 3 et ca fera quelques années.

j'en ai bien tordu une ou deux sur des poissons mais jamais cassé et ca en valais la peine 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 15:37, sub sniper a dit :

20€ affiché et une fois que tu as payé, ils te disent que ton colis faisant plus de 130 cm il y a un supplément de 40€ , ça fait 60€ de port .

donc vu que ça ressemble beaucoup à une arnaque tu annules la commande et là bin ils te remboursent en te taxant de 5€ 

Perso, chaque fois que je leur ai passé une commande il y avait des flèches de 170 à 190, donc largement au dessus des 130 et j'ai toujours payé 19€ avant 20 € les dernières fois. 

Ta tête ne leur est pas revenu ou alors , ils n'aiment pas l'Italie , va savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 12:17, gobie2000 a dit :

Je pense au contraire qu'une flèche RA a tout son intérêt en Bretagne.

Un exemple courant :
Lorsque l'on cherche le bar qui se balade sous les laminaires et que l'on rate un tir, ou si l'on traverse le poisson dans une partie tendre, la flèche finit dans le rocher.
Avec une flèche inox, avec de bons sandows et un bon coef, c'est souvent synonyme de fin de sortie (flèche pliée au niveau du trou de l’ardillon) si on n'a pas de rechange sur la bouée ou le bateau.

Personnellement, je chasse souvent à la renverse de descendante. Au début, je chasse à l'indienne le bar qui pionce ou cherche des crabes, au dessus ou au dessous des laminaires.
A ce moment, je suis souvent positionné au-dessus du poisson donc la flèche est dirigée vers la roche. J'utilise pour cela un fusil de 85 avec une flèche RA qui ne se pliera pas et aura de bonnes chances de ne pas trop s'émousser en cas de tir non ralenti par la tête du poisson.

image.png.701c83b1ca9a951002a31385b8ff4e8f.png

A la montante, je passe ensuite aux agachons avec un fusil plus long et avec une flèche Hunt. Que je trouve très bien pour la petite alonge supplémentaire qu’elle procure au niveau des sandows.
J’évite d’utiliser cette config pour tirer dans les bars sous moi.

Au retour de la pêche, je n’ai qu’une flèche sur deux à bichonner avec un peu d’huile.

J'avais lu trop vite donc juste pour étayer que c'est une bonne idée la RA 6,3, je fais pareil avec mon carbone en Normandie pour les taper dans les algues. Même sur des diamètres plus fins ces flèches sont indestructibles et permettent de chasser dans se prendre la tête ou risquer d'hypothéquer la session... 

Il suffit par exemple d'avoir une autre flèche en HRC pour les spot où ça craint moins ou si chasse à l'agachon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...